Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console mixage et chaleur analogique ?

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 3 401 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion console mixage et chaleur analogique ?
Bonjour à tous,

voilà je compose actuellement avec une petite console alesis multimix12 firewire,
j'ai quelques synthés VA et deux analogiques.
je recherche à réchauffer le sons à le colorer pour lui donner une chaleur analogique.

qu'est ce que vous me conseillez ?
changer ma console ?

laquelle prendre ?

qu'est ce qui faut regarder ?

faut il acheter un préampli ?

j'ai un budget dans les 500 euros.



merci à tous !

ps: j'ai déjà fait des recherches mais je peux pas fouiller dans 684345 posts pour trouver ma réponse :)

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 11:46:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour mettre sur les synthés en stéréo https://fr.audiofanzine.com/effet-basse-divers/electro-harmonix/lpb-2ube/
en mono y'en a plein qui sont moins cher.
Mais le problème à mon avis est que la "meilleur place" est souvent en fin de chaine d'effets, après l'eq et le compresseur, au moins après le filtre résonnant et les modulations.

Le plus important pour avoir un son chaud (voir rond) c'est le réglage des eq, ensuite comme dit dans le ps au dessus.

Un bon filtre résonnant c'est important pour ton style musical je crois, tu utilise quoi ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 01:06:38 ]

42
Citation :
Par exemple le TL Audio C1 est vendu pour "add roundness and warmth to a complete mix". La promesse du constructeur est-elle tenue? Je n'en sais rien.


Clairement oui (j'ai la version vintage, plus haut de gamme que le modèle actuel, sans que ça soit le jour et la nuit non plus).
En revanche le prix moyen en occaze est plus élevé que 500€, on est davantage dans les 7 ou 800€.
Il y a un tip bien connu des utilisateurs de ce rack, permettant de bypasser l'action du compresseur tout en gardant le gain de ce dernier, gain uniquement régi par des lampes alimentées en 250V et sans action de transistors.
Le son devient gorgé d'harmoniques impaires.
Là on est clairement dans la coloration plutôt haut de gamme, absolument rien à voir avec le machin presonus dont il était question plus haut.

Après, est-ce que pour autant ça transforme une son mal foutu et bancal en son génial ? Et dispense de bien faire son mixage de l'instrumentation générale ? certainement pas et en aucune manière.
43

Salut,

 

pour continuer dans la continuité de ce qui est dis avant,

Repasses tonmix dans un EQ, diminues les aigus, vois pour ton kick et ta basses kick descendent pas.

 

A+

Oh U m4d ?