Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un home studio de qualité sans ordinateur c'est possible en 2016 ?

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 5 712 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Un home studio de qualité sans ordinateur c'est possible en 2016 ?
BOnjour tout le monde , tout est dans le titre , si pour vous c'est possible de produire/mixer voir même prémasteriser sans ordi , quel matos vous utilisez pour y parvenir ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:15:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bein merde alors si c'est pour finir sur un iPad, vive l'ordinateur !
Je préfère encore ressortir mon Atari 1040 st.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

42
Citation :
Bein merde alors si c'est pour finir sur un iPad, vive l'ordinateur !
Je préfère encore ressortir mon Atari 1040 st.

Chacun vois midi a sa porte.

C quoi qui te gène dans un ipad qui est "si différent" d'un hardware ou software ? Si ce n'est de ne pas "aimer" une marque, çi ça veut dire quelque chose...
43
je pense pas passer le cap de l'ipad , j'aime trop les boutons , mais je peux comprendre que certains passent le pas , car c'est plutot complet et c'est vrai que chaque appli peut etre creative avec leur limites
44
Citation de guillaume :
j'aime trop les boutons

:bravo:
je crois que c'est ça le truc ! les boutons, tourner des potards..:-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

45
Pour ma part (point de vue d’un amateur bricoleur) j’ai commencé la Mao avec du hardware et un atari ST après j’ai eu un mac, puis après ça m’a gonflé, l’écran me regardait autant que moi je le faisais, je n’étais pas tranquille et à l’instar des architectes d’aujourd’hui, plus mon ordi était performant et moins je l’étais.
Donc maintenant j’ai une dizaine de synthès hard, 2 Roland m160, quelques multi-effets en Rack, une bar, 2 sequenceurs hard et un zoom mrs-8
Terminé, il y a des câbles partout mais je m’amuse beaucoup plus.