Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clic" enregistrement...

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 4 788 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion "Clic" enregistrement...
Bonjour, j'ai acheté une apogée Duet, elle marche bien, j'ai juste un souci avec la guitare (et pareil avec la basse), quant je ne joue pas, on entend un "clic" régulier qui passe dans l'enregistrement... alors qu'avec les micros aucun problème. Quelqu'un aurait une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de tzarman

j'ai remarqué en branchant mon ampli guitare que le "clic" régulier était aussi présent dans l'ampli, donc ça ne vient ni de la carte son ni du imac.

Je pense que tu as un appareil chez toi qui te parasite ton 220V.

Tu dis que c'est régulier, c'est toutes les 10 secondes ou toutes les 10 minutes? Les frigos anciens peuvent générer des parasites sur le secteur dans une maison (expérience vécue). Après, pour t'immuniser il y a la solution du transfo d'isolement. Mais c'est cher (et lourd) si tu as besoin de puissance.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32

Bonjour,

je suis dans une région reculé, montagneuse, un petit village,

 N'y aurait-il pas des vaches ou autres et les clôtures électriques qui vont avec ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 10:31:57 ]

33

Yep, à chaque fois qu'une vache se prend une chataîgne tu as un clic dans ton 220V...icon_rolleyes.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
Yep, à chaque fois qu'une vache se prend une chataîgne tu as un clic dans ton 220V...icon_rolleyes.gif

Trouvé en 3s : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrificateur_de_cl%C3%B4ture

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

35

Ce n'est peut-être pas ça. Attendons la réponse ou avis de tzarman. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
Hors sujet :
Attendons la réponse ou avis de tzarman

Evidemment, je n'ai fait que poser une question.

En revanche quand quelqu'un se demande comment cela pourrait créer un problème je lui mets un lien.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37
T'as pensé à enlever ta montre... je sais que ça peut paraître con mais des fois ça fait des parasites dans les micros de guitare
38
La vache qui fait des clic j adore je me suis pissé dessus lol !!! Non sérieux j hallucine en effet j ai une cloture électrique juste a coté de chez moi et le bordel fait un clic régulier, j ai était voir !!! Et le tout doit rentrer par induction dans les mics.....

Merci tous le monde ^^

Mais comment trouvez une solution.... tuer les vaches...
39
Bravo a celui qui a trouvé !

Peut être avec un bon onduleur pour protéger les équipements ?

Edit :
D'après ce que je peut lire, il faut un dispositif d'alimentation spéciale pour une clôture electrique ...
Il faut bien étudier la question, car ça ne doit pas faire du bien a l'ensemble des équipements de la maison.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 16:03:05 ]

40
Alors là meilleur recherche de panne que j'ai jamais vu :mdr:
Bravo les mecs !