Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud

• 83 réponses
  • 47 participants
  • 9 763 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le bus L.A. Good Vibe de Joachim Garraud
le-bus-l-a-good-vibe-de-joachim-garraud-3027.jpg
Joachim Garraud nous fait visiter son bus L.A Good Vibe, un véritable studio d'enregistrement mobile fonctionnant entièrement à l'énergie solaire !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, mais c'est ce que je mettais dans la fiabilité. Je doute que dans un camping car de ce standing, le matos prenne plus de chocs qu'une console portée par un ingé son ou des roadies de date en date.
72
Merci, oui c'était une vrai question parce que justement je bosse avec la table XR18 que j'aime beaucoup, mais dans l'objectif d'évolution je me demande souvent si je devrais pas prendre mieux et du coup, là je me rend compte vraiment que je ne suis pas forcément limité par la qualité de mon matos et ça me fait bien plaisir. Désolé pour la prise de bec, surtout que j'apprécie souvent tes interventions. BISOUS :) :mrg:
73
74
Excellent !

Un vrai truc de passionné, c'est fou.
Ca doit être génial de pouvoir enregistrer / produire où on veut.

Et Joachim Garraud qui fait visiter son studio comme un gamin, des lumières dans les yeux, ça m'a autant plu que le concept.

J'imagine que l'isolation phonique, les circuits audio et les circuits électriques ont été un sacré casse-tête.

75
:bravo:

Cela dit, compte tenu de la mobilité de l'engin et donc sa propension à pouvoir aller s'isoler au milieu des champs, l'isolation phonique (grande dévoreuses de précieux centimètres) n'a pas été une priorité.

Même le traitement acoustique lui-même semble avoir, de fait, été effectué a minima.

Qu'importe : s'il fallait une ou deux prises acoustiques en excellente cabine, la location en studio resterait toujours une option...

C'est un home-studio-roulant adapté à sa prod' et même au super-maquettage de circonstance; il n'est pas 100% compatible à tous les besoins : le but est totalement atteint !
76
Bonjour à toutes et tous,

Nous avons réalisé une petite vidéo qui montre les étapes de la conception et la réalisation du studio LAGOODVIBE...

Bon visionnage :-)

www.lagoodvibe.com

instagram.com/lagoodvibecalifornia

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 06:35:17 ]

77
T'as fais un fote :)
C'est pas LAGOODIVIBE mais LAGOODVIBE. Ca fonctionne mieux pour le copier / coller et trouver les vidéos.
78
Je suppose que c'est celle-là. Très sympa.

79
Avec le lien c’est mieux en effet !

www.lagoodvibe.com

instagram.com/lagoodvibecalifornia

80
C'est génial, merci pour ton enthousiasme, c'est très inspirant !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien