Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les studios-mallettes

• 1 830 réponses
  • 103 participants
  • 187 714 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
1801
Trouvé le nom officiel. Ce sont des prises TA.
Ensuite, on a le nombre de broches et male/femelle. Donc ce que je cherche, c'est une TA3F (3 broches femelle). J'en ai trouvé sur Amazon.

Aussi sur AliExpress... au même prix.
1802
Citation de Will Zégal :
Ce sont des prises TA.

Bizarre dans ton lien ils appellent ça mini XLR, ce sont vraiment les mêmes connecteurs ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1803
J'ai trouvé sur un site "mini XLR appelés aussi connecteurs TA".
Quand tu cherches juste TA, tu trouve pas grand chose. Mais quand tu cherches une référence de TA en particulier comme TA3F, tu retombes bien sur les mini XLR.

La terminologie semble moins utilisée (on trouve effectivement plus souvent "mini XLR" dans les dénominations), sauf que les recherches de "mini XLR" sont pourries de résultats XLR alors que TAxn renvoie une bien plus fort taux de produits effectivement recherchés.
1804
Citation de Napator32 :
teasing

6100521.jpg

C'est bien l'organelle? Ca te sert à quoi dans cette config?
1805
non, ce n'est pas l'organelle mais le pocket piano de la même marque....l'organelle je l'ai eu, mais je ne l'ai pas gardé (je n'ai pas besoin d'un truc qui peut tout faire mais seulement un peu à chaque fois...) Le pocket piano en revanche est un instrument absolument adorable ; il est polyphonique et a des modes d'arpèges qui sortent en midi, de sorte que je peux jouer à le placer avant ou après le looper midi ou le keystep : un accord sera joué en arpège, puis un arpège en accords ou, lent, permet de transposer des séquences etc...le Mrcc garde en mémoire plusieurs configurations de routing et donc les fonctions de séquenceur, de transposition, d'arpège etc...des loopers midis, et sequenceurs peuvent s'influencer les uns sur les autres et s'enregistrer sur un troisième...bref la bidouille est assez créative. Par exemple j'envoie une suite de 2 accords sur le keystep, transformé en arpège basique sur le pocket piano, suite qui est transforméee en séquence elle même transposée puis renvoyée comme ligne de basse pour le minitaur, puis etc...
Avec cette mallette, j'ai un hub midi assez puissant où brancher d'autres modules satellites comme une boîtes à Rythme, d'autres synthés etc. aussi bien en midi qu'en audio avec la petite mixette.

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 02:04:54 ]

1806
Faut dire que le MRCC ouvre tellement de possibilités. :bravo:
1807
Waou ok ca rigole pas
1808
Je reviens sur quelques détails de la mallette :

D'abord la multiprise, le tout était de trouver suffisamment de ports USB pour alimenter tous ce qui le peut : le keystep, le MRCC, le midilooper, le Rk-008, la mixette...et une machine invitée (souvent dernièrement la Drumkid ou le Glitchstorm, des petits trucs du genre).

En prise normale, on a donc le pocketpiano et le minitaur plus un invité possible (là c'est le Sp404mk2, ou un synthé de plus, ou le pédalboard...).

C'est pas mal d'avoir des mallettes autonomes (c'est à dire une seule prise d'alim, une seule sortie audio...pour tout le bazar qu'elle contient) ET ouvertes sur l'exterieur (pouvoir y brancher des éléments invités, tant en alim, qu'en audio, qu'en midi)

Du coup cette multiprise est vraiment pas mal, toute compacte et mimi, avec interrupteur...

6115640.jpg

Vous aurez noté la petite rallonge faite maison pour caser les blocs d'alim des deux synthés branchés l'un à coté de l'autre, l'idée du poulpe bornier revisitée, en quelque sorte

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 23:51:50 ]

1809
Autres détails d'intérêt dans la connectique : audio (cable coudé male femelle TRS 6,35mm, pour y brancher le casque par ex. / l'alim usb c coudée ...

6115644.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 23:40:37 ]

1810
vision d'ensemble et zoom sur ces petits cables midis :

6115646.jpg

6115647.jpg

tout est au millimètre....

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 23:47:06 ]