Sujet Upgrade Home Studio
- 198 réponses
- 25 participants
- 12 322 vues
- 22 followers
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2014 à 18:57:26Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses
Anonyme
5666
151 Posté le 17/03/2014 à 17:13:12
Citation :
Bref, je me suis pris l'ADI Ds8 mk3 et je peux vous assurer que je vois grandement la différence avec ma Zed R16 !
Tant mieux pour toi. Reste à savoir si ça s'entend.
Citation :
Les cours à la SAE ont commencés (c'est d'ailleurs assez drôle de voir les profs comparer les forums d'AF aux puces de St. Ouen)
Comme partout, aux puces ou sur AFet même à la SAE, il y a du bon a prendre, et du moins bon à laisser.
Faut pas dénigrer en bloc.
Bonne formation, et bonne suite de parcours musical.
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
152 Posté le 17/03/2014 à 17:23:18
Oh oui, quand j'ai branché mes instruments sur la RME, c'était vraiment le jour et la nuit avec la A&H.
Je conseil vraiment à ceux qui seraient tentés de faire la SAE de faire le pas. Des profs pédagogues, du bon matos ...
Mon seul regret et d'avoir commencé par la prépa parce que c'est vraiment pour les tout débutants. Et puis c'est un peu cher quand même aux vues du nombre d'heures de cours ...
Je conseil vraiment à ceux qui seraient tentés de faire la SAE de faire le pas. Des profs pédagogues, du bon matos ...
Mon seul regret et d'avoir commencé par la prépa parce que c'est vraiment pour les tout débutants. Et puis c'est un peu cher quand même aux vues du nombre d'heures de cours ...
Courtman
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
153 Posté le 17/03/2014 à 18:00:02
Faut bien payer les encarts publicitaires annonçant sur AF (les puces de St Ouen) les portes ouvertes
https://soundcloud.com/courtman-1
Jnoia
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
154 Posté le 18/03/2014 à 10:21:46
pour 5000 euros y a de quoi faire ! Convertisseurs Apogee Rosetta R800 (de la bombe), AdamA77X, Neve 1073, et la RME.
Up Line Studio d'enregistrement
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
155 Posté le 19/03/2014 à 13:10:31
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 19/03/2014 à 16:39:37
Je comprends que dessus, tu entendes une énorme différence.
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
157 Posté le 19/03/2014 à 16:40:43
J'aimerais pouvoir en profiter avec une meilleure acoustique :/
cosmo'sfactory
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
158 Posté le 15/07/2014 à 14:27:39
Hello !
Je déterre un peu
Alors j'ai up mon home studio depuis la dernière fois.
Tranches 2 Studer serie 900, royer 121, cakg 414, comp chandler germanium ...
Par contre j'ai toujours un soucis de convertisseurs.
J'ai donc les RME adi 8 ds mk III (8i/8o) avec une carte HDSP9636 que je branche en ADAT.
Première déception, j'ai appris peu après l'achat que l'ADAT bridait le converto à 48kHz alors que le converto en propose 192 ...
De plus, j'ai vraiment beaucoup de latence ce qui rend l'enregistrement de source par micro quasi impossible. Pourtant j'ai essayé de régler ce problème de latence en me renseignant sur le sujet, mais rien n'y fait !
Il y a des cartes RME pci AES/EBU mais ça tape dans les 600€. Du coup j'hésite à revendre le tout pour me prendre les convertisseurs Mytek 8X192, mais alors mon SPL 2Control ne me servirait plus à rien et je n'ai plus que 2 out, donc pas de routing externe pour du traitement.
Un peu de conseil serait le bienvenu, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger
Je déterre un peu
Alors j'ai up mon home studio depuis la dernière fois.
Tranches 2 Studer serie 900, royer 121, cakg 414, comp chandler germanium ...
Par contre j'ai toujours un soucis de convertisseurs.
J'ai donc les RME adi 8 ds mk III (8i/8o) avec une carte HDSP9636 que je branche en ADAT.
Première déception, j'ai appris peu après l'achat que l'ADAT bridait le converto à 48kHz alors que le converto en propose 192 ...
De plus, j'ai vraiment beaucoup de latence ce qui rend l'enregistrement de source par micro quasi impossible. Pourtant j'ai essayé de régler ce problème de latence en me renseignant sur le sujet, mais rien n'y fait !
Il y a des cartes RME pci AES/EBU mais ça tape dans les 600€. Du coup j'hésite à revendre le tout pour me prendre les convertisseurs Mytek 8X192, mais alors mon SPL 2Control ne me servirait plus à rien et je n'ai plus que 2 out, donc pas de routing externe pour du traitement.
Un peu de conseil serait le bienvenu, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger
Will Zégal
74799
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 15/07/2014 à 16:03:04
Si je suis vraiment honnête, je te dirais que
était ironique et que
me fait penser que tu mets la charrue avant les boeufs.
Personnellement, il ne me semble pas pertinent de mener une course au matos côté acquisition (entrées) et traitement audio si tu n'as pas du monitoring décent dans une acoustique décente pour les exploiter.
Citation :
Je comprends que dessus, tu entendes une énorme différence.
était ironique et que
Citation de cosmo'sfactory :
J'aimerais pouvoir en profiter avec une meilleure acoustique :/
me fait penser que tu mets la charrue avant les boeufs.
Personnellement, il ne me semble pas pertinent de mener une course au matos côté acquisition (entrées) et traitement audio si tu n'as pas du monitoring décent dans une acoustique décente pour les exploiter.
- < Liste des sujets
- Charte