Sujet Matos studio avis

Sujet de la discussion Matos studio avis
Bonjour a tous, je compte investir dans du gros matos pour enregistrer mes démo avec mon groupe et j'aurais aimé avoir des avis.

Je fais du Nu métal et en ce qui concerne les guitares, je pensais prendre un mesa dual rectifier couplé avec un diezel (herbert ou vh4 ? ) puisque j'ai entendu dire que pour qu'un dual sonne il fallait compter sur l'aide d'une deuxieme tête ... (si vous connaissez des têtes de ce genre en occaz' faite moi signe) avec baffle 4x12 et custom PRS.

Niveau basse le fameux ampeg SVT classic avec le baffle 8x12

niveau micro : sm57, Sennheiser 421, AT4050 (voix)

niveau prod' : maschine mikro

J'enregistre sur une station pro tools 11 avec un mac mini, des enceintes Yamaha HS8, carte son focursite scarlett 18i20.

Je pense notamment aménager une salle, mais là je n'ai aucune idée de la chose, mis a part qu'il me faut un coté régis et un coté prise de son

Voila merci de me donner vos avis :)

Ah oui nan mais c'est sur, mais rien n'empêche qu'ils jouent sur du 100w ^^ mais du coup tu me conseillerais quoi comme ampli 30w qui a un bon son Nu métal? ^^
pour avoir eu le dual rectifier et le triple ( que j ai toujours et que je prefere 100 fois au dual ) c est chiant a gerer en studio et je t avoue que sur scene si t a pas un attenuateur ( de qualité ) tu va jouer a 2 en volume et t aurai un son plat ....

par contre le repasser sur vh4 je vois l interet . le vh4 seul est un tres bon ampli et tu en tirera le son que tu veux . payer une tete mesa 2000e et la repasser dans une tete a 3000e pour qu elle sonne .....:???::oo:

pour ma part en studio je préfère tirer des gros avec des ancien ampli marshall 2203 avec une tubescreamer et l attenuateur et tout a fond que sur certain amplis hi gain mais qui sorte pas du mix .

as tu essayé d autres amplis ? tu serait etonné par d autre marque .
riviera , budda , two rock, splawn ,shur ,etc....

j ai voulu mesa comme toi " pour avoir le son de ....." mais finalement le prix n est pas justifié je trouve et tu pourra pas avoir le meme son que les groupe que tu cite parce qu il n y a pas que le matos qui rentre en compte .

avec le budget que tu as sinon tape dans du surmesure sinon .
fx amps etc....

les pro qui jouent sur des gros amplis avec des baffles partout c est aussi pour meubler la scene ... tu vois moin bien la marque sur un combo 5w que sur un mur marshall !!!!

il ne faut pas trop se focaliser sur les watts, le volume dépend de la conception de l ampli, de la qualité du master volume si il y en a, du cab, du rendement des hps ,
Si tu as envi d un dual rectifier, prends en un sinon, c'est déception garantie, ça ne sert à rien de tourner autour du pot si c est ça que tu veux.

Je partirais sur un Vox Ac30 ou sur un Fender twin, avec un bon overdrive devant, parceque j'adore ces amplis. Mais si tu veux du gros son direct sans pédale (ce qui, encore une fois, est une erreur pour moi, mais... les goûts et les couleurs !), il y'a pas mal de choses top chez Engl, Blackstar, Orange (qui sonnera un poil plus organique et moins droit que les deux précédents), le mieux reste d'essayer en magasin et de te faire ton avis.

P.S : "ils jouent sur du 100w", comme indiqué avant, c'est ce qu'ils disent. Accords avec les marques, promo, pub, tout ça... C'est un peu comme les murs de Marshall dans les 90s, un seul HP était cablé dans la plupart du temps. Et concernant linkin park par exmple, je me souviens du dvd de leur premier album live, on voit bien tout un tas de racks backstage qui sont bien plus utilisés pour le son de façade à mon humble avis que le 100w en question :)

Oui j'avais regardé aussi le triple mais il sonne plus rond que le dual qui sonne plus thin je trouve. Ah oui voila, c'est pour ça que je me demandais si un mesa dual et un marshall 1959SLP serait bien pour faire ressortir tout ça dans le mix'. J'ai déja entandu un ampli riviera mais c'est pas du tout pareil qu'un dual rec et les autres je connais pas, a écouter ^^ Après, j'avais aussi pensé aux diezel, mais ça reste du gros watts..
Un Marshall 1959 ça sort du mix, pas de soucis, mais sans overdrive ou sans modif, tu n auras jamais un son métal avec, celui du gars de linkin park est modifié dans tous les sens.
ça j'en doute pas
Sinon ya les atténuateur de puissance 100w :)