Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 108 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
491
Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous.:bravo:

Hi Cowboy 

492
Citation de Peaveycroquette :
Salut les copains, j'ai besoin d'un conseil.
J'ai besoin d'une surface de contrôle, que je pose actuellement sur la console, mais c'est relou.
Ce que je voudrais, c'est qu'elle repose sur un support qui soit mobile, avec un bras articulé.
En gros, la machine serait à droite de la console, dans l'espace vide devant le HP de droite, et dès que le besoin s'en fait sentir, hop, je la bouge devant moi.
J'ai tapé "bras articulé" sur Toto, et je vois rien de concluant :((