Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah oui, bien vu. si ceux qui gèrent le sound system/ la salle du bar / les organisateurs,,,n'ont pas eu la délicatesse de mettre à disposition une table ou quelque chose qui y ressemble.
Aaah, porter une grande planche à vélo : le comble de la galère, surtout quand le mistral se lève
0
Will Zégal
77391
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1882Posté le 09/09/2025 à 08:50:25
Une table, tu en trouves toujours. C'est bien quand tu joue assis, mais moi, je n'y arrive pas. Le seul truc que je joue assis, ce sont mes trucs ambient. Sinon, que ce soit plutôt electro ou techno, je ne peux vraiment pas.
Même chez moi où les instruments sont installés pour jouer assis parce que sinon ça me tue le dos quand je passe des heures à chercher, créer des sons, composer, régler des effets, je finis toujours par me lever quand le moment vient de jouer le morceau.
D'où le stand, parce que même sur des gros concerts, c'est toujours une plaie pour trouver des couvercles de flight à poser sur des tables pour avoir la bonne hauteur.
La solution classique est alors un praticable, mais ça fait un truc un peu énorme. C'est pas trop un problème sur une grosse scène, mais c'est "bulky" comme disent les British sur une scène moyenne.
Mais sinon, l'idée de fractionner en plusieurs mallette est excellente. A une époque, je m'étais justement interrogé sur la façon de pouvoir joindre et solidariser deux mallettes pour pouvoir les poser sur un stand.
Petite remarque : quand il n'y a qu'un instrument par mallette, on n'est plus selon moi dans le studio-mallette : ce sont alors de "simples" flightcases.
L'idée des boîtes balsa des boutiques de déco est excellente. J'en utilise pour mes petits instruments de voyage comme les Pocket Operator. J'avoue que je n'y avais pas pensé pour de plus gros.
0
Maxin 21st degree
1161
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1883Posté le 09/09/2025 à 13:03:45
Si tu t’accompagnes à la guitare alors le fligth case guitare peut remplacer la planche de sous bassement de deux malettes sur un seul stand
Une table, ça met le matos au niveau du bassin. Si le but est de surelever de 20-30 cm, un matelas gonflable de piscine à tête de flamand rose peut être une option...
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 20:50:41 ]
Napator32
2038
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1885Posté le 09/09/2025 à 13:19:27
sinon comme le dit Maxin, il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec les couvercles
0
Will Zégal
77391
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1886Posté le 09/09/2025 à 23:32:43
C'est généralement des couvercles de flight qu'on utilise sur les scènes conséquentes quand c'est la solution table qui est disponible. Mais ça implique toujours l'incertitude de compter sur le matos des autres... Et donc l'incertitude d'avoir le truc adéquat.
Mais pour ce qui est de mon matos, 20 cm, c'est deja l'épaisseur totale des flightcase que je suis près à employer.
En ce qui me concerne, le but est toujours d'être le plus autonome possible : arriver, brancher, jouer.
Ça évite bien des stress et des galères.