réactions au dossier [Bien débuter] 2 minutes pour... comprendre la différence entre MIDI et audio
- 117 réponses
- 19 participants
- 4 789 vues
- 20 followers
Los Teignos
]Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
jensouniev
Il s’agissait, au mieux, d'une invitation.
Citer Rostand n'était pas plus que gourmandise
Sa rime étant pour moi fin met, quoi qu'on en dise.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 00:59:20 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
il manque au moins deux pieds. Votre vers est curieux.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 01:01:28 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 14:39:47 ]
jensouniev
Mais je te taquine.
[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 15:31:07 ]
iktomi
[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 13:32:15 ]
patrick_g75
Grand Prix Mondial du Calembour Francophone !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
Dr Pouet
Ici, l'analogie entre 'fichier MIDI' et partition est particulièrement éclairante... pour ceux qui sont à l'aise avec une partition.
Bien entendu, comme toute analogie, dont l'efficacité tient à une certaine dose d'approximation, celle-ci peut être discutée : le fonctionnement d'une commande 'midi' est de l'ordre de l'automatisme strict, ce qui ne peut pas être le cas d'aucune partition.
Mais on va pas chipoter !
Permets-moi de chipoter un peu !
Un fichier midi EST une partition. D’ailleurs il n’y a aucune difficulté à générer la partition correspondant à fichier midi. C’est la même chose que la carte perforée d’un orgue de barbarie.
On peut dire qu’un fichier midi est « une partition sous une forme qui peut soit être interprétée directement par une machine, ou visualisée par un musicien ».
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 02:24:53 ]
Electrop69
Time2Groove
- < Liste des sujets
- Charte