Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la chaine de mon studio

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Améliorer la chaine de mon studio
Bonjour à tous ,

Je me tourne vers vous une fois de plus pour m'aider dans ma quete musicale !
J'aimerais connaitre vos avis sur ce que je pourrais améliorer dans mon studio .
Je suis musicien de jazz mais je fais aussi de la variété style Jonasz .
Je vous passe mes instruments sinon j'y suis encore dans 3 jours , coté ordi j'ai une machine recente et puissante dédiée a la mao ,mes enceintes sont des dynaudio bm5a ,carte son emu 1820m ,micro t-bone sct 700 et at 2020 (akg je crois) et tranche de consoles mind print trio (classe a ),je bosse sous cubase 5 avec komplete 9 (j'utilise principalement scarbee)il m'arrive d'uiliser reason 7 de temps a autres .
Je traiterais prochainement l'acoustique de mon studio car pour le mixage c'est essentiel .
Je pense que que cette chaine est cohérente mais j'aimerais maintenant gagner en qualité globale .
Je pensais eventuelement changer de micro pour gagner au niveau des prises de voix ..

Vos compétences seront les bienvenues merci a tous ..
2
en effet un meilleur micro serait le bienvenue

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4826
3
Merci pour ton aide Dante ,

L'achat d'un tel micro n'est il pas disproportionné par rapport à mon modeste équipement ?
J'ai peur de ne pas reussir a en tirer toute la quintessence vu ma modeste carte son entre autre .
4
bof la carte son va pas changer le son autant que le micro, ce que tu dois avant tt gérer c'est plutot l'acoustique sinon ça ne sert en effet à rien d'investir dans un bon micro

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 18:18:47 ]

5
Je vais bientot demenager et en profiter pour investir dans un studio .
Hormis le micro et le traitement accoustique est il utile d 'investir dans des éléments rackable type compresseur , reverbe etc ?
J'utilise actuelement comme bon nombre de home studiste des plug .
6
salut ,
oui ce micro est disportionner par rapport au reste de l équipement....
je serais toi en premier lieu je changerai de carte son puis de micro ....
7
non tu peux très bien t'en passer, paye toi déja une super acoustik, un super micro, un super préamp taura fait 90% du mixage

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 18:26:02 ]

8
De fait, un meilleur micro serait le premier élément à acquérir (outre l'acoustique mais il semble que cela soit prévu).
Ensuite le Mindprint trio...ce n'est pas vraiment mon préféré. Ni en préampli, ni en carte son. Mais si tu souhaites passer à mieux, il faudra envisager un budget plus conséquent.
9
pour moi les 90% du mixage se fait avec un bon chanteur et un bon placement ;)
10
oui mais là on parle en terme technique pas artistique