Sujet Upgrade Home Studio
- 198 réponses
- 25 participants
- 12 324 vues
- 22 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2014 à 18:57:26Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
161 Posté le 16/07/2014 à 11:17:49
Bref, en gros j'aurais besoin d'un AD-DA 8 entrées, 2 sorties monitors et 2 sorties pour faire du routing (si possible), le tout en 24 bits, 192kHz et qui se branche directement en USB.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 16/07/2014 à 12:02:51
Citation de cosmo'sfactory :
Bref, en gros j'aurais besoin d'un AD-DA 8 entrées, 2 sorties monitors et 2 sorties pour faire du routing (si possible), le tout en 24 bits, 192kHz et qui se branche directement en USB.
On est pas déjà passé par là..? Comme une impression de déjà vu
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
163 Posté le 16/07/2014 à 12:20:51
Et oui, j'aurais mieux fait de t'écouter !
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi RME se sont compliquée la vie, pourquoi n'y a-t'il pas juste de sortie USB sur cette interface ...
Enfin outre ce problème d'être bridé à 48kHz (mais je bosse en 44.1), c'est surtout la latence qui est très gênante.
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi RME se sont compliquée la vie, pourquoi n'y a-t'il pas juste de sortie USB sur cette interface ...
Enfin outre ce problème d'être bridé à 48kHz (mais je bosse en 44.1), c'est surtout la latence qui est très gênante.
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 16/07/2014 à 16:32:00
x
Hors sujet :C'est bien que tu aies amélioré ton acoustique. C'est déjà énorme.
Citation de cosmo'sfactory :C'est indécent des Adam A7X ?
Je ne dirais certainement pas que c'est indécent ! Ce sont de bonnes enceintes et ce n'est pas un hasard qu'elles soient un best-seller chez Adam (leur prix compte aussi beaucoup).
Seulement, ça reste de l'enceinte intermédiaire (la série A), même chez un grand fabricant.
Je dois dire que te voir acheter du matos plutôt haut de gamme (Studer, Chandler, etc.) sans apparemment songer à investir dans une paire d'enceintes vraiment à la hauteur (et, avant que tu n'aies rectifié, avoir une acoustique pas grandiose) me laisse un peu sceptique. C'est personnel et je n'ai peut-être pas raison, mais pour moi, l'écoute et traitement acoustique sont les deux éléments-clef d'un studio. Pas les seuls, mais ils sont essentiels et en grande partie prioritaires.
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté les A7x, aussi. Elles sont peut-être meilleures que dans mon souvenir.
Et après tout, je connais bien un mec qui, pour dépanner des potes, a masterisé un titre sur un système 2.1 quasiment multimedia et ce titre a fait un tube, alors...
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
165 Posté le 16/07/2014 à 16:41:44
Oui mais vu ma pièce amateur, cela vaut il vraiment le coup de prendre des monitors une gamme au dessus ?
Parce que mon appartement ne sera jamais un studio. Donc je ne pourrais pas vraiment profiter de ces enceintes.
Après d'un point de vue artistique, j'aime bien le fait que mes prises aient l'air d'être fait à la maison. Mais j'ai évidemment envie de capter ça de la meilleure manière possible.
Si j'arrive à encore améliorer mon acoustique, peut être que je songerai à me prendre de meilleurs monitors si le besoin s'en fait sentir.
J'aime bien le son de ADAM par contre c'est assez dur de mixer les voix.
Parce que mon appartement ne sera jamais un studio. Donc je ne pourrais pas vraiment profiter de ces enceintes.
Après d'un point de vue artistique, j'aime bien le fait que mes prises aient l'air d'être fait à la maison. Mais j'ai évidemment envie de capter ça de la meilleure manière possible.
Si j'arrive à encore améliorer mon acoustique, peut être que je songerai à me prendre de meilleurs monitors si le besoin s'en fait sentir.
J'aime bien le son de ADAM par contre c'est assez dur de mixer les voix.
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 16/07/2014 à 18:04:32
Citation :
Oui mais vu ma pièce amateur, cela vaut il vraiment le coup de prendre des monitors une gamme au dessus ?
Bonne remarque à laquelle je ne peux répondre. Toi seul le peux. Dans une acoustique correcte sans être exceptionnellement, de meilleurs monitors apportent un plus. Après, est-ce que ça vaut le coût...
Citation :
Logique cohérente, en tous cas
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
167 Posté le 16/07/2014 à 18:11:06
Sinon, à quoi pourrait être du mon problème de latence ?
Sachant que j'ai un ordinateur assez performant plus les converto RME.
Sachant que j'ai un ordinateur assez performant plus les converto RME.
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
168 Posté le 16/07/2014 à 18:12:39
Importante la latence ?
Peut-être un composant ou un chipset à la con qui met la zone ?
Sinon, vois du côté de la gestion de l'USB (partage des ressources, contrôle de l'alimentation...)
Peut-être un composant ou un chipset à la con qui met la zone ?
Sinon, vois du côté de la gestion de l'USB (partage des ressources, contrôle de l'alimentation...)
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
169 Posté le 16/07/2014 à 18:14:35
Ok je vais aller voir ça, merci.
Assez importante pour ne pas pouvoir enregistrer.
D'ailleurs qu'importe la situation, si je met le buffer en dessous de 512, j'ai un clic numérique toutes les 3 secondes.
Assez importante pour ne pas pouvoir enregistrer.
D'ailleurs qu'importe la situation, si je met le buffer en dessous de 512, j'ai un clic numérique toutes les 3 secondes.
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 16/07/2014 à 18:17:16
Effectivement, ça sent une couille quelque part.
Essaye de brancher tes convertos sur un autre port USB. Des fois, ça peut suffire, il paraît.
Essaye de brancher tes convertos sur un autre port USB. Des fois, ça peut suffire, il paraît.
- < Liste des sujets
- Charte