Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Micro, Casque, Carte son] Quelle configuration pour 500€ ~ 800€

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Micro, Casque, Carte son] Quelle configuration pour 500€ ~ 800€
Bonjour à tous,

voilà, après une pause de un an et demie et la revente de mon matériel je souhaiterais reprendre la musique et plus spécialement la prise de voix (rap/hip hop).

J'utilisais pendant longtemps un SE X1, une Steinberg UR22 et un peu de mousse acoustique... J'étais plutôt satisfait mais j'aimerais upgrade un peu mon niveau puisque mon budget est un peu plus large.

Depuis quelques semaines j'ai eu le temps de repérer pas mal d'articles après m'être renseigné sur le forum mais je reste encore très confus, j'aimerais des avis et des retours sur le matériel que j'ai repéré éventuellement des conseils sur le meilleur choix etc etc... bref j'aimerais me décider dans la semaine :mdr:
Budget Minimum : 400€
Budget Idéal : 600€
Budget Maximum : 800€

Voilà la liste des refs si vous en avez d'autres à rajouter n'hésitez pas ! :)
Pareil si il faut que j'en efface de la liste :lol:

PS: j'aimerais du matos qui me dure dans le temps :clin:

Micros :
Rode NT1
AKG C214
Oktava MK 101
Oktava MK 102
Aston Microphones Spirit
Aston Microphones Origin
Neumann TLM 102

Cartes Son :
Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen
Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen
Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen

Casques :
Sony MDR-7506
beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohm

Autres (BONUS) :
Préampli Golden Age Project Pre-73 Jr
Câbles
Pied de micro
Mousses acoustique

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 17:10:49 ]

2
Le micro aura une bien plus grande influence que les autres éléments (hors acoustique).
A ta place, je garderais la Steinberg UR22 et prendrais un meilleur micro, genre Røde K2 en neuf, ou un Neumann TLM107 en occase.
Dans les deux cas, l’amélioration sera audible.
Le DT770 est un très bon casque, confortable pour de longues sessions. Choisis plutôt le modèle 80 Ohms, plutôt que la version. 250. Tu auras plus de niveau dans le casque, si besoin.
3
Hello,
merci beaucoup pour ton avis mais je crain que les micros que tu me présente soit trop chère pour moi :(
Je suis obligé de me reprendre une carte son puisque la UR22 à été vendue :'(
4
Voir chez Audient, pour les cartes son…
5
Merci, pourquoi cette ref ?
6
Parce qu’elles offrent une réelle qualité sur le plan sonore. Je teste chaque mois du matériel de studio pour un magazine paraissant dans le Benelux et les Audient sortaient un peu du lot. L’ID22 par exemple, est excellente.

[ Dernière édition du message le 14/08/2021 à 16:42:35 ]

7
Hmmm pas mal mais un peu chère pour moi:'(
Une idée de réf. pour moins de 200€ ?

A tu eu l'opportunité d'essayer l'un de ces model :

Fluid Audio SRI-2
Presonus Studio 26c
SSL 2
Roland Rubix24
Tascam US-2x2HR
Roland Rubix22
Audient iD4 MKII
Steinberg UR22C

8
La SSL2 est bien fichue, son assez droit mais un rien "dur" à mes oreilles. Pour le hip hop cela peut être un avantage. Pas encore testé l'iD4, cela devrait se faire sous peu. La Steinberg serait dans mes premiers choix, dans la liste proposée. Jamais entendu Fluid Audio, donc pas d'avis. La différence de l'une à l'autre ne sera pas énorme. Comme je l'écrivais plus haut : le micro jouera un plus grand rôle que la carte son.
9
Ca roule, merci pour tes lumières :)
10
Bon je vais partir sur la SSL pour le look et le design.
Je vous ferais mes retours d'ici quelque temps :)