Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)

• 514 réponses
  • 55 participants
  • 44 867 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Top config PC MAO 2024 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique des précédents du même noms :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.664558,top-config-pc-mao-2018-test-bench-discussion-debat,post.9611533.html

Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.697148,top-config-pc-mao-2019-test-bench-discussion-debat,post.10071669.html

Top Config M.A.O 2020 https://fr.audiofanzine.com/materiel-informatique/forums/t.711361,top-config-m-a-o-2020,post.10313160.html

Top config PC MAO 2021 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat,post.10514062.html

Top config PC MAO 2022 (test, bench, discussion, débat...) https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.767483,top-config-pc-mao-2022-test-bench-discussion-debat.html

Nous causons config MAO, PC (Toutes les marques y compris les Mac's qui sont aussi des PC), optimisation, DAW, interface audio, façons de bosser. Nous parlons matos, processeur, etc. Aussi, certains d'entre nous aiguillent les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin.

Et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Bonne et heureuse année 2024 à tous! :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Afficher le sujet de la discussion
501
Et un Pc portable sous snap dragon

502
Citation de madamereve :
Et un Pc portable sous snap dragon

Je les avais déjà postées ces très interessantes vidéos.
D'après lui, quasi tout fonctionne, mais aucun plugin en mode natif, et les installateurs ne fonctionnent pas.

Et oui, tout semble soudé à la MB, au moins la RAM.

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 19:30:11 ]

503
@csurieux
Désolé pour le doublon de vidéos.
ça risque de prendre du temps pour les devs de compiler pour ARM.
504
Citation de Snowfall :
Honnêtement, n'importe quel CPU dans cette tranche de prix sera déjà cent fois supérieur à tes besoins en terme de production musicale.
La seule vraie chose que je changerais, c'est supprimer le HDD si tu comptes beaucoup utiliser les samples, pour la preview ou l'import c'est vraiment pas l'idéal.

Si ça peut t'aider, les derniers test en date :
Fjquf3p.png

En gros, pour l'utilisation qui semble être la tienne, tu ne verras jamais la différence entre le 9800X3D et le 9950X3D, vaut mieux prendre le JV comme critère premier.

Merci 🙂 🙏
505
Citation de madamereve :
@Seb chaf
Perso, je suis pas trop pour les aio sur PC Audio mais chacun son choix
En ce qui concerne ta config, les deux procs sont des monstres. Donc si t'as les moyens, vas pour le plus puissant et un boîtier bien ventilé avec des ventilos intégrés silencieux. Prends aussi une bonne alimentation puissante vu ta carte graphique.
Pour la ram, ça dépend si tu utilises bcp de banques genre Kontakt, UVI ou si tu n'en utilises peu. 32 c'est déjà bien pour ce que tu sembles vouloir faire.
Voilou.

Merci 🙂 🙏
506
Je relance un peu le debat, mais pour un notebook, quel processeur conseillez-vous pour un bon compromis puissance/autonomie?
507
Les notebook intel ou AMD n'ont pas une grosse autonomie étant donné la chauffe des procs. Snapdragon arrive sous Win11 et profite d"une très bonne autonomie mais le hic, c'est le portage des DAW et des plugins; ça risque de prendre du temps.
Donc, je pense que tu peux trouver un notebook de bonne qualité mais la conso batterie sera plus importante sous les premiers procs.
Sinon, y'a les Macbooks mais les prix sont stratosphériques si tu veux pas mal de stockage et de ram.
Voilou.
508
Citation de madamereve :

Sinon, y'a les Macbooks mais les prix sont stratosphériques si tu veux pas mal de stockage et de ram.
Voilou.

Qui sait jusqu'où vont grimper tout ces pc ET mac,,, Je tenterai un pronostic +30% pndant l'été, le temps de vider les stocks....
509
T'as raison, csurieux.
J'ai eu une offre pour un proc 7800X3D à 400 euros. C'est déjà cà. Mais je vais attendre le portage DAW et plugs sous snapdragon, voir si ça avance. Du coup, je mets de côté. Pas de précipitation.
510
Citation de madamereve :
T'as raison, csurieux.
J'ai eu une offre pour un proc 7800X3D à 400 euros. C'est déjà cà. Mais je vais attendre le portage DAW et plugs sous snapdragon, voir si ça avance. Du coup, je mets de côté. Pas de précipitation.

Cubase est déjà porté, je ne sais pour les autres DAW, quelqu'un possède une info ?
Il semble que les plugin vst3 puissent fonctionner sur cette architecture dans une sorte de mode émulation Intel (un vieux classique), est-ce une techno de VM ajoutée par Microsoft ou une autre méthode ???

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 08:41:06 ]