Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio

• 117 réponses
  • 19 participants
  • 4 711 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
quelle-est-la-difference-entre-midi-et-audio-1147.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer la différence entre MIDI et audio. Pas question de traîner donc !

]Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien loin de moi l'idée de quelques injonctions !
Il s’agissait, au mieux, d'une invitation.
Citer Rostand n'était pas plus que gourmandise
Sa rime étant pour moi fin met, quoi qu'on en dise.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 00:59:20 ]

22
Je vous demande de vous arrêter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Monsieur
il manque au moins deux pieds. Votre vers est curieux.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 01:01:28 ]

24
C'est parce qu'il est à moitié vide et qu'il ne danse que sur un pied.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 14:39:47 ]

25
:bravo:
Mais je te taquine.

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 15:31:07 ]

26
Veuillez cesser ces simagrées sans fin qui confinent à la confusion la plus promptement polie, voire prudemment pudique, mais néanmoins suffisamment entassées ici pour ressasser le dicton Brest-Litovskien :

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 13:32:15 ]

27

:mrg:

Grand Prix Mondial du Calembour Francophone !

:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

28
.... Sachant le coup du pic à glace, c'est savoureux ! :bave:

29
Citation :
Ici, l'analogie entre 'fichier MIDI' et partition est particulièrement éclairante... pour ceux qui sont à l'aise avec une partition.
Bien entendu, comme toute analogie, dont l'efficacité tient à une certaine dose d'approximation, celle-ci peut être discutée : le fonctionnement d'une commande 'midi' est de l'ordre de l'automatisme strict, ce qui ne peut pas être le cas d'aucune partition.
Mais on va pas chipoter !

Permets-moi de chipoter un peu !

Un fichier midi EST une partition. D’ailleurs il n’y a aucune difficulté à générer la partition correspondant à fichier midi. C’est la même chose que la carte perforée d’un orgue de barbarie.

On peut dire qu’un fichier midi est « une partition sous une forme qui peut soit être interprétée directement par une machine, ou visualisée par un musicien ».

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 02:24:53 ]

30
Mais le midi est aussi un moyen de communication sans grand rapport avec une partition et même afin de transférer de l’audio dans certains cas (sampleurs etc), ce qui ne rentre plus dans la description que tu en fais. Si on voit la partie contrôleur + séquenceur on peut même dire que c’est le dialecte du chef d’orchestre mais cette description n’est que contextuelle et n’aide en aucun cas à en comprendre les grandes lignes en 2 minutes.

Time2Groove