Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dégradation de mon signal pendant l'enregistrement...

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 141 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dégradation de mon signal pendant l'enregistrement...
Bonjour à tous.
J'ai un problème qui m'ennuie énormément.
Je suis guitariste et je m'enregistre chez moi, j'ai changé depuis peu ma manière d'enregistrer en acquérant le torpedo Live, voici donc ma config actuelle :
Guitare Esp horizon-maxon od 808-Boss Ns2-tête d'ampli Mesa Boogie Dual Rectifier-torpedo Live-carte son Esi waveterminal 192M-Pc avec windows 7-enceintes M audio-Reaper.

Voilà mon souci: Quand je joue simplement avec ma configuration, le son qui sort de mes enceintes me convient parfaitement.Quand j'enregistre mon son il se dégrade nettement, il est plus sourd et beaucoup moins précis et mon équalisation de base n'est absolument pas respectée...Pendant l'enregistrement, le son qui sort de mes enceintes n'est pas dégradé c'est quand je lis la piste enregistrée qu'il apparait dégradé.
J'ai enregistré sur le magnétophone Windows: même problème,Audacity:même problème.
J'ai passé des heures à triturer Reaper je n' arrive à rien...

Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou un conseil je suis preneur...
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Mais je viens de faire un comparatif sur Reaper, j'ai activé l'eq des 2 pistes (1 piste Rme et 1 Quad Capture) pour voir la forme du signal et celui de la Roland Quad Capture à un creux aux alentours de 1khz que je ne retrouve pas chez la Rme.

Je ne comprends pas bien...
Tu compares, avec un analyseur de spectre (et non un eq), 2 prises différentes ?
Et tu penses qu'en faisant ça tu compares la réponse spectrale de 2 cartes son ?

Citation :
La neutralité et la fidélité de restitution de signal ça se paye un minimum et pas 200euros.

La qualité se paye, pas forcément la neutralité et la fidélité.
Il est très facile de faire un préampli neutre et fidèle pour 200€.


Citation :
Focusrite ou Apogee pour leur coloration assez flateuse (tout en restant fidèle)

Il faut savoir, c'est l'un ou l'autre non ?


42
semoule
43
Ben voilà, c'est vraiment drôle car je me connecte très rarement sur ce forum et je commence vraiment à savoir pourquoi.

Eh oui "benjlarsen", tu as contredis un des membres les plus actifs d'ici (47000 posts qui sont surement un condensé d'informations utiles aux autres et de bons conseils je n' en doute pas :)), et surtout d'un thread magnifique d'ici :"alerte au boulet" dont le concept est simple: ils prennent un newbie ou un mec un peu bête, ils le citent et ils se font plaisir dessus en le descendant entre eux et dans son dos en sachant que leur unique légitimité est que ce sont des membres actis ici depuis quelques temps; ERREUR...donc
Citation de angieguitar :
Très vite...
Ton test n'est pas valable.

Hahaha!
Donc contrairement a ces messieurs du "thread" "alerte au boulet", j'ai été écouter ton bandcamp et la 1ere chose que j'ai vu c'est que la comparaison que tu faisais se passait entre une roland quad capture et une Rme dont tu ne donnes pas le modèle, et sauf erreur de ma part leur modèle le plus simple est la babyface...donc déjà au minimum tu compares 2 cartes dont l'une vaut 2 fois le prix de l'autre, ça pipe un peu les dés c'est sur.S'il y a une différence de qualité déjà rien de plus logique.

Par contre ici, non on est pas d'accord, lol! T' es un con, ferme la putain, "youtu" avait raison tu avais un truc d'activé sur ta piste master!
On te propose même de te construire toi-même tes convertos pour 200balles, lol et a part Rroland personne ne trouve d'argument contradictoire intéressant et fondé à partir de ta référence à youtou470000post.

Donc, benjlarsen, si tu traînes encore sur ce forum j'ai une question, quel est le modèle de la rme que tu compares ?

Ps:je ne suis là pour débattre d'aucune manière et sur aucun sujet avec les membres réguliers et habitués du thread "alerte au boulet" je veux juste une info de benjlarsen.


[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 18:51:33 ]

44
Tu devrais te calmer et prendre du recul.

Des explications simples, claires, et toutefois techniques t'ont été proposées mais tu les as balayées d'un revers de main.;)

PS : sinon j'avais pas forcément lu tout le thread, la prochaine fois essaye quand même de ne pas insulter des gens qui te donnent un coup de main, explications techniques rationnelles à la clé.

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 19:06:07 ]