Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 393 431 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1241
x
Hors sujet :
Citation :
donc je le dois a ce studio de perdre mon audition a chaque fois que je vais au cinéma :)


Nan, pour ça tu peux aller remercier ( à coups de pied dans la gueule) les gens incompéte,nst responsables des cinémas, pour t'en convaincre, compare le son des versions bluray et ce qu'on entend au ciné : pour ce dernier cas, tout est compressé façon kapam(c) et le volume global est celui d'un Rafale au décollage.
1242
Citation de Pictocube :
+1 alex.d. mais il est quand même très chaleureux et beaucoup plus inspirant que la plupart des trucs qu'on voit ici ;)

Question de goût.
1243
Citation de babaorum :
Oui mais il y a quand même Jon NULL en directeur de prod ils auraient put choisir quelqu'un de compétent


:pong:


Sinon je reviens sur le studio Kerwax : c'est quand-même chouette cette ambiance poussiéreuse et précieuse. On se croirait dans un musée (et c'en est un de fait). J'aime beaucoup l'anachronisme dans sa pureté, on voit bien le jusqu'au boutisme des personnes qui y travaillent, et ce n'est pas une critique je respecte le choix même s'il est fortement discutable. En tous cas je crois effectivement que c'est une vision très particulière et passionnée de la production musicale que l'on peut prendre pour du snobisme ou quelque chose dans le genre. Ou pas ; tout dépend si ces personnes se prennent réellement au sérieux où si elles se rendent compte de la singularité de leur démarche.

Sinon c'est quoi toutes les ficelles qui pendouilles dans la live room ? Ampoules ? Rideaux :???:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1244
Même question que la moitié du Styx juste avant : c'est quoi, au juste, ces "filins" qui dégringolent des poutres ? (à gauche sur l'image et... en haut !:oops2:) :

_ _ _ _ _ _ _
click droit/afficher; puis click gauche pour + grande photo :
KERWAX-831.jpg


[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 06:45:44 ]

1245
Très très proche du studio qu'on voit dans le documentaire "The Mama album - the making of"
1246
Si je dis pas de bêtises, on en voit pas mal dans les salles d'expo et ce genre de trucs.
Ce serait pas un système de fixation pour suspendre divers objets ?

Dans le cas présent j'y verrais bien une manière de suspendre des absorbeurs de manière complètement modulaire

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 09:20:38 ]

1247
Yep, et ils ont décroché les absorbeurs pour faire des photos plus sympas. Comme ça on voit mieux le charme des poutres.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1248
Hm; bien possible le coup des absorbeurs détachables et re-fixables à la demande...

Et pourquoi y a-t-il souvent une hauteur vertigineuse dans les grands studios ?
C'est en vue de respecter les dimensions-à-la-lettre recommandées par les ouvrages d'acoustique ?
En réalité, s'il décident pour être à l'aise d'avoir au sol (x mètres) par (y mètres), ça leur donne donc une hauteur théorique de plafond, qu'ils construisent en conséquence ?
1249
A mon avis, les ondes stationnaires sont indépendantes de la gravité. Plus c'est grand (dans toutes les directions), plus ces ondes sont de basse fréquence et moins tu pollues le spectre sonore. C'est important dans la cabine de mixage pour les moniteurs, mais c'est important aussi en prise de son acoustique à distance (piano, batterie...)
1250
Hm-hmmimage.php...

Ben du coup, en + de toutes les contraintes liées :

* à la surface (+ il y a de place, mieux on accueille du monde; et + on paye d'impôts),

* au traitement acoustique (bonjour s'il faut traiter l'ensemble du sol au plafond:-D),

* donc, en + de tout ça, il faut également prévoir un système de chauffage puissant en suffisance pour ne pas laisser le hangar se transformer en igloo (sachant que l'air froid stagne au sol et qu'on retrouve le chaud tout-là-haut, où il n'y a personne... Chassez le gaspi, il revient en turbo !:-D)