Un home studio de qualité sans ordinateur c'est possible en 2016 ?
- 44 réponses
- 19 participants
- 5 674 vues
- 22 followers
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2016 à 12:17:33Un home studio de qualité sans ordinateur c'est possible en 2016 ?
BOnjour tout le monde , tout est dans le titre , si pour vous c'est possible de produire/mixer voir même prémasteriser sans ordi , quel matos vous utilisez pour y parvenir ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:15:08 ]
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 26/11/2016 à 16:55:18
Citation :
Rien ne t'oblige à passer dans tous les rayons, tu peux très bien aller directement dans ceux où il y a les produits qui t'intéresse et faire tes courses rapidement.
mauvais example lol , j'ai du me contraindre à faire les courses via les drive sur le net sinon je passe 1000 an en magasin lol .
Citation :
une solution pourrait aussi de te faire un ordi en rack, avec template fixe, pas d'écran, pas de souris, controle depuis clavier maitre et surface... en gros, un studio intégré numérique sur mesure
ça peut être une solution ça en faisant un template simple en essayant de m'y tenir why not
Anonyme
705
22 Posté le 26/11/2016 à 18:21:25
Citation :
Citation :
une solution pourrait aussi de te faire un ordi en rack, avec template fixe, pas d'écran, pas de souris, controle depuis clavier maitre et surface... en gros, un studio intégré numérique sur mesure
ça peut être une solution ça en faisant un template simple en essayant de m'y tenir why not
A ce conte là, autant partir sur une console numérique avec mémoire genre tascam, zoom r8/16, fostex et dernièrement behringer x16/32, au moins tu passera pas 2 ans a chercher la config minimale "potentiellement parfaite" puis l'accorder avec les contrôleurs midi "parfait pour ça"... t'auras juste a faire avec ce qui est fournis d'office... sans parler de la différence de prix...
[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 18:22:20 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/11/2016 à 18:36:50
Ouais, bonne solution de booooby!
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 27/11/2016 à 11:47:01
vous pensez que niveau rendu ça fait le taf une table numérique comparé a un daw surtout en ce qui concerne les traitements fréquentiels et dynamiques ?
Anonyme
8413
25 Posté le 27/11/2016 à 13:40:18
Avec un table numérique, tu sera limité aux seuls traitement de la table ce qui risque de poser probleme en terme de reverb/delay/chorus,....
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 27/11/2016 à 14:41:05
Citation :
ce qui risque de poser probleme en terme de reverb/delay/chorus
sauf si y'a des aux mais faut biensur rajouter les ptites pédales qui vont bien .
après je regarde du coté de la console 1 de softube , plus un ordi portable dédié et une carte son ça doit pas coûter plus cher qu'une table numérique et c'est ptet plus flexible mais du coup on en revient au pc
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 27/11/2016 à 15:22:59
Sinon ce serait si gênant que ça de filmer ton set en l'enregistrant en multi-piste sur PC,
puis une seconde étape ou tu mix sur Daw et tu colles le résultat final à la vidéo de ton live ?
Composer et mixer sont deux taches différentes, comme tu souhaites tout maitriser (et je te comprends), il va falloir avoir le budget pour l'une et l'autre étape et en acceptant d'être pragmatique, il s'avère que le PC est le meilleur compromis pour le mixage désolé...
puis une seconde étape ou tu mix sur Daw et tu colles le résultat final à la vidéo de ton live ?
Composer et mixer sont deux taches différentes, comme tu souhaites tout maitriser (et je te comprends), il va falloir avoir le budget pour l'une et l'autre étape et en acceptant d'être pragmatique, il s'avère que le PC est le meilleur compromis pour le mixage désolé...
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 15:24:26 ]
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 27/11/2016 à 15:27:51
Citation :
il s'avère que le PC est le meilleur compromis pour le mixage désolé...
ouai je suis en train de m'y résoudre en me disant que je dedie l'ordi uniquement à la fonction mixage je vois pas d'autre solution pou mes petites bourses
scope
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/12/2016 à 00:57:28
super content d'atterir sur ton post l'ami !
Plus sérieusement je suis dans le même cas que toi je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'ordi (les choix un peu illimités etc...).Ducoup j'ai opté comme toi pour du hardware (synthés, compresseur , bar, table etc...), j'adore les pédales d'effets également et tout ce beau monde est vraiment stimulant et je m'éclate à nouveau à faire du son.
On en arrive au recording et là je dois dire qu'effectivement je n'envisage pas de ne pas travailler sur ordi (en mode enregistrement multipiste) c'est trop pratique quand même.
Par contre en ce moment je pense investir dans une bonne table analogique , en l'occurence une venice 160 ,qui me semble correspondre en tout point à mon utilisation :4 pistes stéréo c'est mieux que rien, des départs pour les effets en nombre,bonne section eq qui tient la route ,sorties séparées pour tout le monde......
voila ou j'en suis à l'heure actuelle....ne me restera plus qu'a trouver une interface me permettant de convertir la midas en numérique "déçemment" (rapport qualité/prix raisonnable) je ne sais vers quoi me tourner ...des idées ?
Tu n'es pas seul en 2016
Plus sérieusement je suis dans le même cas que toi je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'ordi (les choix un peu illimités etc...).Ducoup j'ai opté comme toi pour du hardware (synthés, compresseur , bar, table etc...), j'adore les pédales d'effets également et tout ce beau monde est vraiment stimulant et je m'éclate à nouveau à faire du son.
On en arrive au recording et là je dois dire qu'effectivement je n'envisage pas de ne pas travailler sur ordi (en mode enregistrement multipiste) c'est trop pratique quand même.
Par contre en ce moment je pense investir dans une bonne table analogique , en l'occurence une venice 160 ,qui me semble correspondre en tout point à mon utilisation :4 pistes stéréo c'est mieux que rien, des départs pour les effets en nombre,bonne section eq qui tient la route ,sorties séparées pour tout le monde......
voila ou j'en suis à l'heure actuelle....ne me restera plus qu'a trouver une interface me permettant de convertir la midas en numérique "déçemment" (rapport qualité/prix raisonnable) je ne sais vers quoi me tourner ...des idées ?
Tu n'es pas seul en 2016
All in !!
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 03/12/2016 à 01:29:26
Ben sinon en hardware, il y a la solution du sequenceur mc-909 ou rs-7000 qui pilote tous les synthès externes et interne, plus une bar en synchro, et le tout mixé sur une console 32 voix avec reverbs longue et courte, delay, chorus et comp
- < Liste des sujets
- Charte