Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Hushman
6011
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2022 à 11:00:02Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?
Je sais pas à qui tu poses cette question (tu devrais faire une sondage...), mais d'une manière générale, je trouve plus sympa de laisser vivre les forums même quand ils partent en vrille (sans insulte, sans haine, bien sûr).
Libre à chacun d'y participer ou non, ou de lire que ce qu'il trouve cohérent, et puis le modo passe ainsi pas pour un méchant censeur...
(Maîtresse Capello...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Anonyme
406Posté le 28/11/2022 à 14:35:45
Je me dépêche avant la fermeture du rideau : je trouve que le sexisme dans le seul audio est trop restrictif, il est donc normal que le sujet déborde sur le sexisme plus largement dans le milieu professionnel. Pour résumer, les chiffres varient selon les sources, mais d'une manière générale, il ne sont quand même pas très brillants. Pour essayer de faire une synthèse, il existe le sexisme involontaire, qui se corrige, et qui se soigne. Quoique non excusable. Il existe aussi le sexisme du gros lourdingue obsédé qui se croit subtil et drôle. Il faut dans cas sévir plus sévèrement. Je comprends aussi que AF étant un forum musical prioritairement, ces sujets à rallonge puissent en agacer certains. Sujet intéressant au demeurant. Dans la vie, il faut faire ce qu'on croit bien, et juste.
Tout cela n'est malheureusement pas très concluant... Maintenant j'aimerais bien de la part d'AF un article de fond sur le sexisme et les pistes à envisager pour progresser.