Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clic" enregistrement...

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 787 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion "Clic" enregistrement...
Bonjour, j'ai acheté une apogée Duet, elle marche bien, j'ai juste un souci avec la guitare (et pareil avec la basse), quant je ne joue pas, on entend un "clic" régulier qui passe dans l'enregistrement... alors qu'avec les micros aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le "clic" sort de l'ampli, il n'est pas branché à la carte son ...
22
J'avais mal lu ton post précédent, désolé.

Est ce que la prise sur laquelle tu branches ton ampli est sur le même fusible que des appareils électroménagers (frigo / lave linge etc) ? J'avais eu ce problème il y a un moment, il a fallu me faire installer des prises de terre directement reliées au disjoncteur dans ma chambre; ma carte son se désactivait à chaque fois que le lave linge était mis en route et j'avais des bruits parasites irréguliers quand je jouais et ça se tapait l'incruste dans mes enregistrements.

Le fait que ça soit régulier est étrange de mon point de vue, mais comme ça ne vient visiblement pas de ton pc ni de ta carte son, c'est la seule piste qui me vient à l'esprit. Après, je peux me tromper, mais je pense que ça vaut le coup d'explorer dans cette direction.
23
Tu n'avais pas parlé d'ampli dans tes messages précédents :

Citation de tzarman :
la guitare , elle est branchée en direct carte son...


Je ne comprend plus trop du coup ...

Essai de faire des tests simples, avec le moins d'appareils branchés, si possible en écoutant au casque.

Tu peut regarder aussi si le parasite s'enregistre ( tu le vois aussi dans la forme d'onde) pour savoir si le problème au niveau de l'entrée ou à la sortie ...

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 11:21:12 ]

24
Si ta prise de rerre est connectée à ton disjonteur, coupe immédiatement le courant, et appelle tout de suite un électricien compėtent.
25
Si plusieurs appareils indendants ont le même problème, il est probable que cela vienne du courant (dėclenchement de radiateur électrique, de ballon d'eau chaude, de frigo, machine outil dans l'entreprise d'à côté, etc), ou j'en reviens à une pollution électromagnétique.
26
J'ai peut être dit de la merde en disant prise de terre reliée au disjoncteur du coup, parce que ça fait un moment et y a pas eu de soucis. Je me ferai confirmer ce qui a été fait.
27
Je rigolais, car aucun électricien, même complètement bourré ne ferait une erreur pareille.
28
x
Hors sujet :
AC-DC > Claude François

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

29
Les prises que j'utilisent pour le son ont un fusible indépendant.

Le signal parasite "régulier" type clic, rentre sur les jauges de la carte sont et dans l'ampli de la guitare (qui n'est pas connecté au mac). Je pense à un problème de terre mais je ne comprends pas pourquoi un clic régulier.

J'ai essayé de déconnecter le wifi et bluetooh, c'est pareil...
j'ai aussi essayé de brancher l'ampli guitare sur une autre prise (celle du salon) : pareil...

de plus j'ai de petits craquements sur les attaques à la guitare quant elle est branché en direct sur la carte son, y a t'il un rapport...?? j'ai essayé d'augmenter le buffer, çà fait rien...
30
Tu a bien réglée l'entrée en mode "instrument" ? Le niveau d'entrée est il correctement reglé ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 09:47:34 ]