Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 181 vues
  • 11 followers
1 [Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été créé 200 fois. Je cherche conseils pour un casque Studio, fermé, circum-aural, bien isolés, avec assez de volume sonore. Pour une utilisation monitoring de pistes enregistrées (batterie principalement) lors de l'enregistrement des guitares/basses/chant entre autres. Sachant que joue joue/enregistre toujours à fort volume (100W tout lampes poussé à volume 5/10), il me faut donc, comme cité ci-dessus, un casque fermé, circum-aural ayant une bonne isolation et un volume sonore plus que correct, de plus, une restitution sonore la plus neutre possible.

Le tout dans un budget de 100€ max.

Sachant que j'ai déjà testé un Shure SRH440, que je trouve très bien de manière générale, malgré le fait d'avoir un sursaut dans les médiums et basses, ça n'altère pas le reste non plus. Ceci dit, je me suis dit que je pouvais peut être avoir mieux maintenant dans la même tranche de prix au vu de l'évolution du matériel, d'où ma demande.

J'ai fait des recherches assez brèves et je suis tombé sur le Beyerdynamic DT-240 Pro, le SRH440 évidemment, l'Audio-Technica ATH-M40X et le Yamaha HPH-MT5 (qui ressemble étrangement à un Beyderdynamic DT-100 d'ailleurs)

Donc si des personnes ont fait des comparatifs entre ces casques-ci et/ou d'autres en plus suivant mes critères, je suis preneur par rapport à vos conseils et votre ressenti.

Merci !

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 13:59:17 ]

Afficher le premier post
41
:oops2:... ou alors, prendre le fer à souder et inverser les côtés, ce que j'ai fais sur mon DT770, ne supportant plus d'avoir le fil à gauche et l'ampli casque à droite. D'ailleurs me suis fais suer, parce que ne voulant pas démonter la fiche moulée, j'ai inversé les fils dans le casque... sauf que ça doit être je suppose de la soudure sans plomb, donc (beaucoup) plus délicate à traiter.:surpris: J'avoue m'être demandé si j'allais m'en sortir sans tout esquinter avec mon pauvre fer...:facepalm:

Pas sûr que je le refasse, j'opterai plutôt pour un raccord/inverseur.

:mrg:
42
Ya longtemps que drivers on pouvait inverser gauche et droite...
43
Bonjour, j'aimerais compléter mon article avec un casque studio (peut-être plus)

Quels sont les casques sortis ces deux dernières années qui pourraient être ajoutés à l'article ?

Merci.
44
HD 560 S / HD 400 Pro (même casque, noms différents) et le DT 900 Pro X a l'air de beaucoup plaire. Par contre, le K701 considéré comme analytique ? Je sais pas d'où ça sort mais faudrait re-regarder les courbes, parce que c'est pas vraiment la définition appropriée :8O:.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 22:36:52 ]

45
Citation :
HD 560 S / HD 400 Pro

+1

Le Sony non plus = monitoring pour les chanteurs ,mais pas " de studio " ...

(-;  Sois Funk  ;-)