Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la chaine de mon studio

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer la chaine de mon studio
Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous une fois de plus pour m'aider dans ma quete musicale !
J'aimerais connaitre vos avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon studio .
Je suis musicien de jazz mais je fais aussi de la variété style Jonasz .
Je vous passe mes instruments sinon j'y suis encore dans 3 jours , coté ordi j'ai une machine recente et puissante dédiée a la mao ,mes enceintes sont des dynaudio bm5a ,carte son emu 1820m ,micro t-bone sct 700 et at 2020 (akg je crois) et tranche de consoles mind print trio (classe a ),je bosse sous cubase 5 avec komplete 9 (j'utilise principalement scarbee)il m'arrive d'uiliser reason 7 de temps a autres .
Je traiterais prochainement l'acoustique de mon studio car pour le mixage c'est essentiel .
Je pense que que cette chaine est cohérente mais j'aimerais maintenant gagner en qualité globale .
Je pensais eventuelement changer de micro pour gagner au niveau des prises de voix ..

Vos compétences seront les bienvenues merci a tous ..
2
en effet un meilleur micro serait le bienvenue

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4826
3
Merci pour ton aide Dante ,

L'achat d'un tel micro n'est il pas disproportionné par rapport à mon modeste équipement ?
J'ai peur de ne pas reussir a en tirer toute la quintessence vu ma modeste carte son entre autre .
4
bof la carte son va pas changer le son autant que le micro, ce que tu dois avant tt gérer c'est plutot l'acoustique sinon ça ne sert en effet à rien d'investir dans un bon micro

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 18:18:47 ]

5
Je vais bientot demenager et en profiter pour investir dans un studio .
Hormis le micro et le traitement accoustique est il utile d 'investir dans des éléments rackable type compresseur , reverbe etc ?