réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
- 117 réponses
- 19 participants
- 4 711 vues
- 20 followers
Los Teignos
]Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jensouniev
Il s’agissait, au mieux, d'une invitation.
Citer Rostand n'était pas plus que gourmandise
Sa rime étant pour moi fin met, quoi qu'on en dise.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 00:59:20 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
il manque au moins deux pieds. Votre vers est curieux.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 01:01:28 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 14:39:47 ]
jensouniev
Mais je te taquine.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 15:31:07 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 13:32:15 ]
patrick_g75
Grand Prix Mondial du Calembour Francophone !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
Dr Pouet
Ici, l'analogie entre 'fichier MIDI' et partition est particulièrement éclairante... pour ceux qui sont à l'aise avec une partition.
Bien entendu, comme toute analogie, dont l'efficacité tient à une certaine dose d'approximation, celle-ci peut être discutée : le fonctionnement d'une commande 'midi' est de l'ordre de l'automatisme strict, ce qui ne peut pas être le cas d'aucune partition.
Mais on va pas chipoter !
Permets-moi de chipoter un peu !
Un fichier midi EST une partition. D’ailleurs il n’y a aucune difficulté à générer la partition correspondant à fichier midi. C’est la même chose que la carte perforée d’un orgue de barbarie.
On peut dire qu’un fichier midi est « une partition sous une forme qui peut soit être interprétée directement par une machine, ou visualisée par un musicien ».
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 02:24:53 ]
Electrop69
Time2Groove
- < Liste des sujets
- Charte