Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un studio dans le Tarn

• 583 réponses
  • 40 participants
  • 41 108 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
491
Merci les gars, je savais que je pouvais compter sur vous.:bravo:

Hi Cowboy 

492
Citation de Peaveycroquette :
Salut les copains, j'ai besoin d'un conseil.
J'ai besoin d'une surface de contrôle, que je pose actuellement sur la console, mais c'est relou.
Ce que je voudrais, c'est qu'elle repose sur un support qui soit mobile, avec un bras articulé.
En gros, la machine serait à droite de la console, dans l'espace vide devant le HP de droite, et dès que le besoin s'en fait sentir, hop, je la bouge devant moi.
J'ai tapé "bras articulé" sur Toto, et je vois rien de concluant :((

salut peavy. Écoute j'ai un truc à la maison dont je ne me sers plus. je vais faire des photos et si ça te convient je te l'envoie. ça t'évite des frais et aussi c'est un bon geste pour la planète. Faut juste que je regarde si j'ai tout ou non parce que y a quelques temps mon bureau MAO a cassé et que tout à basculé. du coup je ne sais plus si le système en question a pris un coup ou non et si j'ai bien toutes les pièces. En gros y a un plateau avec un bras articulé en deux endroits et un support vertical qui se fixe sur le bureau par une sorte de mâchoires. en plus c'est assez esthétique.
A plus tard avec des photos si j'ai le tout...

Eric

493
punaise, c'est cool! :bravo::8O::bravo:

Hi Cowboy 

494
ca sera ppur demain matin là je suis mort... mais promis demain.. ceci dit je dois avoir une photo... attends je cherche

Eric

495
studio-home-studio-3796886.jpg
hihi je l'ai retrouvé sur AF. bon faut juste que ca te plaise et aussi que je retrouve tout et que rien ne soit cassé.

c'est le support à gauche. y a une surface le clavier azerty est dessus. le plateau est sur un bras articulé.

Eric

496

Eric

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 21:10:26 ]

497
Eric --> MP

Hi Cowboy 

498
oki

Eric

499
studio-home-studio-3798089.jpg
studio-home-studio-3798092.jpg
désolé je n'arrice pas à mettre les photos dans le message.
du coup les voic

Eric

500
Si tu rétrocède aussi le reste, je veux bien le ptit bazar qu'on voit en dessous du bras sus-mentionné sur la première photo.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 11:14:26 ]