Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Hushman
6819
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2022 à 11:00:02Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?
Sinon on est partis en total HS sur le sujet, du coup je fais quoi ? On plie les gaules et je ferme ou ?
1
Tamen pax et amor, oscula.
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
402Posté le 28/11/2022 à 11:56:32
Citation de Doomfred :
Sinon on est partis en total HS sur le sujet, du coup je fais quoi ? On plie les gaules et je ferme ou ?
on est parti.e.s
1
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Gronoeil Vert
3308
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
403Posté le 28/11/2022 à 12:04:48
Merci Maîtresse Capello !
0
Gronoeil Vert
3308
Membre depuis 20 ans
404Posté le 28/11/2022 à 12:05:09
Donc : on ferme ?
1
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
405Posté le 28/11/2022 à 12:45:11
Citation de Doomfred :
Donc : on ferme ?
Je sais pas à qui tu poses cette question (tu devrais faire une sondage...), mais d'une manière générale, je trouve plus sympa de laisser vivre les forums même quand ils partent en vrille (sans insulte, sans haine, bien sûr).
Libre à chacun d'y participer ou non, ou de lire que ce qu'il trouve cohérent, et puis le modo passe ainsi pas pour un méchant censeur...
(Maîtresse Capello...)
3
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
Anonyme
406Posté le 28/11/2022 à 14:35:45
Je me dépêche avant la fermeture du rideau : je trouve que le sexisme dans le seul audio est trop restrictif, il est donc normal que le sujet déborde sur le sexisme plus largement dans le milieu professionnel. Pour résumer, les chiffres varient selon les sources, mais d'une manière générale, il ne sont quand même pas très brillants. Pour essayer de faire une synthèse, il existe le sexisme involontaire, qui se corrige, et qui se soigne. Quoique non excusable. Il existe aussi le sexisme du gros lourdingue obsédé qui se croit subtil et drôle. Il faut dans cas sévir plus sévèrement. Je comprends aussi que AF étant un forum musical prioritairement, ces sujets à rallonge puissent en agacer certains. Sujet intéressant au demeurant. Dans la vie, il faut faire ce qu'on croit bien, et juste.
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
407Posté le 28/11/2022 à 15:10:59
Tout cela n'est malheureusement pas très concluant... Maintenant j'aimerais bien de la part d'AF un article de fond sur le sexisme et les pistes à envisager pour progresser.
0
Gronoeil Vert
3308
Membre depuis 20 ans
408Posté le 28/11/2022 à 16:12:23
J’ai des indices me laissant croire que celui-ci serait en cours d’investigation, voire de rédaction…
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
409Posté le 28/11/2022 à 17:01:11
je trouverais dommage de fermer ce fil, les échanges y sont courtois et constructifs le sujet vaste et intéressant.