Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 40 955 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
521 Posté le 17/09/2021 à 11:12:10
j'ai aussi une embase que l'on peut visser si tu veux j'ai pas penser que cela pourrait être plus simple pour toi.
de mémoire on fait un trou dans le bureau et y a une plaque en dessous avec un écrou papillon... par contre ben faut que je retrouve où c'est. j'espère l'avoir gardé... et si oui où?
ceci dit en relisant ton poste je me dis que ça ne réglera rien du tout..
de mémoire on fait un trou dans le bureau et y a une plaque en dessous avec un écrou papillon... par contre ben faut que je retrouve où c'est. j'espère l'avoir gardé... et si oui où?
ceci dit en relisant ton poste je me dis que ça ne réglera rien du tout..
Eric
[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 11:14:05 ]
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
522 Posté le 17/09/2021 à 17:20:43
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
523 Posté le 17/09/2021 à 17:57:14
Un tabouret, un pot, un ficus, et le tour est joué.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
524 Posté le 17/09/2021 à 18:19:43
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
525 Posté le 17/09/2021 à 18:30:03
J'ai peut-être un coupon de réduc chez gamm vert ou baobab, je te l'envoie ?
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
526 Posté le 18/09/2021 à 05:12:40
x
Hors sujet :
Annonce.
Échange chaleureusement chat d'origine niçoise bouffeur de câbles contre magasinier frigorifiant avec arche de Noé fournie.
Plaisantin ne pas s'abstenir.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
527 Posté le 11/11/2021 à 18:08:18
Salut les amis.
Ça faisait longtemps, alors je vous mets quelques photos du studio qui a pris vie.
Beaucoup de séances ont eu lieu en peu de temps, à un rythme qui a dépassé mes espérances.
Eric Music Strasbourg: tu remarqueras à côté de la console une magnifique lampe de dentiste vintage, récemment acquise ; son support sera parfait pour l'extension que tu m'as envoyé.
La régie (et son fameux poteau)
La console et sa lampe de dentiste
Live Room vue du batteur
vue du chanteur
vue du clavier
Ça faisait longtemps, alors je vous mets quelques photos du studio qui a pris vie.
Beaucoup de séances ont eu lieu en peu de temps, à un rythme qui a dépassé mes espérances.
Eric Music Strasbourg: tu remarqueras à côté de la console une magnifique lampe de dentiste vintage, récemment acquise ; son support sera parfait pour l'extension que tu m'as envoyé.
La régie (et son fameux poteau)
La console et sa lampe de dentiste
Live Room vue du batteur
vue du chanteur
vue du clavier
iktomi
14786
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
528 Posté le 11/11/2021 à 18:10:52
Je sais pas pour les autres, mais ça rend vachement plus grand une fois meublé (perso ça me fait toujours ça à chaque déménagement).
C'est cosy, c'est cool.
Tu as même trouvé une place pour ta petite lampe qui était triste et esseulée durant les travaux. Ça c'est responsable ! Bravo !
Tiens sinon tu chauffe comment, vu la saison ? As-tu seulement besoin de chauffer ?
C'est cosy, c'est cool.
Tu as même trouvé une place pour ta petite lampe qui était triste et esseulée durant les travaux. Ça c'est responsable ! Bravo !
Tiens sinon tu chauffe comment, vu la saison ? As-tu seulement besoin de chauffer ?
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 18:13:02 ]
Hit !
22524
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
529 Posté le 11/11/2021 à 18:29:19
Super chouette !
Très, très, très sympa !
Très, très, très sympa !
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
530 Posté le 11/11/2021 à 18:41:56
Oui, ça en jette vraiment! C'est marrant de revenir au début du topic et de se rappeler de quoi tu es parti, Peaveycroquette!
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 18:42:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte