Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À quoi servent les forum de passionnés de matériel?

  • 105 réponses
  • 32 participants
  • 6 725 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion À quoi servent les forum de passionnés de matériel?
Un site comme af ou comme 'les numeriques' et tant d'autres, sous le prétexte fonde ou non d'échanger sur du matériel et une passion constituent un objet publicitaire original qui n'existe qu'avec le web:
1 c'est un media qui se finance avec la pub pour des marchandises
2 c'est un outil publicitaire pour les marques dans lequel des utilisateurs censés être objectifs et non lié à un intérêt commercial 'vendent' leur article favoris parfois comme des fans et avec plus d'entrain et de sincérité que n'importe quel commercial
3 les mêmes utilisateurs du forum en rédigeant leur poste assimilent leur propre argumentaire d'achat pour les articles et les marques! Ce sont eux les premiers acheteurs et ils se font la pub eux même!

Tout ceci étant un REVE pour tous les publicitaire, un modèle de com 360 développé par les marques telles que Macintosh, puis Nikon et Canon avec ce point commun que leurs clients sont devenus des commerciaux gratuits avec leur marque préférée!

.. que reste t il alors de la passion qui réuni les gens sur ce type de forum, la musique ici?
Et croyez vous qu'elle reste sincère ou de teinte trop d'envies d'achat au lieu de rester passion musicale?

Merci je suis musicien mais j'ai appris la communication aussi donc j'aimerai bien votre avis et savoir si vous êtes conscient ou en accord avec ce que je comprend des forums de matériel?
;)
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Toutafé.

Ce n'est parce-que c'est moins cher qu'un Fazioli que c'est forcément nul.
102
x
Hors sujet :
Moi j'dis, rien de vaut un FISKARS - Masse 4 Kg
103
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de El :
Citation de Papy :
et audacity ça pue.


true story


Je ne peux pas vous laisser dire ca. Audacity est un excellent éditeur audio, libre et gratuit.
Par contre beaucoup de gens l'utilisent comme STAN, ce qu'il n'est pas (et n'essaye pas d'être).
Quand on utilise le mauvais outil, c'est normal d'être déçu.

yvowoZK.gif


Nan mais je suis d'accord hein, audacity était mon premier soft audio, mais c'est un peu un bouton une fonction donc c'était pour faire petit effet aggressif, vous zavé tout gaché :oops2:
104
Ce qui est triste chez notre ami loìc, c'est cette haine qu'il a en lui finalement (qui, comme chacun le sait, mène au côté obscur de la force). Certaines choses ne sont pas hors de propos dans son discours, mais l'acceptation de la différence et la tolérance sont pour moi les bases même de ce qui doit faire un musicien. Ouverture, écoute, tout ça... émettre un jugement de valeur sur les autres, chercher à faire réagir, pointer du doigt, ça signifie amha un mal être certain, et un besoin de justifier sa position par rapport aux autres, d'émerger... ce qui n'enlève peut être rien à son hypothétique talent, mais l'être humain, derrière, n'est pas sur la voie la plus paisible.

https://soundcloud.com/iamdejavu

105
merci de ta reponse loic!!
je tient a préciser qu'aucune insulte direct n'a été mentionner de ma part
je ne t'expliquerais pas les subtilités de notre langue et de ses temps car tu auras remarquer que je ne suis pas des mieux placer pour cela!!
tu a ouvert un thread avec des posts qui était sur un ton donnant l'impression que tu dénigrer une categorie d'autodidact sous prétexte que tu a eu "la chance" de faire une ou des formations musicale
ont a pas tous eu cette chance , j'en aurais réver (je ne te juge pas pour avoir eu une aide ou autre pour acceder a ceci , et , aller jusqu'au bout et plus qu'honorable!!)

le reste de ta réponse ma été utile
Car j'ai compris que l'ont avait des points de vue identique et que je me suis braquer en lisant tes post
Tu ma donner l'impression d'étre prétentieux a souhait , et de dénigrer les gens qui n'ont pas fait tes formations
du coup tu a eu a faire a des gens comme moi qui ont eu envie de te rendre l'appareil , en vue de tes post

Mais , dans ta réponse , quand tu parle de passion musicale et de faire passer des émotions belle a en pleurer , j'ai vu que l'ont parler le meme language!!

Citation :
quJ'ai souvent dû bosser pendant et après mes études pour m'acheter des instruments que les snobs considèrent pas chers, je suis tout sauf un de ces snobs qui dénigrent les instrument chinois ou de l'est, car c'est avec cela que j'ai appris le meilleur de ma musiquequote]

la passion a ses raisons,que le porte monaie n'a pas!!! ce débrouiller de toutes les maniére , quite a apprendre a réparer un instrument pour avoir de nouvelle sonorités , je ne connait que très bien ainsi que de travailler exclusivement pour acheter un appareil,je me suis toujours récupérer des instrument qui ne me coutait pas chére mais toujours bien choisi selon mes besoin


Citation :
ses airs de chichi, son mépris des autres alors qu'il n'est pas un musicien mais juste un riche qui s'étale ou se vautre avec son pognon sous forme d'instruments de luxe.



la musique que je pratique en est remplie de personne comme cela sauf qu'en plus dans le style "musique éléctronique" beaucoup de personne n'ont aucune base musicale , mais ne veulent pas apprendre !!!car il pense tout connaitre et utilisent des boucles toute faite il pioche , assemble , et il sont persuadé qu'ils ont tout fait tout seul!!
sans compter tout ceux qui en France font des prèstations payante pour soit disant jouer un "live set" qui en fait mettent leur séquenceur en mode song et du coup joue en "PLAYBACK" et certains , sont méme persuader que c'est la seul maniére de jouer en live!!!



j'ai compris grace a ta reponse que nous avons la méme passion au fond de nous !!!
(j'ai dédier une partit de ma vie et investit tout mes moyen a organiser des féte gratuite dans des pays qui en avait besoin , tel que le festival de GORAZDE après la guerre de bosnie etc...etc...)
je voulais ouvrir un thread concernant les prestations live en mode song et je croit que ce probléme concerne les méme personne que tu a l'air de cibler!!!!

AF ma toujours grandement aider pour apprendre les instrument éléctronique sans ce site j'ose méme pas imaginer comment j'aurais galérer!!
et je n'aurais jamais eu autant de confiance lors de l'achat de matériel d'occasion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup je défend ce site pied et ongle en vue de tout ce que ce site ma apporter en aides et connaissances !!!!

ton coter arrogant fait réagir au moins!!!
mais tu n'a pas été des plus courtois il me semble!!!
le ton sur lequelle tu a voulu emmenner ton débat a amener celuici au rang de cour de maternelle et a vrai dire ce genre de débat pur critiquer ou cataloguer une minoriter de personne qui n'avigue sur ce site
car je croit qu'ici il y'a des gens exeptionel et d'une humiliter hors paire (ce qui n'a pas l'aire d'étre ton cas)EX:la personne qui a créer le synth the RIVER je croit que son nom sur audiofanzine est BOLORAN
cette personne répond a tout le monde sans aucune prétention et pour moi il est rentrer dans la catégorie des demie dieux car j'ai put comprendre qu'il a réunis tout ce qu'il lui plaisait dans les instrumrnt éléctronique et ce l'est tout "simplement "fabriquer"
tu ne verras jamais un post de lui qui dénigre qui que se soit sur ce site,alors que cette personne a un savoir rare et des comme lui je ne pense pas qu'il y'en ais des milliers en France!!!

ce site je croit a la vocation premiére de mettre en contact des passionner , d'échanger et surtout d'apprendre a ceux qui n'ont pas les moyens ou le temps de faire des formations musicale ou autre
si tu ouvre des thread pour te sentir supérieur aux autre et rabaisser certaine personne tu fait partit des personne qui propage et qui montre un mauvais coter d'AUDIOFANZINE
et moi en te répondant j'ai fait exactement la méme chose !!!!!
je m'arréte la , et j'éviterais a l'avenir de réponde a des post comme le tient qui au final ne font avancer personne et propage une mauvaise image du seul site français qui a pour vertu d'apprendre et de conseiller les gens qui veulent apprendre et n'ont pas les moyens de ce payer des formations!!!!!
cela est triste , et en te répondant "j'ai donner de l'eau a ton moulin",au final je suis du méme niveau avec moins d'arrogance (j'espére)
d'où je n'ai jamais ouvert de thread concernant mon coup de gueule a propos des personne qui joue en PLAYBACK et font croire qu'il font une prestations LIVE
(j'était curieux de savoir si c'était courant et si les gens trouvait normale de jouer en mode song et si il voyait l'arnaque de dire qu'il joue en live alors qu'ils lance un song)

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 17:24:02 ]

106
Je n'ai pas retenu la totalité des posts et du coup je me demande si la diatribe-SCUD à l'intention des Didjés est déjà passée ?

Ah, et si quelqu'un a la bonté de me réveiller quand vous aborderez le sujets des algorithmes qui écrivent de la musique automatique ...

Bisous électroconsuméristes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.