Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 269 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été créé 200 fois. Je cherche conseils pour un casque Studio, fermé, circum-aural, bien isolés, avec assez de volume sonore. Pour une utilisation monitoring de pistes enregistrées (batterie principalement) lors de l'enregistrement des guitares/basses/chant entre autres. Sachant que joue joue/enregistre toujours à fort volume (100W tout lampes poussé à volume 5/10), il me faut donc, comme cité ci-dessus, un casque fermé, circum-aural ayant une bonne isolation et un volume sonore plus que correct, de plus, une restitution sonore la plus neutre possible.

Le tout dans un budget de 100€ max.

Sachant que j'ai déjà testé un Shure SRH440, que je trouve très bien de manière générale, malgré le fait d'avoir un sursaut dans les médiums et basses, ça n'altère pas le reste non plus. Ceci dit, je me suis dit que je pouvais peut être avoir mieux maintenant dans la même tranche de prix au vu de l'évolution du matériel, d'où ma demande.

J'ai fait des recherches assez brèves et je suis tombé sur le Beyerdynamic DT-240 Pro, le SRH440 évidemment, l'Audio-Technica ATH-M40X et le Yamaha HPH-MT5 (qui ressemble étrangement à un Beyderdynamic DT-100 d'ailleurs)

Donc si des personnes ont fait des comparatifs entre ces casques-ci et/ou d'autres en plus suivant mes critères, je suis preneur par rapport à vos conseils et votre ressenti.

Merci !

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 13:59:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je travaille et écoute beaucoup de musique classique sur les pro750 et pro900 avec plaisir.
Mais je dois dire que je ne suis pas en reste avec ce pro550 que j'utilise davantage en écoute "plaisr" sur du clasique, de la soul et du jazz, Stacey Kent ou encore Mélodie Gardot...toujours avec autant de bonheur!
Honoré de t'avoir fait franchir le pas rroland...

Prenez soins de vous tous! :bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 16:52:10 ]

22
Est-ce que le Pro750 est nettement au-dessus du 550? Parce qu’il y a aussi une grosse promo sur le 750. Du coup, j’aurais peut-être dû prendre le 750?
23
Pour faire court,

si j'avais pu essayer les deux modèles pro550 et pro750 l'un à côté de l'autre, et n'en devant prendre absolument qu'un seul, je pense que je me serais "contenté" du pro 550.
Je n'ai en effet pas noté de différences notables justifiant le supplément de prix.
Ceci est mon ressenti sans test de labo bien-sûr!

:bravo:

24
Citation :
Ceci est mon ressenti sans test de labo bien-sûr!

Ca tombe bien, t'achètes un casque pour les esgourdes, pas un spectromètre :clin:
25
Merci !
26

27
Je vais upper le sujet tellement la demande est proche :
Actuellement j'ai un presonus HD7 et je crois en voir les limites.
J'hesite entre ces 3 modeles
-AKG 702
-Beyer DT770 pro
-Senheiser HD 25
L'utilisation serai du mixage non pro, avoir quelque chose d'un peu plus equilibré-clair que ce que j'ai actuellement.
28
Pour mixer, le HD25 aurait ma préférence sur le plan sonore, avec les réserves évoquées plus haut au niveau du confort.
Sinon, l’Ultrasone évoqué plus haut est vraiment très chouette. Encore merci à MaiMai : mon collègue en a aussi acheté un et il est enchanté. Il donne beaucoup d’info, et est plus confortable que le HD25. On est presque aussi confortable que le DT770. Ce dernier ne me plaît pas pour mixer : Il n’est pas assez neutre (mais pour le monitoring, c’est celui que l’on utilise le plus souvent au studio : nous en avons plusieurs et ils sont appréciés).
29
Ca donne bien envie le ultrasone... En plus en etant fermé il peut aussi servir pour des prise de chant.

30
Citation :
Ca donne bien envie le ultrasone...

... Surtout qu'il est encore à 119€ sur le site officiel !

Je porte le pro550 (et leurs grands frères) quasi tous les jours et j"ai envie de faire d"autres heureux !

:bravo: