Avis Swissonic UA-2x2
- 19 réponses
- 4 participants
- 6 338 vues
- 4 followers
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2018 à 03:41:07Avis Swissonic UA-2x2
Bonsoir,
Ayant récemment acquis des enceintes de monitoring (JBL LSR305), une carte son digne de ce nom à brancher dessus ne serait pas du luxe. Actuellement, je me sers d'une vieille table de mixage behringer UB502 qui a plus de 10 ans et qui commence malgré un usage modéré des potards à grésiller et avoir des faux contacts.
De même dans cette configuration un problème se pose si je veux brancher un micro et en même temps avoir un potard pour régler le volume des monitors (mon usage premier de la table) puisque le son du PC va inévitablement faire une boucle si je branche le tape/main-out sur le line-in...
Et ça tombe bien puisque une carte son entrée de gamme résout ces 2 problèmes tout en coûtant à peine plus cher qu'un banal contrôleur de monitoring, pourquoi se priver ?
Bref, j’arrête mon blabla beaucoup trop long.
J’aimerais donc si quelqu’un a déjà testé un avis sur la Swissonic UA-2x2 que je trouve particulièrement abordable, et qui me fait étrangement penser dans la disposition et au design de ses boutons à la focusrite 2i2. Swissonic aurait-il copié ?
Sachant que je compte aussi investir dans un "bon" micro large membrane, sûrement un AT2035 ou un NT1-A j’aimerais que les préamplis soient un minimum corrects.
Merci d'avance.
Ayant récemment acquis des enceintes de monitoring (JBL LSR305), une carte son digne de ce nom à brancher dessus ne serait pas du luxe. Actuellement, je me sers d'une vieille table de mixage behringer UB502 qui a plus de 10 ans et qui commence malgré un usage modéré des potards à grésiller et avoir des faux contacts.
De même dans cette configuration un problème se pose si je veux brancher un micro et en même temps avoir un potard pour régler le volume des monitors (mon usage premier de la table) puisque le son du PC va inévitablement faire une boucle si je branche le tape/main-out sur le line-in...
Et ça tombe bien puisque une carte son entrée de gamme résout ces 2 problèmes tout en coûtant à peine plus cher qu'un banal contrôleur de monitoring, pourquoi se priver ?
Bref, j’arrête mon blabla beaucoup trop long.
J’aimerais donc si quelqu’un a déjà testé un avis sur la Swissonic UA-2x2 que je trouve particulièrement abordable, et qui me fait étrangement penser dans la disposition et au design de ses boutons à la focusrite 2i2. Swissonic aurait-il copié ?
Sachant que je compte aussi investir dans un "bon" micro large membrane, sûrement un AT2035 ou un NT1-A j’aimerais que les préamplis soient un minimum corrects.
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:45:01 ]
- 1
- 2
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 12/10/2018 à 14:16:40
J'adore le gros bouton pour les monitor aussi, façon ampli hi-fi. Bonne nouvelle si la 2i4 est bien compatible linux. Enfin même pour la 2i2 et la itwo ça devrait aller si le chipset est pas trop exotique. Au pire je peux toujours la renvoyer.
J'avais pas fait attention à la 2i4 qui a le même équipement que la itwo, du coup j'hésite, les deux me plaisent visuellement, bien que la 2i4 soit plus chère mais elle a le pad en plus ça pourrait me servir sait-on jamais. J'ai également lu le test de la 2i2, mais comme il n'y avait pas de comparatif avec la itwo c'était difficile de se faire une opinion.
Merci pour le test de la m-audio, mais étant donné qu'elle n'a qu'une prise combo et que je serais sûrement amené à brancher 2 micros, je préfère jouer la sécurité et rester sur les autres
J'avais pas fait attention à la 2i4 qui a le même équipement que la itwo, du coup j'hésite, les deux me plaisent visuellement, bien que la 2i4 soit plus chère mais elle a le pad en plus ça pourrait me servir sait-on jamais. J'ai également lu le test de la 2i2, mais comme il n'y avait pas de comparatif avec la itwo c'était difficile de se faire une opinion.
Merci pour le test de la m-audio, mais étant donné qu'elle n'a qu'une prise combo et que je serais sûrement amené à brancher 2 micros, je préfère jouer la sécurité et rester sur les autres
[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 14:18:01 ]
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 16/10/2018 à 15:46:41
Après réflexion, je vais finalement partir sur la scarlett 2i4. Je ne sais pas si le pad me servira un jour, mais c'est toujours mieux de l'avoir.
AlessioOo
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 27/02/2019 à 12:21:19
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 21/12/2019 à 03:25:15
Quelques nouvelles.
Après un an je n'ai toujours pas commandé d'interface. Mais cette fois-ci ma mixette behringer est vraiment au bout de sa vie, il suffit que j’effleure les bouton par accident et j'ai un mal fou à ravoir du son...
J'ai donc finalement pris, non pas une scarlett 2i4, mais une ESI U22 XT. J'ai en plus la certitude qu'elle fonctionne sous Linux, c'est marqué sur le site.
Je l'ai eu à 73€ sur thomann via leur b-stock. J'espère par contre ne pas tomber sur un modèle malmené ou qui a des bugs (d'après un commentaire y'aurait des glitchs et des pertes de connexion...). Mais au pire la garantie 30 jours fonctionne, donc ça sera retour à l'envoyeur.
Réponse la semaine prochaine.
Après un an je n'ai toujours pas commandé d'interface. Mais cette fois-ci ma mixette behringer est vraiment au bout de sa vie, il suffit que j’effleure les bouton par accident et j'ai un mal fou à ravoir du son...
J'ai donc finalement pris, non pas une scarlett 2i4, mais une ESI U22 XT. J'ai en plus la certitude qu'elle fonctionne sous Linux, c'est marqué sur le site.
Je l'ai eu à 73€ sur thomann via leur b-stock. J'espère par contre ne pas tomber sur un modèle malmené ou qui a des bugs (d'après un commentaire y'aurait des glitchs et des pertes de connexion...). Mais au pire la garantie 30 jours fonctionne, donc ça sera retour à l'envoyeur.
Réponse la semaine prochaine.
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 03:28:58 ]
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 21/12/2019 à 18:07:35
Hum... ça sent pas très bon pour ESI. Je viens de lire les mêmes problèmes de glitch et de déconnexion sur leur modèle U168XT qui vaut plus de 400 €
C'est une épidémie ou quoi ?
Je crois que je peux d'ors et déjà préparer la procédure de retour... Et le pire c'est que d'après le com, le SAV ne trouve rien à redire. C'est tout bonnement incroyable
2 avis issus de thomann :
C'est une épidémie ou quoi ?
Je crois que je peux d'ors et déjà préparer la procédure de retour... Et le pire c'est que d'après le com, le SAV ne trouve rien à redire. C'est tout bonnement incroyable
2 avis issus de thomann :
Citation :
Après un retour de garantie non concluant (on m'a retourné mon interface avec le même problème car les tests en SAV étaient soit disant ok), je peux affirmer que je ne sais pas comment je vais m'en débarrasser. Le produit qui ne fonctionne pas correctement, mon DAW se lance une fois sur 4. Quand il faut brancher une guitare, je dois systématiquement bidouiller le panneau de config de l'interface pour réussir à entendre quelque chose (basculer plusieurs fois la source de l'horloge entre auto et internal).
Impossible d'avoir le son sur windows et dans le DAW à la fois (pour information j'utilise FL Studio si ça peut dissuader quelques intéressés d'acheter l'ESI U168XT).
Citation :
Les caractéristiques sont parfaites pour mon usage: 16 In, autant que les direct out de ma table, 8 out pour de la multidiffusion, idéal. La qualité audio est bonne, et pour le prix, la boite semble solide (dommage pas de mise en rack).
MAIS le son a la fâcheuse tendance à "cliquer", façon perte de synchro (???) ou glitch. la fréquence d'échantillonnage a aussi tendance à revenir à 44.1 sans qu'on ne lui demande rien?
Et pour l'instant, silence radio du support!
Sous OSX, avec Reaper ou MAX.
Mauvais dialogue avec la gestion des perif audio sous mac ? En tout cas, difficilement utilisable en studio, et interdit en concert !
[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 18:15:26 ]
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 21/12/2019 à 22:20:28
Tu l'as essayée ou pas. Il faut parfois se méfier des avis négatifs, arbitraires, à la louche , venant de personnes n'y connaissant pas grand chose et qui ne font pas l'effort d'ouvrir leur manuel. C'est plug and play, ok, mais il faut aussi configurer sa stan, son pc/mac (jack sous linux) pour l'audio.
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 22/12/2019 à 00:32:19
Je ne l'ai pas encore reçue (normalement jeudi ou vendredi).
Mais quand on tombe directement sur ce genre de commentaires... ça a de quoi inciter à la prudence.
J'espère qu'elle fonctionnera c'est tout ce que je souhaite. En tout cas je ne manquerais pas de la faire tourner plusieurs heures d'affilé pour être sûr que tout est en ordre.
Mais quand on tombe directement sur ce genre de commentaires... ça a de quoi inciter à la prudence.
J'espère qu'elle fonctionnera c'est tout ce que je souhaite. En tout cas je ne manquerais pas de la faire tourner plusieurs heures d'affilé pour être sûr que tout est en ordre.
[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 00:36:42 ]
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 24/12/2019 à 18:40:45
Surprise, elle est arrivée ce matin. Commandée le vendredi dans la nuit et expédiée d’Allemagne. On peut dire que ça n'a pas traîné J'ai même hésité à me la mettre sous le sapin
Je l'essaie depuis quelques minutes et pour le moment tout roule, pas de craquements suspects. Pas de potard qui crache non plus (encore heureux) ni de souffle en plus quand je mets à fond (potards numériques ?)
Reconnue direct sous Linux et sélectionnée par défaut (Ubuntu 18.04). Pas testé Windows pour le moment.
Faudra encore tester les entrées, pas de micro sous la main pour l'instant.
J'ai par contre quelques réserves sur la partie casque, j'ai l’impression que le son n'est pas top (basses et aigu trop poussés), mais bon n'ayant pas des casques de très bonne qualité, difficile de juger. Il faut dire aussi que je me suis habitué à la celle de mon PC avec un rendu sans doute loin d'être optimal...
Le prochain investissement sera sans doute un DT770 Pro ou similaire
À dans quelques jours pour savoir si tout marche.
Et joyeux noël
Je l'essaie depuis quelques minutes et pour le moment tout roule, pas de craquements suspects. Pas de potard qui crache non plus (encore heureux) ni de souffle en plus quand je mets à fond (potards numériques ?)
Reconnue direct sous Linux et sélectionnée par défaut (Ubuntu 18.04). Pas testé Windows pour le moment.
Faudra encore tester les entrées, pas de micro sous la main pour l'instant.
J'ai par contre quelques réserves sur la partie casque, j'ai l’impression que le son n'est pas top (basses et aigu trop poussés), mais bon n'ayant pas des casques de très bonne qualité, difficile de juger. Il faut dire aussi que je me suis habitué à la celle de mon PC avec un rendu sans doute loin d'être optimal...
Le prochain investissement sera sans doute un DT770 Pro ou similaire
À dans quelques jours pour savoir si tout marche.
Et joyeux noël
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 18:41:52 ]
renaud43
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 26/12/2019 à 17:21:56
Testée hier toute la journée en monitoring direct (via les RCA). Pas de soucis. L'entrée micro fonctionne aussi, pas pu tester l'instrument.
J'ai par contre constaté quelques défauts :
-la sortie casque : elle n'est pas des plus puissante, pour avoir un volume conséquent sur des intras il faut bien le mettre aux 3/4, et minimum la moité pour une écoute "normale" j'imagine pas ce que ça va donner si j'y mets gros casque de 250 ohms...
-le préamp micro souffle un peu passé la moité, mais bon, pour 80€ on ne peut pas demander la lune (j'ai testé un dynamique, un statique aura peut-être besoin de moins pousser)
-pas de son avec des jack mono, handicapant quand on que ça sous la main
-pas de potard physique pour les RCA (je pensais que ceux à l'avant assumaient la fonction une fois l'entrée sélectionné) à moins que ce soit la norme pour le niveau ligne ?
Point positif dans tout ça : si on souhaite faire de la MAO "vintage" cette carte fonctionne sous windows 98 ! Enfin, elle est reconnue avec les pilotes génériques. J'ai pas testé l'enregistrement, mais y'a pas de raison.
J'ai par contre constaté quelques défauts :
-la sortie casque : elle n'est pas des plus puissante, pour avoir un volume conséquent sur des intras il faut bien le mettre aux 3/4, et minimum la moité pour une écoute "normale" j'imagine pas ce que ça va donner si j'y mets gros casque de 250 ohms...
-le préamp micro souffle un peu passé la moité, mais bon, pour 80€ on ne peut pas demander la lune (j'ai testé un dynamique, un statique aura peut-être besoin de moins pousser)
-pas de son avec des jack mono, handicapant quand on que ça sous la main
-pas de potard physique pour les RCA (je pensais que ceux à l'avant assumaient la fonction une fois l'entrée sélectionné) à moins que ce soit la norme pour le niveau ligne ?
Point positif dans tout ça : si on souhaite faire de la MAO "vintage" cette carte fonctionne sous windows 98 ! Enfin, elle est reconnue avec les pilotes génériques. J'ai pas testé l'enregistrement, mais y'a pas de raison.
archtop
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/11/2020 à 08:30:10
Si j'ai bien suivi et pour éviter toute confusion
je voudrais mettre pas trop cher (l'alternative c'est le cable USB pour mon vieux Apogee Jam que j'utilise encore sur iPad donc 49€ vs 59€ pour la Swissonic UA-2x2
D'autres avis ?
x
Hors sujet :le post au dessus concerne la ESI U22 XT
je voudrais mettre pas trop cher (l'alternative c'est le cable USB pour mon vieux Apogee Jam que j'utilise encore sur iPad donc 49€ vs 59€ pour la Swissonic UA-2x2
D'autres avis ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2