Sujet Avis Swissonic UA-2x2

Sujet de la discussion Avis Swissonic UA-2x2
Bonsoir,

Ayant récemment acquis des enceintes de monitoring (JBL LSR305), une carte son digne de ce nom à brancher dessus ne serait pas du luxe. Actuellement, je me sers d'une vieille table de mixage behringer UB502 qui a plus de 10 ans et qui commence malgré un usage modéré des potards à grésiller et avoir des faux contacts.

De même dans cette configuration un problème se pose si je veux brancher un micro et en même temps avoir un potard pour régler le volume des monitors (mon usage premier de la table) puisque le son du PC va inévitablement faire une boucle si je branche le tape/main-out sur le line-in...

Et ça tombe bien puisque une carte son entrée de gamme résout ces 2 problèmes tout en coûtant à peine plus cher qu'un banal contrôleur de monitoring, pourquoi se priver ?

Bref, j’arrête mon blabla beaucoup trop long.

J’aimerais donc si quelqu’un a déjà testé un avis sur la Swissonic UA-2x2 que je trouve particulièrement abordable, et qui me fait étrangement penser dans la disposition et au design de ses boutons à la focusrite 2i2. Swissonic aurait-il copié ?

Sachant que je compte aussi investir dans un "bon" micro large membrane, sûrement un AT2035 ou un NT1-A j’aimerais que les préamplis soient un minimum corrects.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:45:01 ]

J'ai oublié une donnée importante : il faut qu'elle soit compatible Linux, car je passe 80% de mon temps dessus. Je pense m'essayer à la MAO avec Ardour.
Je viens de voir la date de référencement : septembre 2018... Je comprends pourquoi je n'ai pas de retour :-D

Je serais le premier à la tester alors ? :lol:

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:36:34 ]

Il faut juste contrôler si c'est "class compiliant" pour les "système unix".
Après il n'y a pas de soft fournit, une beringer202hd https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm fait mieux en spécifications, des pads -db et il y a tracktion7 (.deb) fournit qui tourne sous linux. (la beringer204hd à 79€ a les midi din)
Tu peux essayer trackion6 en gratuit sans achat beringer/mackie
Quel linux tu utilises?

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 21:47:32 ]

Merci pour la suggestion. Tracktion7 à l'air pas mal (je ne me suis pas encore intéressé au large choix de séquenceurs dispo hormis les incontournables pro tools, abelton live & cie).

Après ayant déjà du matériel behringer (2 tables de mixage) qui ont des problèmes de portards crachouilleurs, je voulais changer de marque puisque je compte garder ce petit monde un bon moment, si ça peut me faire 10 ans voir plus ça serait bien. Pas sûr que behringer tienne la distance avec une utilisation quotidienne. Par contre pour de l’occasionnel pourquoi pas (cas de mes tables)

C'est la qualité assez variable de leur production qui me fait peur, on peut tomber sur quelque chose qui marche pendant plusieurs années sans gros problème, comme un truc qui tombe en panne en même pas un an...

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 22:08:15 ]

Après swissonic c'est la sous-marque de thomman.
Sinon il y des paquets d'interfaces sur les petites annonces AF, pour pouvoir monter en gamme.
Et c'est quoi ton linux du debian/ubuntu/mint/librazik2 ou sur une base rpm...
Exact, mais ça a l'air quand même un peu plus qualitatif que behringer, non ? Je vois souvent d'assez bon avis dessus.

Pour mon linux, oui j'utilise ubuntu/debian. Arch et manjaro dans une moindre mesure. Mais à mon avis je ne vais pas m’embêter et installer une ubuntu studio dédiée. Au pire, j'ai toujours un windows 7 en dualboot.

Quant au marché de l'occasion j'y ai pensé, je vais faire un tour voir ce qui est proposé.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 22:23:23 ]

Librazik fonctionne pas mal, bien francisée, il n'y que la "charte graphique" qui ne supporte pas la première mise à jour... on passe du dark au clair, rien de méchant.
Manjaro se démerde pas mal et permet même d'installer reaper, trackion et bitwig depuis AUR. Les noyaux RT sont aussi disponible facilement.
J'ai de quoi faire alors :lol:

Du coup tu me conseillerais quoi en occasion pour a peu près le même prix ? Est-ce que la scarlett 2i2 a de meilleurs préamps ou la différence de prix (en neuf j'entends) n'est pas assez importante pour un bon en qualité significatif ?

Je lorgne aussi du côté de la Presonus AudioBox iTwo. Le plus appréciable par rapport a la swissonic ou la 2i2 c'est le réglage du mélange du monitoring direct.

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 00:57:08 ]

Je ne connais que la focusrite 2i4 gen1 (et les rme pci hdsp9632, hors sujet), sur AF les 2gen ont l'air bien, et dans la moyenne avec presonnus, m-audio...
J'avais choisi la 2i4 pour les pad -10db, le potar de mix, les in/out midi, et surtout, sûr et certain que c'était compatible linux.

Le gros bouton pour le volume des moniteurs c'est confortable, certain préfère les formats desk...