Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruits parasites insupportables !! HELP

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 9 447 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites insupportables !! HELP
Bonjour,

Je ne m'en sors pas, cela fait plus d'un an maintenant que j'ai des bruits parasites importants qui sortent de mes enceintes de monitoring et de mon casque des que je met en tension mon modeste home studio et je ne parviens pas a déceler d'ou vient le problème! J'utilise principalement des pédales d'effet ( Strymon Big sky/ Timeline ..) que je fais passer dans mon analog rytm MK1 ou mon Moog sub 37 puis qui finissent dans une table de mixage Mackie Onyx 1640i (mon mac étant relié à celle ci en FireWire avec Live 9) avant de ressortir dans des HS7 ou dans mon casque HD25 de Senheiser. J'ai essayer plein de chose mais je ne vois pas vraiment je ne vois pas comment en finir avec ces bruits infâmes qui m’empêche de faire de la musique et qui sont bien présent a chaque fois que j'essai d’enregistrer une piste. Ma chambre n'est pas très grande, il y a beaucoup de prises sur une grosse multiprise, j'ai lu que ça pouvais venir de mon écran d'ordinateur, du fait d'avoir une guirlande pour alimenter mes pédales d'effet (préféré des alims individuelles pour chaque pédale), que ça pouvait provenir d'un problème de terre auquel je ne comprend pas grand chose.. Bref cela me pourrit la vie et je suis a bout !

Je voudrais par ailleurs savoir si il est normal que je lorsque je monte le volume de ma table de mixage a fond j'entende un bruit blanc ?

Je peu vous prendre une photo ou plusieurs de mon setup si besoin.

J’espère sincèrement que quelqu'un pourra voler à mon secours les amis, je suis entrain de péter un câble! :((

Merci d'avance !

Alex

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 10:38:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

Je déterre un peu cette discussion.
J'ai le même genre de soucis.

Comment avez vous résolu le problème ?
32
Bonjour,
Je me permets de déterrer le sujet car j'ai exactement le même problème que @Sang Bleu et @Fred_ᕙ༼*_*༽ᕤ.

Je vis en appartement, dans un immeuble qui date des années 60.
Sur les plans électriques de l'appartement, la terre n'est raccordée uniquement ans les salles d'eaux.
J'ai des bruits parasites dès que j'allume mes enceintes de monitoring, même quand elles sont branchées uniquement à l'électricité.
J'ai également des bruits parasites quand je branche une guitare ou une basse avec de micros simple bobinage (le bruit est très fort dans de cas).

Je ne sais pas quoi faire...
J'ai essayé de brancher les enceintes sur toutes les prises, je récupère ce bruit parasite de partout, même si le son est atténué sur les prises de salle d'eau.

J'ai contacté des électriciens qui m'ont répondu que ma demande était trop spécifique.

Ma question est la suivante : connaissez vous un professionnel, électricien ou autre qui serait en mesure d'effectuer un diagnostic et régler mon problème ? Vers qui me tourner?
Je précise que j'habite en région parisienne et que la prestation serait rémunérée bien sûr.
Je suis aussi preneur de conseils également.

En vous souhaitant une bonne après-midi !

33
Bonjour
Avez vous pensé aux bruits parasites provenant des antennes relais de téléphonie et qui sont captés par les enceintes ? J’ai un pb avec des enceintes Eris E8 qui capte ces parasites quand je les installe au second étage en « vis à vis » d’une antenne relais à 200m mais je ne capte rien dans les autres pièces de la maison. Je précise que les enceintes sont uniquement sous tension et non connectées à la table de mixage. En entourant les enceintes de papier aluminium les parasites sont fortement réduits mais je les entends encore.
Certains ont réussi à blinder leur enceintes HS7 avec des feuilles de cuivre ou du tissu de cuivre plus efficaces que l’aluminium comme on le fait sur les guitares. Je vais tenter l’expérience.
Il y a un post sur le sujet :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/forums/t.661624,probleme-interference-onde-bruit-parasite-sur-presonus-eris-e8,p.1.html

En espérant que ça peut aider.
San-A

[ Dernière édition du message le 01/08/2021 à 07:08:35 ]

34