Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide mixage voix rap

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide mixage voix rap
Bonjour,

je suis rappeur depuis pas mal de temps, je n'ai que très peu de notions en mixage.

J'ai toujours enregistré chez moi avec du matériel d'entrée de gamme, en ce moment j'utilise un micro AKG P120 avec la carte son scarlett solo (la qualité n'est pas trop mal mais je n'ai jamais été satisfait à 100%) ainsi que ableton en version standard.

Dans mes morceaux je me contente juste d'enregistrer ma voix et de doubler certains passages, j'utilise des techniques système D en copiant 2 fois ma voix (une à droite et une a gauche et en abaissant les db).

Je ne pense pas que ça soit la bonne technique. Mon principal problème, c'est que je trouve que ma voix ne ressort pas assez de l'instrumentale, comme si elle été camouflé, comme si elle était en dehors.
Mais j'ai remarqué que mes morceaux ont moins ce problème quand je les écoutes dans un casque.

J'ai fait quelques recherches, mais le vocabulaire est assez compliqué pour un amateur comme moi.
J'ai trouvez ceci pour un mixage voix :

Egalisation EQ
Compresseur (parallele)
Saturation distortion
Reverb
Delay

Mais je ne sait jamais quel plugin et quels réglages utiliser... J'ai suivi plusieurs tuto mais le résultat n'est jamais très différent et les plugins conseillés sont souvent payant et cher.

Pouvez-vous me conseiller des plugins gratuit, des réglages faciles à faire ?
Je ne demande pas à avoir un résultat professionnel.
Je peux aussi vous envoyer un de mes morceaux pour que vous compreniez mieux mon problème.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 16:21:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Je trouve ça assez propre. Mais bon jsuis pas ingé son... Des fois sur la voix je met le plugin ferric tds, c gratuit. C'est apparemment un simulateur de bandes, ça réchauffe le son et ça compresse un peu, tu peux tester des trucs du genre. Y'en a qui mette aussi des Gates et des deesseurs des trucs comme ça mais mes compétences s'arrêtent là ;)

Les sons traps je connais pas trop mais y'a pas mal de taf niveau production/mixage généralement (automations sur les délay, pistes de voix ambiance, filtres) c'est plus galère a appréhender que du boom BAP je pense.
42
c'est franchement pas mal la.
peut-etre un petit de-esseur mais c'est peut être parce que drrumble en a parlé et que du coup, je bloque un peu sur les sifflantes...
43
Merci gwayivan, le truc c'est que j'en ai mis un, mais peut être pas assez, j'avais peur de trop en mettre.
44
a tester, mais comme j'ai dit, c'est parce que drrumble en a parlé. A la première écoute, ça m'a pas choqué.