Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud

• 83 réponses
  • 47 participants
  • 9 766 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud
le-bus-l-a-good-vibe-de-joachim-garraud-3027.jpg
Joachim Garraud nous fait visiter son bus L.A Good Vibe, un véritable studio d'enregistrement mobile fonctionnant entièrement à l'énergie solaire !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Comme dirait l'autre : ah oui, quand même :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

42
En tous cas c'est un gars sympathique et personnellement j'aime bien son côté geek.Son camion c'est un peu la déraison de la passion, mais au moins il va au bout de ses rêves. S'il en sort des choses intéressantes ou permet de mettre en lumière de nouveaux artistes parce qu'il va jusqu'à eux, alors ce sera un fou à suivre ;)
Sur Elephorm il y a des cours où il est le professeur. C'est plutôt dans le DJing ou l'EDM. Dans tous les cours que j'ai vu c'est presque le seul qui porte sur le versant artistique, l'utilisation créative de VST...
43
Citation de ginuwine :
Citation de KrAsH :
Citation de voxy33 :
la petite table Midas (équivalent behringer du coup ou à peu près) ça me semble pas très pro ?
mais c'est fun :)

Ouaip, ça fait un peu tâche au milieu de cette install presque luxueuse, mais il a peut être mis tout le budget dans les batteries et puis elle est pas si mal cette petite console. Un peu limitée en terme d'entrées, certes.
Après, le côté "in the box" se justifie dans une utilisation nomade, et rien n'empêche les locataires de venir avec leurs racks hardware.
En tout cas, ça m'a donné envie de partir dans le désert, tiens .

S'il te dit que ça sonne tu peux lui faire confiance...ce gars sous ses apparences de geek est un killer dans son domaine.
Il a fait des hits interplanétaires. Peu importe le prix du matos si ça sonne c'est bon pour lui. C'est la grosse différence avec les geeks qui se concentrent sur le matos et pas sur la musique ... Tous les pros ont des trucs chers qui ne leur servent parfois moins que certains trucs cheap qu'ils préfèrent !
Midas c'était une très bonne marque de console plus axée sono mais aussi utilisée en studio. Je sais pas trop ce que c'est devenu...

J'ai la version behringer de cette table qui est sensiblement la même et j'avoue que je l'utilise pour mes enregistrements avec bonheur. Mais je sais qu'il existe mieux pour pas beaucoup plus cher, mais je ne critiquais pas du tout, c'est juste que ça donne une image "amateur" à ce niveau là c'est étonnant ! maintenant, je connais pas ce gars, ni ce qu'il a fait donc si t'as des références à faire partager ?
44
Citation de voxy33 :
Citation de ginuwine :
Citation de KrAsH :
Citation de voxy33 :
la petite table Midas (équivalent behringer du coup ou à peu près) ça me semble pas très pro ?
mais c'est fun :)

Ouaip, ça fait un peu tâche au milieu de cette install presque luxueuse, mais il a peut être mis tout le budget dans les batteries et puis elle est pas si mal cette petite console. Un peu limitée en terme d'entrées, certes.
Après, le côté "in the box" se justifie dans une utilisation nomade, et rien n'empêche les locataires de venir avec leurs racks hardware.
En tout cas, ça m'a donné envie de partir dans le désert, tiens .

S'il te dit que ça sonne tu peux lui faire confiance...ce gars sous ses apparences de geek est un killer dans son domaine.
Il a fait des hits interplanétaires. Peu importe le prix du matos si ça sonne c'est bon pour lui. C'est la grosse différence avec les geeks qui se concentrent sur le matos et pas sur la musique ... Tous les pros ont des trucs chers qui ne leur servent parfois moins que certains trucs cheap qu'ils préfèrent !
Midas c'était une très bonne marque de console plus axée sono mais aussi utilisée en studio. Je sais pas trop ce que c'est devenu...

J'ai la version behringer de cette table qui est sensiblement la même et j'avoue que je l'utilise pour mes enregistrements avec bonheur. Mais je sais qu'il existe mieux pour pas beaucoup plus cher, mais je ne critiquais pas du tout, c'est juste que ça donne une image "amateur" à ce niveau là c'est étonnant ! maintenant, je connais pas ce gars, ni ce qu'il a fait donc si t'as des références à faire partager ?

J'ai mis un lien vers ses compos au dessus. Il a fait pas mal de gros tube mondiaux pop électro pour David Guetta. On aime ou pas mais le son de certains titres est assez énorme. Après c'est de la musique mainstream. Mais il fait plein d'autres trucs je crois, avec Laurent Garnier notamment.
45
après je pense que ce bus s'utilise plus pour les enregistrements, le mixage doit se faire plus tard en studio.
en tous cas c'est ce que je ferais
46
Mais fouttez moi des vrais synthés dans ce camion
47
Citation de frica :

Analos ou Numériques :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 10:59:30 ]

48
Citation de frica :

Pas besoin de synthés, il bosse quasiment que pour David Guetta. :mrg:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

49
Citation :

Des synthés à lampes ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

50
J’espère qui fera des bonnes productions a son nom, et non des merguez sinon un simple J7 aurait suffit :mrg: