Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clic" enregistrement...

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 839 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion "Clic" enregistrement...
Bonjour, j'ai acheté une apogée Duet, elle marche bien, j'ai juste un souci avec la guitare (et pareil avec la basse), quant je ne joue pas, on entend un "clic" régulier qui passe dans l'enregistrement... alors qu'avec les micros aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bravo en effet, je sais pas si j'y aurai pensé à un moment donné :O

Après, comme l'a dit soundgeek c'est un problème qui mérite de s'y attacher. Est ce que tu sais à qui appartient cette clôture et as tu une idée de si cet équipement pourrait être relié d'une quelconque façon au réseau de ta maison ?
42
Ben je viens d'avoir mon proprio au tel, le transfo pour la clôture est branché dans la maison (abandonnée) a cotés de chez moi.
Le fil passe dans mon jardin !! mais la clôture en elle même est 1 ou 2 Km plus loin...
La clôture appartient au frère de la femme de mon proprio. Le fil qu'il utilise est du fil téléphonique qu'il a gratuitement !!
Je pense que le problème vient de là.... Quant je vais dans mon jardin et que j'approche l'oreille du fil, j'entend le "clic" sortir du fil...
D'après mon proprio ce "clic" est normal, tout les transfo de clôture font çà.
Bref je vais essayer de trouver une solution pour, soit faire changer le fil soit le faire enterrer, cela devrait résoudre le problème !
43

Citation de tzarman

le transfo pour la clôture est branché dans la maison (abandonnée) a cotés de chez moi.

Et cette maison est alimentée depuis ton compteur EDF?

 

Citation de tzarman

D'après mon proprio ce "clic" est normal, tout les transfo de clôture font çà.

Mon beau-père a une cloture électrique, et elle ne fait pas ça. La seule fois où ça l'a fait c'est lorsqu'il l'a installé. Sur un piquet la banderolle n'était pas bien fixée sur son support isolant et de temps en temps ça "arquait" sur le poteau. Et on entendait effectivement des "clic" répétitifs.

[edit]

On entendait les clics en étant dans la patûre à coté du poteau fautif, pas dans un quelconque système audio.

[/edit]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 17:40:50 ]

44
Mon beau-père a une cloture électrique, et elle ne fait pas ça

Tu ne veux pas jeter un coup d'oeil au lien que j'ai mis ?

C'est un problème classique, fais une recherche de "cloture électrique" dans forum et tu trouveras des exemples de cas similaires à celui de tzarman.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

45

Citation de Danguit

Tu ne veux pas jeter un coup d'oeil au lien que j'ai mis ?

 Oui, je l'ai lu bien avant que tu écrives ça.

 

Je n'ai pas dit que la clôture n'allait pas poser de problème. Et je conçois aisément que cela puisse générer des parasites sur le réseau EDF.

 

J'ai simplement rebondi sur le fait que le proprio de tzarman lui a dit que toutes les clôtures électiques faisaient ça: des clics. Et j'ai dit que non, pas toutes, car celles de mon beau père ne le font pas, ou plus après isolement correct de la bande métallisée. Au centre équestre à coté de chez moi effectivement on entend les "clic". Mais ils ont fixé la bande métallisée comme des bourins, agraphée ou clouée sur des piquets en bois pourris. L'humidité aidant, je suis convaincu qu'il y a une conduction jusqu'à la terre par l'un de ces piquets.

Après je ne suis pas docteur Ès Clôture Electrique...icon_langue.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

46
Hors sujet :
Après je ne suis pas docteur Ès Clôture Electrique...icon_langue.gif

Moi non plus, mais j'évite de pontifier sur ce que je ne connais pas.

Par exemple le problème est plus dû au rayonnement électromagnétique qu'à une pollution par le secteur, cf. les systèmes alimentés par batterie.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

47

Hors sujet :

 icon_bravo.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.