Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 40 959 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
MrBlue
2042
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
531 Posté le 11/11/2021 à 20:15:27
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
532 Posté le 11/11/2021 à 21:08:54
t'as pas installé le stand avec le plateau?
Eric
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
533 Posté le 11/11/2021 à 21:50:47
Iktomi : en effet, pour le chauffage, la console contribue largement pour la régie ; j'ai carrément surévalué mes besoins, en suivant les préconisations watts/surface ! Sans compter l'isolation, qui est conséquente.
Dans la régie, le radiateur est réglé à 15°, tandis qu'il est à 16 dans la live room.
Quant à la chaleur produite à l'intérieur du nodal, on avait bêtement pensé à une évacuation vers l'extérieur... Mais pour l'hiver, on gagnerait à l'envoyer à l'intérieur ! On est en train de voir la faisabilité de l'idée.
Eric: je disais dans mon précédent message que j'avais enfin trouvé le support à ton stand ! Photo prochainement !
Hit, Sonicsnap, Mr blue :
Dans la régie, le radiateur est réglé à 15°, tandis qu'il est à 16 dans la live room.
x
Hors sujet :apparté: une idée pour un équivalent français à "live room"?
Quant à la chaleur produite à l'intérieur du nodal, on avait bêtement pensé à une évacuation vers l'extérieur... Mais pour l'hiver, on gagnerait à l'envoyer à l'intérieur ! On est en train de voir la faisabilité de l'idée.
Eric: je disais dans mon précédent message que j'avais enfin trouvé le support à ton stand ! Photo prochainement !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
534 Posté le 11/11/2021 à 22:41:29
oki ! ca déconne ce soir le site... déconnexion toutes les minutes impossible de se reconnecter....
Eric
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
535 Posté le 12/11/2021 à 06:27:10
x
Hors sujet :Citation :une idée pour un équivalent français à "live room"?
On pourrait suggérer : "cabine de prises" mais, compte tenu de ta surface et qu'il ne s'agit pas d'une cabine, je crois que c'est un peu comme : "sandwich" ou : "week-end". C'est hélas ! irremplaçable
Politique mise à part, "LR" tout le monde comprend... "Lieu de prises" ou "local répètes" est franchement équivoque, voire inadapté; j'ignore ce qu'en disent les Québecois, qui ont peut-être inventé un mot technique que j'ignore
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
536 Posté le 12/11/2021 à 08:45:37
J’aime pas les anglicismes, je trouve ça un peu destroy quelque part…
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
537 Posté le 12/11/2021 à 10:26:13
Citation de Hit :
c'est un peu comme : "sandwich" ou : "week-end". C'est hélas ! irremplaçable
Fin de semaine et Sorcière des sables ! Facile !
Ouai pour l'évacuation d'un flux d'air chaud, l'idéal c'est un volet qui permet de rendre le truc réversible. On a une cabine avec 2 gros compresseurs, flux d'air envoyé dehors l'été, et renvoyé à l'intérieur l'hiver, avec juste une manette à bouger.
kosmix
46424
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
538 Posté le 12/11/2021 à 21:39:37
Chouette ton studio Peaveycroquette !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
539 Posté le 12/11/2021 à 21:45:43
Citation de Peaveycroquette :
Iktomi : en effet, pour le chauffage, la console contribue largement pour la régie ; j'ai carrément surévalué mes besoins, en suivant les préconisations watts/surface ! Sans compter l'isolation, qui est conséquente.
xHors sujet :apparté: une idée pour un équivalent français à "live room"?
ben room live. les anglais ils inversent toujours tout...
Eric
slave1802
4488
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
540 Posté le 12/11/2021 à 22:46:37
Chambre de vie ?
Salle de prise directe ?
Espace de captation sonore ?
Cabine d'enregistrement ?
Local de prise de son ?
Lieu de capture audio ?