Sujet de la discussionPosté le 27/04/2021 à 16:58:13Comprendre ce qui différencie un micro à 30 euros et un micro à 2800
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer ce qui différencie un micro à condensateur à 30 euros d'un micro valant près de cent fois plus cher. C'est parti !
On ne va pas refaire la roue.... on peut toujours essayer mais bon...et comme souvent on fini sur un débat stérile, ou quelqu'un qui n'y connais strictement rien va te faire la leçon avec des tas de stéréotypes en guise de références.
Une chose qui serais simple c'est de prendre 1/5 du budget d'un U87 2500€ soit 560€ et de faire le même micro. Donc pour ce 1/5 de prix on devra avoir exactement la même empreinte sonore et pas quelque chose qui ressemble de près ou de loin.
Peut-être le plus grand défi pour ceux qui imagine de manière stéréotypé les biens faits de la production chinoise (Pour ma part que je résume simplement à : tu en auras pour ton argent. traduction => tu auras ce que tu auras mais seulement en fonction de ce que tu vas payer) .
Si quelqu'un veux relever le défi, à savoir faire un u87 pour 560€, je suis tout ouïe pour un test votre micro face à vrai un u87.
Génial, n'hésite pas a nous mettre des photos et prises sonore de ta création.
Avec un test A/B contre un u87 Neumann on pourra ce rendre compte de la surcote d'un u87 niveau budgétaire !
Citation :
J’ai réussi à fabriquer ça pour 3 euros 50. Ça marche bien, le son est bon.
Il me manque juste à marquer U87 au feutre dessus.
Avec ça je me rends compte que j'ai loupé quelque chose dans mon apprentissage certes autodidacte de conception de micros.