Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos des studios devant lesquels vous bavez

• 1 903 réponses
  • 236 participants
  • 394 820 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le sujet de la discussion
1501
Citation :
je me demande toujours comment rentabiliser tout ca

Oui; et pour ajouter au post de Spawn, ce que je me demande souvent c'est la raison pour laquelle les studios mettent à disposition des dizaines de guitares de rêve, des listes d'amplis à n'en jamais finir, des batteries etc.

On imagine bien que ceux qui entrent là-dedans comme clients ont leur propre matériel, rôdé de longue date, et des exigences qu'ils connaissent et maîtrisent parfaitement...

Du coup, s'il manque juste un coup de china ou juste une note de telle Gibson, y'a certainement "aucune" chance que celle recherchée soit, précisément, dans la liste proposée...

Des pianos (vu l'encombrement/poids/fragilité) je ne dis pas -encore que je vois mal Elton John ne pas débarquer avec le sien par hélico ou le faire reconstruire sur place-; mais des grattes à ce point, je pige pas trop...

1502
J ai vu dernièrement un interview de Wagener , explicant qu il avait la collection de guitares pour les sonorités particulières. La visite de son studio hmmmmmmm
Aller zou il y a 6 parties. Je ne sais plus dans laquelle pour les guitares.

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 03:51:13 ]

1503
Ben oui Jägg, mais à ce compte-là (et encore, pour ne parler que des guitares), il faut aussi avoir en permanence sous la main la collection intégrale de toutes les cordes du monde, dans tous les tirants.

Tiens, en parlant de tyran (wouaf !), ce brave K. Richards qui emmerde ses techniciens après la balance pour qu'on lui remette le ré qu'il avait à Tokyo en Septembre, le mi aigu qu'il avait à Rio en Mai sur son autre Télécaster et ainsi de suite...

Edit/ et je me précipite de ce pas lire la vidéo de Wagener, qu'on a vu aussi dans les prises-de-son; merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 04:08:42 ]

1504
Citation de Hit :
Tiens, en parlant de tyran (wouaf !), ce brave K. Richards qui emmerde ses techniciens après la balance pour qu'on lui remette le ré qu'il avait à Tokyo en Septembre, le mi aigu qu'il avait à Rio en Mai sur son autre Télécaster et ainsi de suite...

Quel ravagé celui-là icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1505
Citation de Jäggimfs:
Citation :
Aller zou il y a 6 parties. Je ne sais plus dans laquelle pour les guitares.

Le mur de grattes on l'aperçoit dès la première vidéo. Comme le dit Wagener, il s'agit d'un genre très couteux de diffuseurs. :mdr:

Citation de Hit :
Citation :
On imagine bien que ceux qui entrent là-dedans comme clients ont leur propre matériel, rôdé de longue date, et des exigences qu'ils connaissent et maîtrisent parfaitement...

Ça ne m'étonne pas tant que ça, en fait, tout dépend du rôle joué par le maitre des lieux. En l'occurence, bien au delà du mix, Wagener semble assurer régulièrement la production de l'album. Auquel cas, il va décider beaucoup plus activement qu'un simple ingé son, de la couleur de telle ou telle partie de guitare. Et même si le gratteux connait parfaitement son matériel, peut-être trop bien d'ailleurs, cette oreille extérieure va le mener sur d'autres choix de config que ceux qui lui sont habituels (et dont il est persuadé du bien fondé). C'est conservateur un gratteux. :volatil:

Dans la vidéo n°1 (je n'ai pas encore vu le reste), on voit également la possibilité de patcher au vol, les différentes têtes d'ampli (21, si j'ai bien compris... :8O:) avec les baffles.

EDIT :

Citation :
Citation de Hit ! :

Bah, quitte à se faire harceler par son patron pendant des déplacements professionnels, autant que ce soit ce soit par Le Keith. Tout de suite, c'est plus classe devant les Prud'hommes. :8)

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 21:01:53 ]

1506
x
Hors sujet :
Citation :
Wagener semble assurer régulièrement la production de l'album. Auquel cas, il va décider beaucoup plus activement qu'un simple ingé son, de la couleur de telle ou telle partie de guitare.

Oui, ça se tient...

Citation :
la possibilité de patcher au vol, les différentes têtes d'ampli (21, si j'ai bien compris... :8O: ) avec les baffles.

Une tête par guitare. Il faut bien ça:oops2:. (Cela étant, à ce niveau ça se tient aussi...)

1507
1508
Ça fout le cafard... :(

Je bave pas là. :non:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 22:43:04 ]

1509
Triste...
1510
Bon je vais encore me faire engueuler que je poste un truc triste, désolé.

http://www.leparisien.fr/paris-75020/paris-clap-de-fin-au-studio-d-enregistrement-davout-14-03-2017-6762273.php