Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suppose que le mec publie sur les réseaux sociaux les moments et lieux de ses prochaines apparitions.
Comme n'importe quel musicien qui va jouer en public, d'ailleurs.
1
FrTh
1464
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
1902Posté le 14/09/2025 à 10:40:45
Citation de Ema :
...J'ai fait ça suite à plusieurs demandes du public et de programmateur de salles. J'avais des doutes au début parce ce que je fait pendant la presta, en plus de jouer d'un instrument, est assez technique et pas forcément intéressant pour un public "non averti" (pas vous...). Mais apparemment les gens aiment ça, donc je continue...
Intéressant comme remarque sur l'intention du musicien et la perception du public qui ne sont pas forcément "raccord". La compréhension de l'attente de l'autre me semble être une part essentielle de la prestation live.
J'ai souvenir d'un très vieux concert de zappa (1982, période Steve Vai) où il était fréquemment dos au public, baguette de chef d'orchestre plus souvent que guitare en main. C'était très mal reçu.
Période "yellow shark", ça passait mieux.
0
Ho'Dog
25520
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
1903Posté le 14/09/2025 à 12:36:05
Citation :
Pour la vidéo... ça me semble un peu trop beau pour être vrai (une telle densité de passants rappeurs plutôt bons, même à NY, c'est... étonnant).
C'est comme les vidéos avec des tricks improbables d'adresse ( genre shoot de basket ou tir de carte), combien de vidéos où il ne se passe pas grand chose d'intéressant pour une vidéo comme ça ?
Même en admettant quelques comparses invités pour l'occasion, c'est acceptable comme procédé.
Il peut même y avoir eu quelques répétitions pour optimiser le résultat à diffuser.
J'ai participé à une journée masterclasse en électro acoustique qui se concluait par un concert d'improvisation en soirée : synthés analogiques, claviers et samplers numériques sortis du studio pour atterrir sur scène. Une sorte de "bœuf électronique". Qualitativement assez moyen parce que c'est toujours difficile de laisser de la place à chacun quand il n'y a pas de trame commune définie (on est pas sur un standard de jazz). En l'occurrence la démarche expérimentale primait sur le résultat musical.