Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, mais c'est ce que je mettais dans la fiabilité. Je doute que dans un camping car de ce standing, le matos prenne plus de chocs qu'une console portée par un ingé son ou des roadies de date en date.
0
voxy33
1016
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
72Posté le 31/03/2020 à 17:47:12
Merci, oui c'était une vrai question parce que justement je bosse avec la table XR18 que j'aime beaucoup, mais dans l'objectif d'évolution je me demande souvent si je devrais pas prendre mieux et du coup, là je me rend compte vraiment que je ne suis pas forcément limité par la qualité de mon matos et ça me fait bien plaisir. Désolé pour la prise de bec, surtout que j'apprécie souvent tes interventions. BISOUS
0
Will Zégal
77318
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
73Posté le 31/03/2020 à 17:58:33
1
lowweek
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
74Posté le 05/04/2020 à 01:07:58
Excellent !
Un vrai truc de passionné, c'est fou.
Ca doit être génial de pouvoir enregistrer / produire où on veut.
Et Joachim Garraud qui fait visiter son studio comme un gamin, des lumières dans les yeux, ça m'a autant plu que le concept.
J'imagine que l'isolation phonique, les circuits audio et les circuits électriques ont été un sacré casse-tête.
2
Hit !
24325
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
75Posté le 05/04/2020 à 01:31:14
Cela dit, compte tenu de la mobilité de l'engin et donc sa propension à pouvoir aller s'isoler au milieu des champs, l'isolation phonique (grande dévoreuses de précieux centimètres) n'a pas été une priorité.
Même le traitement acoustique lui-même semble avoir, de fait, été effectué a minima.
Qu'importe : s'il fallait une ou deux prises acoustiques en excellente cabine, la location en studio resterait toujours une option...
C'est un home-studio-roulant adapté à sa prod' et même au super-maquettage de circonstance; il n'est pas 100% compatible à tous les besoins : le but est totalement atteint !