Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 393 435 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1151
Citation :
que musicien + studio = ça pue.

Les ingés souffrent en silence. :oops2:


1152
Citation :
Pour les reflexions sur du verre, un gros rideau le temps de la prise de son ne suffirait pas ?


Ben le problème c'est que si tu installes des "vitres" à l'intérieur d'un studio, c'est en principe pour pouvoir faciliter la communication entre la régie et les artistes, avec la live room ou la cabine batterie...
Du coup, lors d'une prise si tu dois "tirer les tentures", tu perds tout l'intérêt...

Maintenant, si c'est pour de la prise plutôt occasionnelle (genre à la bonne franquette, sans contrainte commerciale je veux dire), j'imagine en effet que ça doit bien suffire si on ne transforme pas complètement son lieu de prises en Palais-des-glaces ou en kaléïdoscope du genre de la salle historique du musée Grévin.


- Cela étant, pour les carreaux (les vitres) destinés à laisser entrer la lumière extérieure dans la salle, je reste perplexe là encore, donné qu'on voit dans tous les studios pros et même les H-studios semi-pro que c'est quasi intégralement traité du sol au plafond (au sens maximal du terme)... Et on ne peut pas traiter une vitre:noidea:

J'ignore totalement comment peut fonctionner bien l'acoustique dans la dernière photo, celle de Jäg'. En tout cas c'est gonflé comme défi... Apparemment il y aurait même le principe d'une "boîte dans la boîte" car toutes les baies sont doublées à l'extérieur, ce qui doit en outre induire des phénomènes de condensation insurmontables à notre niveau (question pognon), sans même parler de l'entretien:facepalm:
1153
en inclinant les vitres ont peut gérer les réflexions. je ne sais pas du tout qui a fait le design acoustique du real world studio....
1154
Citation :
Ben le problème c'est que si tu installes des "vitres" à l'intérieur d'un studio, c'est en principe pour pouvoir faciliter la communication entre la régie et les artistes, avec la live room ou la cabine batterie...


ah non, moi je parle uniquement d'une vraie baie vitrée, avec la piscine quelques mètres plus loin à l'extérieur :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1155
piscine baie vitées plantes.... JM le studio de tes Rêves...
IMG_3473.jpg
1156
RAAAAHAHHHHHHHH :aime: !!!!!

fabuleux !!!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1157
Dans les exemples de studio avec de grandes baies vitrée : Lochearn studio (aka Bonnie Wee Studio), ex-studio de Simple Minds, dorénavant transformée en maison d'habitation semble-t-il.
http://www.gaiagroup.org/include/img/projects/4_1.jpg
http://www.gaiagroup.org/include/img/projects/4_2.jpg
Je n'ai pas trouvé de photo sensationnelle, mais on peu se faire une bonne idée de l'intérieur et des alentours dans cette vidéo du groupe.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1158
x
Hors sujet :
Je veux pas dire de bêtises mais j'avais entendu parler d'un verre traité pour limiter les dégâts acoustiques (même si c'est toujours moins bien qu'une surface dédiée à casser toute réverbération). Info ou intox?
1159
1160
et il enregistre quoi ?

- rien, juste son (magnifique) parquet

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus