Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade Home Studio

• 198 réponses
  • 25 participants
  • 12 325 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Upgrade Home Studio
Hello à tous,
J'ai un petit home studio sans prétentions que je souhaite améliorer un peu.
Pour l'instant, je bosse avec une A&H Zed R16, une paire d'Adam A7X et ableton.
Mon projet pour avoir un son un peu plus pro est de m'acheter la TL Audo M1/12, une digirack+ 003, la SPL2 control, un patch bay, une pcm (70, 80 ou 90) et le tg channel mk2 de chez chandler.
Beaucoup d'argent dépensé d'un coup donc j'hésite un peu.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour les futures réponses :-p
Afficher le sujet de la discussion
171
En fait je branche les convertos à une carte RME HDSP9632 en ADAT (ce qui d'ailleurs me bride ma fe à 48kHz).
172
Je ne vois pas, alors. Va falloir aller dans le système pour voir si t'as pas un prblème d'IRQ partagé sur le port où est ton HDSP.

Sinon, concernant l'ADAT, on peut (parfois) le monter en 96k, mais on divise par deux le nombre de canaux disponibles.
173
Oui je sais en S-mux, mais après maintes recherches je n'ai pas réussis à trouver la commande.
174
A mon avis tu cumules la latence de conversion de l'ADI-8 vers l'ADAT + reconversion de format dans la HDSP qui utilise le port PCI (je vulgarise mais je ne suis pas expert là dedans). Avec une telle chaîne, il ne m'étonnerait pas que tu aies une vingtaine de millisecondes de latence avec un buffer de 512Mo, ce qui est assez gênant à l'enregistrement en effet. Je pense à des conversions de format multiples à cause du fait que tu aies des drops dès que tu amènes la taille de buffer en dessous de 512Mo... Après, je peux me gourer totalement mais si c'est ça (ou un truc du genre), il n'y a pas grand chose à faire.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

175
J'ai une HDSP Multiface (Basée donc sur un port PCI) et j'utilise parfois un convertisseur ADA8000 de chez Behri behri et je n'ai pas spécialement de problème de latence ni de craquement. :noidea:
176
Dans ce cas, aucune idée... :noidea:

Edit : il serait intéressant de savoir quel est le temps de latence exactement.
Le fait que cela pose un problème ou non est très subjectif.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 19:19:59 ]

177
Je ne vois pas d'indicateur de latence sur Pro Tools donc j'ai regardé sur Live.
Avec un buffer de 512, j'ai 26 ms de latence.
12,6 en entrée et 13,4 en sortie. Ce qui est vraiment énorme ...
Test fait avec toutes mes autres applications fermées.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 23:22:49 ]

178
Bon alors j'ai l'occasion d'acheter une mytek 8X192 (la version bleue) pour 1250€ et il faudra que je rajoute 500 pour avoir la carte USB. Mais j'hésite quand même parce qu'à part pour des boîtes à rythmes (sorties séparées) ou alors quand je jam avec plusieurs synthés de connectés, je n'utilise jamais les 8 entrées. Et je suis un peu embêté de ne pas avoir 2 out supplémentaires pour faire du traitement externe.
179
A 1750 €, t'as de quoi avoir une bonne carte son 8 entrées 8 sorties, quand même.

Mais si tu règles pas ton problème de latence avant, tu prends des risques à changer, peut-être pour rien.

T'as pas un collègue qui peut te prêter un carte son USB correcte ? Tu testes avec et tu vois ce que ça donne.
180
J'ai essayé avec la RME UCX d'un ami, aucun problème de latence.
Donc définitivement je pense changer. Pour quoi ? Ca demande réflexion.