Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?

• 71 réponses
  • 18 participants
  • 3 729 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Quelles sont les six phases de production d'un morceau ?
quelles-sont-les-six-phases-de-production-d-un-morceau-3157.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous présenter les 6 phases de production d'un morceau. C'est parti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Par exemple, là, non, je ne comprends pas l'art comme communication

Résumer l'art en la seule communication est réducteur. L'art est aussi sublimation.
Et quand c'est communion, ça doit être le grand pied. :lol: Enfin tel nous "apparait" le succès, la réussite, voir même la starisation, même si l'envers de certains décors peuvent sans doute nous échapper.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 13:21:15 ]

52
Citation :
Il semble que celui-ci soit présenté généralement, et uniquement, comme une espèce de perversion. Un truc à fuir...
Un artiste étant particulièrement sujet à des attaques d'ego... :clin:

Bon, l'ego, disons en bon français, la "conscience de soi", ce n'est pas (en soi) une chose caca.
Surtout chez un artiste !
Sa conscience de soi (d'être ce qu'il est lui, et pas un autre), c'est en quelque sorte comme une base. Un sol. Un socle. D'autant plus nécessaire qu'il sera ferme et solide.
Après, évidemment, faut pas qu'il y reste planté les pieds pris comme dans une chape de béton...
:8O:

Aussi assez d'accord avec ça, d'ou a mon sens, l'intérêt d'y faire allusion sous forme de plaisanterie.
53
Alors... je n'ai à aucun moment "réduit" l'art à la "seule" communication. Je n'ai pas non plus évoqué l'égo comme quelque-chose de mal en soi.
L'égo est nécessaire pour survivre et vivre, c'est quand ça devient ta seule motivation de vie et le pivot de tes relations que ça pue (comme environ tout le reste).
54
Ne t'inquiète pas, iktomi, ma remarque n'était en rien polémique, en rien personnelle.
C'est juste que les notions invoquées me semblaient un bon point de départ pour la réflexion, en général...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

55
Citation :
Ne t'inquiète pas, iktomi, ma remarque n'était en rien polémique, en rien personnelle.
C'est juste que les notions invoquées me semblaient un bon point de départ pour la réflexion, en général...

De même en ce qui me concerne. Et en rien aussi personnelle. Si j'ai écrit
Résumer l'art en la seule communication est réducteur. IKtomi c'était pour poser un postulat avec les mots communications et art, avec le mot seule (postulat que tu n'as effectivement pas fait) J'aurais peut être du écrire...Résumer l'art en la seule communication "serait" réducteur.
Mais la communication est un art délicat. :lol: l'écriture en fait partie. :clin:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 08:26:25 ]

56
Certes, surtout à l'écrit quand il manque toutes les infos non verbales possible. :mrg:
57
Citation :
Certes, surtout à l'écrit quand il manque toutes les infos non verbales possible. :mrg:

Certes.
58
Citation :
Remettons à plus tard "l'art comme communication" (question un peu théorique, quoique...) et arrêtons-nous sur l'ego.

Maintenant que l'on a réglé le sort de l'égo. (même si ça reste a prouver) :lol: . Reste le volet art/communication. :lol:
59
x
Hors sujet :
A mon avis, c'est surtout un modo qui va régler la question du HS à la hache. :mrg:
60
Citation de jm :
Citation :
Remettons à plus tard "l'art comme communication" (question un peu théorique, quoique...) et arrêtons-nous sur l'ego.

Maintenant que l'on a réglé le sort de l'égo. (même si ça reste a prouver) :lol: . Reste le volet art/communication. :lol:

x
Hors sujet :

Oh l'ego... Ziiip ! (fait la hache du modo fendant l'air)
...
Bon, abrégeons avant qu'il nous abrége, je disais, la communication... Tchaaak ! (a fait la hache)

...........zzzzzzzzz.........

Je crois que la communication a été coupée ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/