Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 2 236 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Conseils] Casque Audio Studio pour Monitoring
Bonjour à tous,

Désolé si le sujet a déjà été créé 200 fois. Je cherche conseils pour un casque Studio, fermé, circum-aural, bien isolés, avec assez de volume sonore. Pour une utilisation monitoring de pistes enregistrées (batterie principalement) lors de l'enregistrement des guitares/basses/chant entre autres. Sachant que joue joue/enregistre toujours à fort volume (100W tout lampes poussé à volume 5/10), il me faut donc, comme cité ci-dessus, un casque fermé, circum-aural ayant une bonne isolation et un volume sonore plus que correct, de plus, une restitution sonore la plus neutre possible.

Le tout dans un budget de 100€ max.

Sachant que j'ai déjà testé un Shure SRH440, que je trouve très bien de manière générale, malgré le fait d'avoir un sursaut dans les médiums et basses, ça n'altère pas le reste non plus. Ceci dit, je me suis dit que je pouvais peut être avoir mieux maintenant dans la même tranche de prix au vu de l'évolution du matériel, d'où ma demande.

J'ai fait des recherches assez brèves et je suis tombé sur le Beyerdynamic DT-240 Pro, le SRH440 évidemment, l'Audio-Technica ATH-M40X et le Yamaha HPH-MT5 (qui ressemble étrangement à un Beyderdynamic DT-100 d'ailleurs)

Donc si des personnes ont fait des comparatifs entre ces casques-ci et/ou d'autres en plus suivant mes critères, je suis preneur par rapport à vos conseils et votre ressenti.

Merci !

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 13:59:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon bah craquage..
Commande passée.
Reste l'attente.
32
Tu nous raconteras !
33
Il suffit que GLS trouve le chemin pour chez moi. C'est pas encore dit..
34
Que pensez vous du hd800 pour le mixage? certains disent que c’est le meilleur casque pour le mixage vaut il son prix?
35
Un HD 800 ou... Huit pro 550...?

:?!:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

36
Il faudrait le comparer avec le Focal Utopia :aime:
https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/focal/utopia" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.son-video.com/article/casques-hi-fi/focal/utopia

Je n’ai jamais estimé qu’un casque ne progressait plus beaucoup au-dessus de 250/300€.
Cela ne signifie pas que ce HD800 n’est pas bon, mais un casque ne sert pas beaucoup pour un mixage. Mieux vaut investir dans un bon système de monitoring et une acoustique correcte.
37
Utopía 4000 € :8O:

Oui c’est sûr rien ne vaut des bons monitors et une bonne acoustique, mais un bon casque est très utile quand on est en déplacement quitte à peaufiner le mix au retour dans le studio.
38
Je serais curieux de comparer un mix réalisé avec un casque de max 300€ avec celui réalisé avec un casque de plus de 1000€ (par la même personne).
Généralement, les décisions de mix se prennent sur les moniteurs.
Mais le test serait intéressant.
39
Petit retour qui met du temps, ca fait a peine une semaine que j'ai ce casque. Question bundle c'est pas mal meme si je trouve que 80 cm pour le cable en mini jack c'est un peu court. C'est pareil que lu plut haut, j'aurai aimé pouvoir brancher le cable sur l'oreillete de mon choix, vu que ma carte son est a ma droite...
A ce propos il me parait utile de dire que certaine sorties casques de moniteur amplifiés deforment bien le son.
Le pire exemple c'est mes petites boses, qui sonnent pas mal pour de l'ecoute plaisir et verifier des placements stereo.
Ya un filtre abominable quand on compart sur la sortie casque de la carte son...

Mais pour revenir au Ultrason Pro 550, je suis hyper content, l'ecoute est vachement plus detaillée, moins flatteuse que mon Presonnus HD 7. Ya meme un truc au niveau de la separation gauche/droite. (Alors que j'etait plus que dubitatif sur le sujet, avec un cable pour la gauche et un autre pour la droite, je ne voyais pas comment un casque pouvait faire differement d'un autre sur ce point precis..

Je veux bien prendre le temps de faire plusieur mixs d'un meme titre avec mes differents casques. Cela dit, meme si j'ai beaucoup ca, je ne suis pas hyper experimenté et je doute que ca soit valable...

Pour le debat de mix a casque, en appartement locataire il me semble que ce qu'il est plus judicieux d'investir dans un bon casque dans un home studio que depenser une somme considerable dans du traitement accoustique.
40
Heureux que tu sois satisfait. Je m'en sers tous les jours, avec bonheur.

Citation :
j'aurai aimé pouvoir brancher le câble sur l'oreillette de mon choix, vu que ma carte son est a ma droite...

Moi aussi. La sortie casque est à droite, c'est énervant. La meilleure solution reste de pouvoir choisir si le câble se place à gauche ou à droite, mais c'est encore peu répandu