Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 393 405 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation de toilb :
* donc, en + de tout ça, il faut également prévoir un système de chauffage puissant en suffisance pour ne pas laisser le hangar se transformer en igloo (sachant que l'air froid stagne au sol et qu'on retrouve le chaud tout-là-haut, où il n'y a personne... Chassez le gaspi, il revient en turbo !:-D)

T'inquiète, avec tout le matos analo d'époque, il ne doit pas y avoir besoin de beaucoup de chauffage.
1252
Ah ben c'est pas tellement que je m'inquiète pour eux, Alex.

C'est plutôt que j'aurais vaguement en pré-projet euh... comment dire...
Et là, d'un coup, bah ça m'inquiète beaucoup + :-D.
1253
Ouais, un plug in ca ne donne pas un son "chaud":oops2:
1254
x
Hors sujet :
:-D

C'est juste.
Cela étant, convenons aussi dans l'autre extrême que s'il faut faire tourner 5 stacks, une MIDAS et 30 périph's juste pour chauffer les nuits d'hiver, bah je ne vois pas bien ce qu'on gagne:noidea:...


1255
Citation :
bonjour s'il faut traiter l'ensemble du sol au plafond


Le coté positif c'est que plus c'est grand, moins le traitement acoustique est lourd. Y'a moins besoin de bass trap dans une pièce de 100m2 que dans une chambre de 12m2.
1256
Oui tu as raison Nick, j'ai du reste remarqué ce point commun sur bon nombre de photos de grands studios. J'imagine parallèlement que l'épaisseur des murs est conséquente.
1257
1258
Berk, quelle horreur. J'imagine même pas la chaleur générée. Perso, mon seul EQ à lampes (un machin TLAudio avec 6 lampes), à lui seul, lorsqu'allumé, il chauffe la pièce comme un convecteur electrique...D'ailleurs en plein hiver il suffit à très largement chauffer le studio.

Par contre A.SCheps j'ai du mal à le cerner, il fait des vidéos où il explique que le son analo c'est chaud, et d'autres où il explique que c'est mieux de mixer en numérique.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 08:55:21 ]

1259
Il vient de changer de bord :-D
1260
tout depend de la marque qui le paye pour faire la promo de leur produits :)
Mais la vu que ce n'est pas sponsorisé par une marque je pense qu'il fait vraiment du in the box a "90%" comme plein de grand ingé. l'important c'est que ca sonne