réactions au dossier Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
- 626 réponses
- 79 participants
- 28 104 vues
- 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00
Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
- 1 oui (251 - 64%)
- 2 non (140 - 36%)
Hushman
6011
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/11/2022 à 11:00:02Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Anonyme
411 Posté le 28/11/2022 à 18:10:08
Il me semble qu’une majorité d’hommes a répondu à ce sondage.
Dans tel cas, 2/3 des sondés (avec cette majorité d’hommes) s’expriment pour une amélioration de la situation.
Dans tel cas, 2/3 des sondés (avec cette majorité d’hommes) s’expriment pour une amélioration de la situation.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
412 Posté le 28/11/2022 à 18:56:15
Citation de Pierre Synth :
Il me semble qu’une majorité d’hommes a répondu à ce sondage.
Vu que les membres d'AF sont à plus de 90% des hommes... Il doit bien y avoir une stat là dessus qui traine quelque part.
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
413 Posté le 28/11/2022 à 21:13:26
Danke
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
414 Posté le 28/11/2022 à 21:25:02
Citation de vass-m :
Tout cela n'est malheureusement pas très concluant...
J'adore.
Le sujet est hyper vaste, la question de départ super large, posée sur un forum où la plupart d'entre nous ne sommes pas compétents pour répondre, sans méthodologie, où chaque expérience décrite reste plus subjective que jamais et sans aucun cadrage... je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait en sortir d'autre.
Je ne dis pas qu'il faut pas en parler ou tenter l'expérience mais, à part débusquer quelques trolls d'un côté et irriter quelques cordes sensibles de l'autre, il ne faut pas en attendre grand chose non plus.
PS : Ce n'est pas contre toi, vass-m, tu as juste très bien résumé.
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
415 Posté le 28/11/2022 à 22:07:57
Je ne l'aurais pas pris contre moi t'inquiètes
Heureusement que le droit constitutionnel est plus concluant ces temps ci que le monde de l'audio ! Après je désespère pas je vois de plus en plus de youtubeuse faire des tutos ou des démos guitare, batterie... Ingénieures et productrices vont peut être suivre.
Heureusement que le droit constitutionnel est plus concluant ces temps ci que le monde de l'audio ! Après je désespère pas je vois de plus en plus de youtubeuse faire des tutos ou des démos guitare, batterie... Ingénieures et productrices vont peut être suivre.
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
416 Posté le 28/11/2022 à 23:49:26
ingénieure ou ingénieuse?
Sysex and sun
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
417 Posté le 29/11/2022 à 00:02:21
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.
Sybelle
1006
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
418 Posté le 29/11/2022 à 08:59:38
Citation de Danke :
où la plupart d'entre nous ne sommes pas compétents pour répondre, sans méthodologie, où chaque expérience décrite reste plus subjective que jamais et sans aucun cadrage... je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait en sortir d'autre.
La vraie vie, quoi...
La télé, la politique, le cinéma, la littérature, la chanson, la justice, le bistrot, la cantine, la publicité, la réunion pro du Vendredi, le prêche du Dimanche, le guichet administratif, et peut-être même... l'école.
Heureusement, il nous reste Wikipedia pour savoir et Waze pour pas perdre le Nord. (Et Tinder pour pas finir seule devant son écran...)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
*Seed*
11398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
419 Posté le 29/11/2022 à 09:03:25
Citation de vass-m :
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.
sans blague....
Sysex and sun
Anonyme
420 Posté le 29/11/2022 à 09:41:05
Citation :
Pas forcement compétents dans le milieu de l'audio, c'est sur. D'ailleurs, c'est pas parce on est sur AF qu'on connait forcement bien le milieu de l'audio. 90 % de mecs, mois ceux qui bossent vraiment dans l'audio, ça ne fait plus grand monde....Ce qui n’empêche pas d'aimer les femmes de manière plus générale, et de comprendre leurs problèmes, à la maison, au boulot. On peut n'être qu'un simple amateur, guitariste de feu de camp, pianoteur do mi sol do venu juste pour des conseils ou pour écouter des reprises, des compos, des raretés. On peut aussi aller chercher dans le tréfonds d'internet des études chiffrées qui seront de toutes façons contestables, et puis, ça ne sert pas à grand chose de déballer des chiffres si on est déjà pas capable de comprendre les pensées, les idées de l'autre. Moi j'ai la solution, mais pas toi, si t'es venu ici pour raconter des nigauderies.....Comme très bien dit plus haut, le sexisme sournois se vit d'abord au quotidien. On va m'accuser de troller, c'est sur, je pose la question quand même : sur le principe, le sexisme devrait être moindre que dans certaines autres professions, puisque nous sommes censés être dans un milieu d'artistes, donc un milieu cultivé, donc plutôt en avance sur les idées ?où la plupart d'entre nous ne sommes pas compétents pour répondre, sans méthodologie, où chaque expérience décrite reste plus subjective que jamais et sans aucun cadrage... je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait en sortir d'autre.
- < Liste des sujets
- Charte