Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp, carte son ou micro ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 792 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préamp, carte son ou micro ?
Bonjour !

Pour les fêtes j'aimerai m'offrir quelques petites améliorations dans mon home-studio !
J'ai un budget de +ou- 1 000 euros et je ne suis pas contre de l'occasion !!!

Voici ma configuration destinée a l'enregistrement :

- Carte son : Akai EIE pro
- Moniteur : Yamaha HS 7
- Casques : 2X Beyerdynamic DT 770 pro
- Micros : 1 X AKG C3000 / 1 X Oktava mk012 / 1 X SE electronic GM 10.
- DAW : Logic Pro X

Donc me voilà avec mon projet d'enregistrer des artistes principalement guitare/voix ou piano/voix, sachant que pour le moment on se contentera d'un piano en midi joué sur mon AKAI MPK 88 !

Dans ce but , j'aimerai investir un meilleur micro pour le chant et un préampli ( si possible 2 canaux pour la gratte et le chant ).
Mais bon ... doutant des performances de mon AKAI EIE PRO je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter une carte son un peu plus correcte !!! :/

Donc voilà, sachant que je vais surement finir par tout acheter dans les mois à venir, que dois-je acheter en premier pour pouvoir déjà enregistrer des petits chanteurs/chanteuses et me faire la main ??

J'ai un budget de +-1 000 euro pour mon premier achat !
Alors, Préamp, carte son ou micro ??

Merci d'avance les amis !

N.B. : Ma première idée était un micro BLUE BABY BOTTLE avec un préamp sympa dans les 500 euros pour commencer !
2
Si ton Mac a une connexion Thunderbolt y a une promo UAD en ce moment pour l'achat d'une Apollo Twin Duo > 3 plugs offerts dont l'émulation du preamp Neve 1073. https://www.uaudio.com/neve-fairchild-tape
3
pas besoin de préampli prend toi plutot une spl creon
pour le mic un at4040
4
5

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Audient ID22 : c'est une chouette carte son avec des préamplis qui ont du caractère.
7
Donc si je comprend bien, plutôt une carte son qu'un préamp ??
Alors Audient id 22 ? ou apollo twin duo ? L'écart de prix en vaut-il le détour ??? :)

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 18:12:34 ]

8
mieux vaut une bonne carte son qu'une moyenne avec un préamp moyen.
9
Citation :
Donc si je comprend bien, plutôt une carte son qu'un préamp ??

Dans l'ID22 tu as les deux : carte son et préamplis de qualité.
10
Je pense que je vais donc commander la ID22 et on me propose un GAP pre 73 d'occas pour un bon prix en plus !
Par contre, la sortie midi USB de mon akai est morte ... ( étonnant ! ) J'utilise donc le midi din 5 que je rentre habituellement dans mon AKAI EIE PRO.
Je vois qu'il n'y a pas de midi in sur l'ID22 ... Quelqu'un aurait un alternative pour quand même pluger mon clavier ????