Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update home-studio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Update home-studio
Bonjour,

J'aimerais upgradé mon home-studio. Je mix et compose. Ça va du classic voix/guitare au hip-hop/r&b, j'ai actuelement un Macbook Pro 13" mid-2010, une paire de JBL305, une carte son Steinberg URmk2, un M-Audio Oxygen49, un Beyerdynamic DT880 et un DT990.
Je fais quasiment jamais d'enregistrement mais je vais bientôt m'y mettre.

Ma pièce fais 4,1m × 2,40m. C'est vraiment pas top donc avec ce que je prévois d'acheter, je vais essayer de voir pour faire au mieux l'acoustique ou sinon carrément changer de pièce.

Niveau matos j'ai donc pensé dans l'ordre :
- iMac Pro (je bosse sur Logic)
- Yamaha HS8 (ou NS-10M si possible)
- RME Babyface Pro
- AKG C214
- Komplete Kontrol S61 ou S88
- Maschine Mk3
- AKG K-702

Je suis à peu près sûr de tout sauf des einceintes. Ça fais longtemps que j'ai les NS-10M en tête, un peu vielle mais on peux les observer dans des tas de studio et d'après ce que j'ai lu elles sont juste terrible... J'ai fais quelque recherche niveau prix mais je ne trouve pas grand chose et je ne trouve jamais la même chose (entre 500 et 900 la paire sur eBay, parfois plus).

Sinon en plus récent j'hésite entre :
- Yamaha HS8 ou HS7
- Adam A8X ou A7X
Cela va dépendre de la pièce.

J'attents vos avis sur tout ça ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le coup j'ai pu travailler vraiment pas mal de temps sur les Adam A77X, bon personnellement ça ne serait pas mon premier choix, je les trouve fatigante quand même et puis ça manque quand même de bas. Par contre les médiums sont bien présents ( d'où le coté fatiguant ) et ces enceintes de laisse rien passer, ce n'est vraiment pas flatteur, quand il y a un problème dans les médiums sur une voix par exemple on l'entend direct ça ne pardonne pas.

Citation :
On reconnait les NS10 mais ensuite je ne suis pas sûr, au milieu on dirait une Avantone MixCubes ou dans le même genre


Oui c'est la fameuse Auratone que j'avais cité précédemment, comme enceinte pour vérifier un mix :bravo:

Et oui c'est du focal twin 6 c'est top ! J'ai pu tester longuement les focal SM9 c'est vraiment une tuerie ! Mais oui là c'est vraiment hors budget :mdr:

Citation :
Je ferai un update avec photo quand j'aurais finalisé tout ça


Avec plaisir !