Les studios-mallettes
- 1 903 réponses
- 109 participants
- 204 096 vues
- 182 followers

Napator32
2041

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2018 à 13:49:52Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !

Napator32
2041

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1891 Posté le 13/09/2025 à 15:58:05
En tout cas, lui, il a réglé ses problèmes de stand...
dans le plus pur style des vendeurs de chouchous à la plage...

dans le plus pur style des vendeurs de chouchous à la plage...
1
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 16:00:38 ]

Will Zégal
77431

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1892 Posté le 13/09/2025 à 16:18:27
Excellent et super bon esprit.
0

Ho'Dog
25520

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
1893 Posté le 13/09/2025 à 16:39:57
Génial !
Tout le monde rappe à New York ou bien ?

Tout le monde rappe à New York ou bien ?

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Hit !
24481

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1894 Posté le 13/09/2025 à 21:40:24
x
Hors sujet :Citation :Après l'homme-orchestre, l'homme-malette
=> Après Rémy Bricka, Rémy Bricole !
1

kosmix
51260

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1895 Posté le 13/09/2025 à 23:14:32
Oui c'est ça carrément, c'est ce que ça m'a évoqué direct. Mais par-contre c'est sympa/fun comme approche d'aumône dans la rue 
Par-contre dans une salle de spectacle/dancefloor ça fait un peu clodo

Par-contre dans une salle de spectacle/dancefloor ça fait un peu clodo

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 23:15:46 ]

Will Zégal
77431

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1896 Posté le 13/09/2025 à 23:42:27
Je connais plusieurs zicos qui font dans la musique à danser et qui jouent régulièrement (voire toujours pour l'un d'entre eux , hélas décédé) au milieu des danseurs et danseuses. C'est très apprécié, même si le son sort d'une sono devant la scène, loin des musiciens.
Bon, on parle de musiques trad et de fest-noz où les danseurs et danseuses sont perpétuellement en mouvement, donc tout le monde peut régulièrement voir le/les musiciens.
Après, plein de gens qui jouent ainsi dans la rue et en mobilité s'adaptent très bien à la scène avec le matos posé de façon plus classique.
Et non seulement je ne trouve pas que "ça fasse clodo" dans la rue (bravo le mépris) mais je ne crois pas que ça soit un problème pour son public, même dans une salle, sa configuration de matos ne soit un problème. Au contraire, ça peut faire partie de ce que les gens aiment.
Bon, on parle de musiques trad et de fest-noz où les danseurs et danseuses sont perpétuellement en mouvement, donc tout le monde peut régulièrement voir le/les musiciens.
Après, plein de gens qui jouent ainsi dans la rue et en mobilité s'adaptent très bien à la scène avec le matos posé de façon plus classique.
Et non seulement je ne trouve pas que "ça fasse clodo" dans la rue (bravo le mépris) mais je ne crois pas que ça soit un problème pour son public, même dans une salle, sa configuration de matos ne soit un problème. Au contraire, ça peut faire partie de ce que les gens aiment.
1

kosmix
51260

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1897 Posté le 13/09/2025 à 23:46:57
Ouais clodo c'est trop fort comme mot disons que dans mon esprit c'est plutôt la lose mais de manière sympa et un peu comique je trouve personnellement (c'est un avis subjectif, un ressenti), terme inapproprié, désolé pour les familles toussa 
Par-contre je ne savais pas et je n'imaginais pas que ça se pratiquait en vrai sur des grosses scènes, là tu m'apprends un truc et finalement je ne suis pas étonné
(et il n'y avait aucun mépris, méprends-toi "clodo" est un terme assez dur mais il n'est aussi que l'abréviation de clochard
)

Par-contre je ne savais pas et je n'imaginais pas que ça se pratiquait en vrai sur des grosses scènes, là tu m'apprends un truc et finalement je ne suis pas étonné

(et il n'y avait aucun mépris, méprends-toi "clodo" est un terme assez dur mais il n'est aussi que l'abréviation de clochard

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 23:49:48 ]

Will Zégal
77431

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1898 Posté le 13/09/2025 à 23:56:50
x
Hors sujet :Je ne connais pas beaucoup de clochards qui ont une RC-505 et une boîte à rythmes, une sono portable et des batteries pour faire marcher tout ça.
0

FrTh
1467

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1899 Posté le 14/09/2025 à 09:18:22
Tu ne fréquentes pas les bons clochards. 

1
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 09:22:13 ]

Ema
4425

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1900 Posté le 14/09/2025 à 09:46:18
Jouer au milieu du public, dans le milieu noise/ punk/ DIY, c'est assez courant depuis 25 ans (peut être plus...).
Evidemment, ça se limite à un public pas trop nombreux, sinon on ne voit pas grand chose...
Dans le même esprit, je me suis mis à jouer dos au public depuis 4/5 ans pour que le public puisse voir ce que je fais su r mes machine (et c'est plus pratique pour surveiller la VJ qui se projette en fond de scène en même temps). J'ai fait ça suite à plusieurs demandes du public et de programmateur de salles. J'avais des doutes au début parce ce que je fait pendant la presta, en plus de jouer d'un instrument, est assez technique et pas forcément intéressant pour un public "non averti" (pas vous...). Mais apparemment les gens aiment ça, donc je continue. Il comprennent aussi qu'on est assez loin du playback pépère...
Pour la vidéo... ça me semble un peu trop beau pour être vrai (une telle densité de passants rappeurs plutôt bons, même à NY, c'est... étonnant). ça n'en fait pas moins une excellente vidéo! (PS: et ça me rappelle les clips "maison" des regrettés Beastie Boys).
Evidemment, ça se limite à un public pas trop nombreux, sinon on ne voit pas grand chose...
Dans le même esprit, je me suis mis à jouer dos au public depuis 4/5 ans pour que le public puisse voir ce que je fais su r mes machine (et c'est plus pratique pour surveiller la VJ qui se projette en fond de scène en même temps). J'ai fait ça suite à plusieurs demandes du public et de programmateur de salles. J'avais des doutes au début parce ce que je fait pendant la presta, en plus de jouer d'un instrument, est assez technique et pas forcément intéressant pour un public "non averti" (pas vous...). Mais apparemment les gens aiment ça, donc je continue. Il comprennent aussi qu'on est assez loin du playback pépère...

Pour la vidéo... ça me semble un peu trop beau pour être vrai (une telle densité de passants rappeurs plutôt bons, même à NY, c'est... étonnant). ça n'en fait pas moins une excellente vidéo! (PS: et ça me rappelle les clips "maison" des regrettés Beastie Boys).
1
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte