Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp, carte son ou micro ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 793 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préamp, carte son ou micro ?
Bonjour !

Pour les fêtes j'aimerai m'offrir quelques petites améliorations dans mon home-studio !
J'ai un budget de +ou- 1 000 euros et je ne suis pas contre de l'occasion !!!

Voici ma configuration destinée a l'enregistrement :

- Carte son : Akai EIE pro
- Moniteur : Yamaha HS 7
- Casques : 2X Beyerdynamic DT 770 pro
- Micros : 1 X AKG C3000 / 1 X Oktava mk012 / 1 X SE electronic GM 10.
- DAW : Logic Pro X

Donc me voilà avec mon projet d'enregistrer des artistes principalement guitare/voix ou piano/voix, sachant que pour le moment on se contentera d'un piano en midi joué sur mon AKAI MPK 88 !

Dans ce but , j'aimerai investir un meilleur micro pour le chant et un préampli ( si possible 2 canaux pour la gratte et le chant ).
Mais bon ... doutant des performances de mon AKAI EIE PRO je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter une carte son un peu plus correcte !!! :/

Donc voilà, sachant que je vais surement finir par tout acheter dans les mois à venir, que dois-je acheter en premier pour pouvoir déjà enregistrer des petits chanteurs/chanteuses et me faire la main ??

J'ai un budget de +-1 000 euro pour mon premier achat !
Alors, Préamp, carte son ou micro ??

Merci d'avance les amis !

N.B. : Ma première idée était un micro BLUE BABY BOTTLE avec un préamp sympa dans les 500 euros pour commencer !
Afficher le sujet de la discussion
11
tascam, c'est clean comme la plus par des cartes son, apres on peu toujours se battre sur des micro db ou %, personne fera la diff , sans une comparaison A/B dans un milieu parfait et encore le taux d'ereur sera important
a éviter focusrite GEN 2 driver trop recent

exemple un blind test
une focusrite vs une metric alo 400€ vs 3000€ resulat du 50% de bonne reponse
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i20/forums/t.537712,sondage-blindest-focusrite-scarlett-18i20-vs-metric-halo-uln-8,p.2.html

il faut juste une marque qui connait les carte son, akai est pas une spécialité et c'est bon

en micro un at 2035 fera bien le job apres 4040 ou AKG 214 fera bien plus de diff et surtout l'acoustique de la pieces car les statique chope tout les default

[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 21:48:19 ]

12
L'ID22 est vraiment très bien pour le prix même si je trouve l'apollo twin mieux finie (j'ai eu les 2). En tout cas la différence de prix n'est pas du tout justifiée si tu compares seulement la qualité preamp/convertos, l’intérêt de l'apollo réside seulement dans la possibilité d'accéder à leur technologie unison et leur plugs. Avec la promo actuelle c'est quand même valable si tu devais comparer avec l'achat d'une ID22 + 2 sections preamp/eq/comp de qualité (même si chez UAD ça reste de l'émulation ça sonne quand même). Alors après tout dépend de tes besoins pour savoir si le surcoût est justifié. Mais avec un budget de 1000€ et si ta pièce n'est pas traitée tu pourrais partir sur ID22 + AT4040 + un peu de traitement acoustique par exemple.

Citation :
Je vois qu'il n'y a pas de midi in sur l'ID22 ... Quelqu'un aurait un alternative pour quand même pluger mon clavier ???

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/roland/um-one-mk2/avis/

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 00:46:26 ]

13
Hello !
Merci à tous ! J'ai finalement opter pour l'ID 22 et je ne suis vraiment pas déçu !
prochaine étape : le préamp !

Merci à tous :)