Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Où monter son home studio

• 74 réponses
  • 32 participants
  • 10 059 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Où monter son home studio
Où monter son home studio
Du coin de chambre ou de salon à l'équipement minimaliste au garage ou grenier aménagé pour cette seule tâche, le Home Studio renverra chez les uns ou les autres à bien des réalités. Comme toujours, tout est question de besoins, de moyens, et plus encore de possibilités.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Et ceci dit, perso, je rêve qu'il n'y ait plus jamais d'Eurovision parce que, sous prétexte de musique et de découverte de l'autre, ça ressemble tout de même beaucoup à un concours de bites nationalistes, avec tout ce qu'on peut trouver de plus ridicule dans chaque nation. :ptdr:

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
42
cf la chanteuse à moustache....:-D

Pour revenir au sujet isolation, j'ai eu par le passé à faire des travaux en tant que locataire, et marre de laisser ça au bénèf du proprio quand je partais, j'ai opté pour l’acquisition. Ce qui n'est pas aisé, surtout quand il faut remplir la rubrique "profession" lors de la demande de crédit...Mais, à part ça, la zizique, vous faites quoi dans la vie? :fache:
(et toi, madame la banquière, à part éplucher mon pedigree avant de me tondre à coups d'intérêts et d'aggios, tu fais quoi dans la vie? Tu aimes l'eurovision? ;))

...non, rien....

43
Citation de skarabee.nc :
cf la chanteuse à moustache....:-D

Pour revenir au sujet isolation, j'ai eu par le passé à faire des travaux en tant que locataire, et marre de laisser ça au bénèf du proprio quand je partais, j'ai opté pour l’acquisition. Ce qui n'est pas aisé, surtout quand il faut remplir la rubrique "profession" lors de la demande de crédit...Mais, à part ça, la zizique, vous faites quoi dans la vie? :fache:
(et toi, madame la banquière, à part éplucher mon pedigree avant de me tondre à coups d'intérêts et d'aggios, tu fais quoi dans la vie? Tu aimes l'eurovision? ;))

Ahah, ça me fait penser une fois lors de mes premiers RDV pôle emploi :

"Mettons que j'ai une baguette magique, que voudriez vous faire dans la vie ?

-Je voudrais être musicien

-.... Et sinon ?

- Euh j'aime bien les espaces verts

-Ah, alors je note : jardinier"

Comme quoi pour certains même de façon purement hypothétique, ne conçoivent même pas que ce puisse être un vrai métier !
44
....Aaaah pole emploi,
- quelle est votre profession ? (Déjà, la dame si elle fait bien son ...métier, elle regarde le dossier et elle a la réponse)
- Musicien !
- Ah, mais vous ne vivez pas de votre musique, donc vous êtes amateur ! Donc.....?
- Les bras m'en sont tombés......
Donc si l'on en croit cette gentille dame, tous les chômeurs sont donc des amateurs dans ce qu'ils font car ils ne vivent plus de leurs "profession" ! ça inspire non ?
Pardon, c'est hors sujet mais vu le précédant post, j'ai pas pu résister !!!!icon_facepalm.gif
45
Citation :
Donc si l'on en croit cette gentille dame, tous les chômeurs sont donc des amateurs dans ce qu'ils font car ils ne vivent plus de leurs "profession" ! ça inspire non ?
Pardon, c'est hors sujet mais vu le précédant post, j'ai pas pu résister !!!!

Et il y a fort a parier que la gentille dame passait sa soirée du samedi suivant en discothèque où elle avait payé 25€ d'entrée et 7,5€ la conso pour que le patron engage un DJ pousse pousse á 1000€ la presta d'une heure á bass 10, Middle 0, treble 0,3, 105 dbspl envoyé depuis ableton live 9 cracké.
46

Elément possible du Home Studio, la batterie électronique, bien que jouable au casque, reste un problème en appartement. La frappe des baguettes sur les pads passe encore si l'immeuble est assez bien isolé, mais le kick est un bon moyen de se facher à mort avec le voisin du dessous. Est-ce que l'un d'entre vous a essayé la série Noise Eater de Roland et peut nous dire si c'est réellement efficace ?

https://www.youtube.com/watch?v=wRkBZ1SSBCk

47
Merci l'os teigneux. C est exactement ce que je voulais faire ressortir avec l isolation et les nuisances...c est dans les deux sens. Maintenant qu on a parlé des besoins, des possibilité techniques et financières ...que peut on finalement attendre d un home studio ? Que peut on espérer en faire ? Est ce tout simplement une mode, un rêve de gosse d avoir SON mini studio, ou une vrai chance, souvent seul chez sois, de créer et d atteindre la notoriété ?

JMB.Studio31

48

Je reviens aux voisins : il y a dans la jurisprudence des expulsions (de locataires) pour nuisances sonores ou autres. Des voisins avaient fait constater par huissier le nombre de répétitions d'une phrase musicale très courtes par un pianiste professionnel, qui a ensuite été expulsé parce que 50 fois les mêmes trois notes, même pas très fort, cela confine à la torture.

Ce qui est intéressant dans un cas extrême comme celui cité, c'est l'intervention, rare, d'un expert acousticien. Une étude sérieuse permet de démontrer ou parfois découvrir des choses surprenantes auxquelles on n'a pas pensé. Par exemple, les matériaux de construction, armatures métalliques ou non des immeubles, peuvent conduire le son vers des endroits inattendus et pas du tout proches (du RDC vers le 8° étage où il y a un noeud de résonance !). A défaut, un simple passage avec un sonomètre un peu partout dans le voisinage permet de se faire une idée et d'engager un dialogue.

Chez nous, la TV s'entend mieux dans toutes les pièces que dans le salon où elle est installée ! Et le studio est au dernier étage, non mitoyen, mais on entend... Les voisins dans leur jardin. Prises de son obligatoirement en hiver uo hors saison des barbecues !

Be bop a loulou !

49
Citation de zogood :
Elément possible du Home Studio, la batterie électronique, bien que jouable au casque, reste un problème en appartement. La frappe des baguettes sur les pads passe encore si l'immeuble est assez bien isolé, mais le kick est un bon moyen de se facher à mort avec le voisin du dessous. Est-ce que l'un d'entre vous a essayé la série Noise Eater de Roland et peut nous dire si c'est réellement efficace ?

J'ai eu ce problème, les lampes de son appart se mettaient à osciller... Elle gueulait dès que je passais en mode double pédale :(
50

De mon côté, il fallait choisir... Soit le studio, soit le salon...
Vu que je passais une heure par semaine grand max dans mon salon dans l'appart' précédent... :)

Par contre j'attends avec impatience le chapitre sur le traitement de la pièce...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."