réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
- 117 réponses
- 19 participants
- 5 505 vues
- 19 followers
Los Teignos
]Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
iktomi
(et si jamais il faut beaucoup de prises, la Brennenstuhl 16 prises est vraiment pas mal pour pas si cher)
Yogohr
Je suis piètre musicien et en aucun je ne me passionne pour le matos.
Pour moi la musique c'est une guitare et un ampli point.
J'exagère mais à peine.
Quant au DAW, je sais pas trop. Elle m'a parlé de reaper (que je lui ai téléchargé et au pire en payant 60$ c'est pas non plus la mer à boire (j'ai arrêté le téléchargement illégal... :D), la M-audio est fournie avec pas mal de bons trucs il me semble dont une version de proTools ?
Mais donc pour vous : enregistrer le piano = 2 pistes obligatoire !? un enregistrement mono du piano est une hérésie ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:32:37 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Electrop69
L’aspect financier nos pousse parfois à voir les choses différemment, ça je le conçoit bien, mais là, je ne pense même pas qu’au final tu ne retombes pas sur ton investissement de base si tu prenais une 4 entrées.
Time2Groove
iktomi
Electrop69
Time2Groove
iktomi
Et je crois qu'on lui a donné pas mal d'éléments tous quand même. Tu pense à quelqu'un sur le "qu'il aille se démerder" ?
Electrop69
Une tentative maladroite d’homme de paille?
On fait preuve de patience en répondant comme on le peut, en prenant soins d’éviter les incitations sous une forme qui pourraient heurter la sensibilité des plus fragiles, donc un petit conditionnel doublé d’une double négation me semble presque passer au second plan désormais.
Heureux que ça te donne une belle occasion d’en rire
Time2Groove
sterling24
je pense qu'il vaut mieux une belle prise simple et bien propre d'un instrument en mono, ce qui n'empêchera pas de faire un mixage stéréo du morceau, plutôt que multiplier coûte que coûte des prises stéréo mal maitrisées qui finiront par faire de la bouillie.
kosmix
Dans l'absolu tu n'as pas tort, mais ici en l'occurrence avec juste voix + piano ça me semble un sacré challenge que de réussir à en faire de la bouillie
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Yogohr
ça évitera les bruits de touches ? :D
1000 mercis pour tous vos avis précieux. Vraiment
Dr Pouet
iktomi
Citation de Electrop69 :ça passe toujours mieux que de dire à quelqu’un de se demerder quand il demande des avis lorsqu’il semble commettre une erreur sur un forum d’entraide!
Citation de Electrop69 :« qu’il aille se démerder »?
Une tentative maladroite d’homme de paille?
C'est vrai, c'est fou comme j'ai fondamentalement transformé le propos...
Et ça ne change rien à ma question à laquelle tu n'as pas répondu : qui ici à dit à notre demandeur "de se démerder" ?
Et si tu as réellement été vexé par ma blague de la double négation -dont je n'ai rien à faire en soi-, bin désolé pour toi, mais ça n'était rien d'autre qu'une blague...
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 16:24:45 ]
Electrop69
Time2Groove
iktomi
Ces derniers jours vous êtes plusieurs à m'asticoter (peut-être gentiment, mais en fait j'en ai aucune idée) avec "homme de paille", pas si longtemps après avoir eu des échanges tendus qui tournaient entre autre là dessus, dont un qui te concernait.
Certes ça c'est apaisé par mp ensuite avec toi, mais comment je suis sensé deviner que c'est une nouvelle pièce dans le jukebox ?
On est en 2021, c'est quand même notoirement admis depuis un bail qu'un forum est un outil de communication très lacunaire... enfin je sais pas :
- les smileys servent entre autre à éviter ce genre de quiproquo quand tu t'adresse à quelqu'un d'assez inconnu. (ne serait-ce que pour t'assurer que ce que tu écris sera lu dans la même condition et le même "mood" que tu l'as écrit par exemple ? et le smiley "facepalm" est pas automatiquement employé comme un marqueur d'humour hélas)
- perso, quand quelqu'un semble mal prendre ce que j'ai écris, je révise ma copie, j'explique mon intension, je change de termes, avant d’accabler l'autre de tous les torts. (ça me semble être la base, mais plus ça va et plus j'ai l'impression d'être une exception...)
En gros : bin désolé de ne pas avoir compris tes blagues, mais de mon point de vue, c'était difficile de les lire comme tel avec les données que j'avais...
PS et NB : non parce-qu'à choisir je préfère blaguer avec (tous) les gens que me fritter, je précise juste au cas où.
[ Dernière édition du message le 13/02/2021 à 19:29:34 ]
Electrop69
Time2Groove
Yogohr
Sinon ... ben... Merci !? Et arrêtez de vous asticoter pour rien. Bisous (c'est la Saint-Valentin :D )
[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 01:11:18 ]
Eric Music Strasbourg
Citation de Electrop69 :Mais le midi est aussi un moyen de communication sans grand rapport avec une partition
Ha bon ? Telle note de telle durée (et même enveloppe) de tel instrument à tel moment de la musique... On peut difficilement faire plus proche d'une partoche.
Et pour le transfert d'audio... en midi, vraiment ? (c'est le sujet de la vidéo pourtant)
Oui on peut transférer de.l'audio via le midi. Cette technique s'appelle le. Sds..sample dump standard. Il.etait utilisé pour échanger des samples entre des sampleurs de marque différentes par exemple. Les yamaha sy85 et 99 par exemple pouvait être utilisés comme des lecteurs de samples. On pouvait mettre 2 barettes de mémoires dedans. Ensuite il.suffisait par exemple de prendre un emulator esi 32.ou 2000 ou 4000 ou autre
Voili voilou...
Eric
[ Dernière édition du message le 18/11/2023 à 06:42:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte