Création d'un studio dans le Tarn
- 583 réponses
- 40 participants
- 41 115 vues
- 54 followers
Peaveycroquette
4701
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2019 à 11:28:04Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.
On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.
Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.
Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
sonicsnap
86602
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
541 Posté le 13/11/2021 à 11:19:07
"Local de prise de son", c'est plus long, mais c'est précis.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
542 Posté le 13/11/2021 à 12:20:13
C'est vrai.
Et je ne vois très bien pourquoi l'on ne pourrait pas remplacer le "LV" (de la Live-Room) par ce "LPS" (Local de Prise de Son).
Ce n'est pas beaucoup + long et l'on fait même + court lorsqu'on parle de "Régie" en lieu et place de "Control-room"...
Et je ne vois très bien pourquoi l'on ne pourrait pas remplacer le "LV" (de la Live-Room) par ce "LPS" (Local de Prise de Son).
Ce n'est pas beaucoup + long et l'on fait même + court lorsqu'on parle de "Régie" en lieu et place de "Control-room"...
sonicsnap
86602
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
543 Posté le 13/11/2021 à 12:27:12
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
544 Posté le 13/11/2021 à 15:33:50
Pièce à vivre ? Ah non ça c'est living room
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
545 Posté le 13/11/2021 à 17:50:52
x
Hors sujet :
Méktékon
- - - - - - -
Ed./ Nota : fiche de l'excellent ami, sur-multiplement contributeur sur AF : https://fr.audiofanzine.com/membres/567352/
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 18:05:39 ]
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
546 Posté le 13/11/2021 à 18:02:28
Citation de Hit :
C'est vrai.
Je plussoie.
Yennamar de ceux qui se la pète avec des mots en anglais. Les québecquois sont plus intelligents que les Français.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
547 Posté le 13/11/2021 à 18:10:11
C'est bien vrai.
Salut ! -Ô non moins excellent et multiplement contributeur- Beatless !
Salut ! -Ô non moins excellent et multiplement contributeur- Beatless !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais n'aurais-pu pas t'appeler autrement, "petit scarabée" ?
Quoique... à lire mon propre pseudo, heinG...
Quoique... à lire mon propre pseudo, heinG...
sonicsnap
86602
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
548 Posté le 13/11/2021 à 18:49:04
x
Hors sujet :Citation de Beatless :Yennamar de ceux qui se la pète avec des mots en anglais.
Il n'y a pas tellement matière à se la péter. C'est du moutonisme de base, ça traduit un manque de personnalité certain. Et je ne me mets pas en dehors du lot: Je n'ai pas encore réussi à bannir complètement ces mots de mon langage, loin s'en faut. Mais j'y travaille.
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 18:49:54 ]
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
549 Posté le 13/11/2021 à 19:06:52
x
Hors sujet :Bon... je vais réagir un peu à rebours de la tendance ici. Les langues offrent chacune un rapport distinct à la réalité physique ou phénoménale. C'est d'ailleurs pour ça que certains mots sont intraduisibles d'une langue à l'autre, ils renvoient à des réalités propres aux cultures qui les ont créées. Quiconque est réellement un temps soit peu polyglotte a déjà expérimenté des situations dans lesquelles le meilleur moyen d'expression impliquait un maillage des langues distinctes qu'il parlait...
Qu'il y ait des effets de mode et des incitations en la matière ? Oui, ça ne fait aucun doute. Mais que l'usage de termes étrangers soit totalement irrationnel et sans rapport avec le fait que les langues n'ont factuellement pas la même énergie de par leur sonorité, ni le même rapport sémantique à la réalité ? Je n'y crois pas un instant...
Bon sinon, magnifique studio Peavey, j'ai suivi le thread en mode silencieux depuis le début. C'est inspirant de voir ce genre de projets de long terme aboutir comme ça
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
iktomi
14840
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
550 Posté le 13/11/2021 à 20:43:15
x
Hors sujet :Les mots précèdent la pensé, et non l'inverse, en effet.
Mais l'impérialisme de la langue véhiculaire anglo-américaine ne se fait pas par hasard non plus.
- < Liste des sujets
- Charte