Photos des studios devant lesquels vous bavez
- 1 902 réponses
- 236 participants
- 395 829 vues
- 271 followers
Beatless
13784
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2004 à 17:15:40Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
9585
1141 Posté le 26/07/2016 à 10:45:53
j ai pas l impression que ce soit des résonateurs d Helmholtz. En effet les trous sont calculés sur les résonateurs, mais dans les resonateurs d Helmholtz la cavités derrière est primordial, et la je vois plutôt de la mousse. A mon avis il s agit de resonateurs mais pas de helmholtz.
http://catt.euphonia.fr/absorbants.html
Les résonateurs de Helmholtzsont plus souvent á fentes.
peut être que je me trompe....
http://catt.euphonia.fr/absorbants.html
Les résonateurs de Helmholtzsont plus souvent á fentes.
peut être que je me trompe....
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 10:46:24 ]
Beatless
13784
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1142 Posté le 26/07/2016 à 10:46:09
Pour moi les absorbeurs d'Helmholtz sont beaucoup plus profond que ça. Sinon ils sont inefficaces. Derrière l'évent (accordé) se trouve une cavité (accordée) grande comme un vase. Et il n'en faut pas beaucoup, juste ce qu'il faut où il faut dans la pièce à traiter.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
65640
1143 Posté le 26/07/2016 à 10:49:28
Y a quand même un truc que j'ai jamais compris : pourquoi les ingés son détestent autant les plantes vertes ? IRL et sur ce thread, je vois quasi jamais une seule plante à la con dans aucune régie, ni même cabine. C'est vraiment un truc hyper rare.
Anonyme
9585
1144 Posté le 26/07/2016 à 10:50:29
Peut être parce qu il n y a pas beaucoup de studio avec de la lumière du jour.
real world studio
https://realworldstudios.com/
real world studio
https://realworldstudios.com/
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 10:52:25 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1145 Posté le 26/07/2016 à 10:54:35
et puis les plantes vertes et leur terreau attirent parfois des bestioles, des araignées, des moucherons.
J'imagine qu'une toile d'araignée minuscule dans un connecteur, ou dans une glissière de fader, ça le fait pas.
J'imagine qu'une toile d'araignée minuscule dans un connecteur, ou dans une glissière de fader, ça le fait pas.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
1146 Posté le 26/07/2016 à 10:56:21
Mmm, me semble qu'il existe tout de même des plantes compatibles avec l'absence de lumière du jour....
Pis par ailleurs, on peut se questionner sur l'intérêt de faire un studio systématiquement dans des endroits enterrés et ressemblant à l'intérieur d'un sous marin.
Effectivement le studio au dessus a des vitres partout, comme quoi c'est possible (c'est le stduio créé par Peter Gabriel, nan ?).
J'ai été aussi dans pas mal de studios avec des grandes baies vitrées même dans les pièces de prise de son. Ce qu'on perd en acoustique, on le gagne en mise à l'aise des interprètes venant enregistrer.
Pis par ailleurs, on peut se questionner sur l'intérêt de faire un studio systématiquement dans des endroits enterrés et ressemblant à l'intérieur d'un sous marin.
Effectivement le studio au dessus a des vitres partout, comme quoi c'est possible (c'est le stduio créé par Peter Gabriel, nan ?).
J'ai été aussi dans pas mal de studios avec des grandes baies vitrées même dans les pièces de prise de son. Ce qu'on perd en acoustique, on le gagne en mise à l'aise des interprètes venant enregistrer.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1147 Posté le 26/07/2016 à 10:58:07
Citation :
J'ai été aussi dans pas mal de studios avec des grandes baies vitrées même dans les pièces de prise de son
mon rêve, sérieusement.
j'avais lu un jour que le verre, en grande épaisseur, était un bon isolant, mais que c'était très lourd et assez cher...
Anonyme
9585
1148 Posté le 26/07/2016 à 11:03:28
isolant oui mais question réflexions pfuuuuuu. C est surtout ca le problème.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1149 Posté le 26/07/2016 à 11:05:00
Honnêtement un énorme +1 à Youtou pour le coup. Voir le jour, ou à défaut être dans un environnement chaleureux (ambiance tamisée, atmosphère détendue), avoir des plantes, des odeurs autres que celle de l'humain macéré mêlé à de la poussière raide, ça favorise la libération de l'artiste et le pousse à donner le meilleur.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1150 Posté le 26/07/2016 à 11:15:37
+1 avec livingroom, j'ai souvent remarqué que musicien + studio = ça pue. La sueur, la clope/tabac froid, la poussière, parfois même le moisi.
Voilà, je vais (encore) me faire traiter de danseuse.
Pour les reflexions sur du verre, un gros rideau le temps de la prise de son ne suffirait pas ?
Voilà, je vais (encore) me faire traiter de danseuse.
Pour les reflexions sur du verre, un gros rideau le temps de la prise de son ne suffirait pas ?
- < Liste des sujets
- Charte