À quoi servent les forum de passionnés de matériel?
- 105 réponses
- 32 participants
- 6 971 vues
- 37 followers
Anonyme
1 c'est un media qui se finance avec la pub pour des marchandises
2 c'est un outil publicitaire pour les marques dans lequel des utilisateurs censés être objectifs et non lié à un intérêt commercial 'vendent' leur article favoris parfois comme des fans et avec plus d'entrain et de sincérité que n'importe quel commercial
3 les mêmes utilisateurs du forum en rédigeant leur poste assimilent leur propre argumentaire d'achat pour les articles et les marques! Ce sont eux les premiers acheteurs et ils se font la pub eux même!
Tout ceci étant un REVE pour tous les publicitaire, un modèle de com 360 développé par les marques telles que Macintosh, puis Nikon et Canon avec ce point commun que leurs clients sont devenus des commerciaux gratuits avec leur marque préférée!
.. que reste t il alors de la passion qui réuni les gens sur ce type de forum, la musique ici?
Et croyez vous qu'elle reste sincère ou de teinte trop d'envies d'achat au lieu de rester passion musicale?
Merci je suis musicien mais j'ai appris la communication aussi donc j'aimerai bien votre avis et savoir si vous êtes conscient ou en accord avec ce que je comprend des forums de matériel?
Dr Pouet
c'est bien le ton baisse continuez parce qu'avant, pas de croquettes
où dite moi où ai - je été condescendant une seule fois?
Je note que certains ont compris que je posais un ou plusieurs débats... ca avance...
Par exemple dans la première et troisième phrase de ce message !
gouji
Je n'ai nul condescendance envers ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir ma formation
Là par exemple, tu es condescendant. TU estime que c'est une chance, là où j'estime que ma chance est justement de ne pas avoir eu une telle formation, par exemple.
Je me demande même si tu n'as pas voulu mettre un ressort comique dans cette phrase...
Je note que le fossé est trop grand et que certains se sentent vexés de leur statut d'autodidactes, ce qui est dommage apprendre seul est méritoire.
Le fossé tu l'as creusé tout seul mon bonhomme. Pour ce qui me concerne je ne suis ni vexé ni complexé du fait d'être autodidacte. Ce n'est même pas méritoire ! Méritoire par rapport à quoi d'ailleurs ? Je ne cherche pas à me positionner par rapport à l'autre...
C'est dommage, tu as un profil musical effectivement atypique sur ce «genre de forum», et ça aurait été intéressant de pouvoir échanger un peu. Encore faudrait-il que tu te dépollue la tête de tes préjugés. Car j'ai bien l'impression que ta fameuse formation à laissée quelques traces...
Enfin, pour laisser le dialogue ouvert (je sais, je suis courageux, mais ça m'emmerde un peu de laisser les gens dans une telle misère): en tant qu'autodidacte, suis je musicien à tes yeux ? Note bien que j'ai déjà ma réponse et que la tienne n'y changera sans doute pas grand chose hein
[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 05:52:29 ]
Krapod
...pas de croquettes
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Beatless
Citation de loic
les mêmes utilisateurs du forum en rédigeant leur poste assimilent leur propre argumentaire d'achat pour les articles et les marques! Ce sont eux les premiers acheteurs et ils se font la pub eux même!
Et bien lorsque je vais sur un site de VAD, je suis bien content de lire les avis des acheteurs-consommateurs. Et parfois c'est carrément de la contrepub. Tous les produits ne sont pas encensés, les avis de ces acheteurs-consommateurs m'aide dans mon choix. C'est valable aussi pour un aspirateur ou un lave-linge, pas uniquement pour un instrument de musique ou du matériel de studio.
Citation de loic
alors qu'au contraire des gens a la recherche continuelle du meilleur matos, oublie souvent pourquoi, et de connaître les vrais limites de ce qu'ils ont et qui sont souvent bien au dessus de leur maigre niveau musical, et d'ailleurs souvent nul ou presque niveau de production.
Tu as absolument besoin de la "Connaissance" pour te faire plaisir? Tu ne serais pas un peu psycho-rigide?...
La collectionite aïgue? Qui a-t-il de "mal" à ça? Tiens, connais-tu ces sujets là:
Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.
Et celui-ci te semblera bien étrange:
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
SJB
une fois j'ai dit à une femme qui avait beaucoup abusé qu'elle était aussi conne en laroche-posay qu'en clarance, et qu'avec les deux elle avait strictement la même tête , qu'elle arrete de réver " car on ne lutte pas contre l'injustice de Dame Nature" : elle m'a plaqué et j'en ai été si heureux!!!
Quand on te lit, on comprend qu'elle se soit barrée. Du coup, tu as retrouvé au plumard le même niveau qu'en musique, celui de la branlette.
pemberton
Je ne viens dans des forums comme celui ci que pour regarder des photos de jolis guitares, et de consoles pleines de boutons et pour me tirer la nouille dessus.
Ce qui, à part la conso de kleenex inhérente à ce genre de pratique, ne me pousse quasiment pas à acheter du matos hors de prix.
linn134
Cela mérite un ban immédiat pour prosélytisme mouchoiriste. Au bûcher !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Push-Pull
alors qu'au contraire des gens a la recherche continuelle du meilleur matos, oublie souvent pourquoi, et de connaître les vrais limites de ce qu'ils ont et qui sont souvent bien au dessus de leur maigre niveau musical, et d'ailleurs souvent nul ou presque niveau de production.
Mais tu en sais quoi ?
Tu devrais aller dire à des gens comme rroland qu'ils sont "souvent nul ou presque niveau de production".
Et tu dis que tu ne fais pas de condescendance ??
Ben des pompes à vélo j'en ai croisé pas mal dans ma vie, mais alors toi...
Dr Pouet
Mais il y a aussi Kate Bush, Anne Dudley, Émilie Simon...
- < Liste des sujets
- Charte