Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2016 à 12:17:33Un home studio de qualité sans ordinateur c'est possible en 2016 ?
BOnjour tout le monde , tout est dans le titre , si pour vous c'est possible de produire/mixer voir même prémasteriser sans ordi , quel matos vous utilisez pour y parvenir ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 13:15:08 ]
Bein merde alors si c'est pour finir sur un iPad, vive l'ordinateur !
Je préfère encore ressortir mon Atari 1040 st.
Chacun vois midi a sa porte.
C quoi qui te gène dans un ipad qui est "si différent" d'un hardware ou software ? Si ce n'est de ne pas "aimer" une marque, çi ça veut dire quelque chose...
0
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
43Posté le 07/12/2016 à 11:11:08
je pense pas passer le cap de l'ipad , j'aime trop les boutons , mais je peux comprendre que certains passent le pas , car c'est plutot complet et c'est vrai que chaque appli peut etre creative avec leur limites
0
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
44Posté le 12/12/2016 à 10:38:54
Citation de guillaume :
j'aime trop les boutons
je crois que c'est ça le truc ! les boutons, tourner des potards..
0
que le rock soit avec toi jeune skywalker
ultravortex
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
45Posté le 06/08/2022 à 17:06:45
Pour ma part (point de vue d’un amateur bricoleur) j’ai commencé la Mao avec du hardware et un atari ST après j’ai eu un mac, puis après ça m’a gonflé, l’écran me regardait autant que moi je le faisais, je n’étais pas tranquille et à l’instar des architectes d’aujourd’hui, plus mon ordi était performant et moins je l’étais.
Donc maintenant j’ai une dizaine de synthès hard, 2 Roland m160, quelques multi-effets en Rack, une bar, 2 sequenceurs hard et un zoom mrs-8
Terminé, il y a des câbles partout mais je m’amuse beaucoup plus.