Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Matos Studio plus ou moins Vintage de qualité.

  • 62 réponses
  • 18 participants
  • 1 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Matos Studio plus ou moins Vintage de qualité.
Je me dis de plus en plus que beaucoup d'albums qui ont été enregistrés dans le passé pouvaient avoir un gros son. pourquoi se jeter sur ce qui vient de sortir dans le commerce plutôt que de choper du vieux matos qui à fait ces preuves.
n'y connaissant pas grand chose pour ma part, ce serait cool de poster ici des reférences de tables, effets, PA, etc... que l'on peut trouver pour pas chère et qui ont fait leur preuve!

merci d'avance! :bravo:

Hors sujet : bon le sujet est un peu interessé aussi dans la mesure ou je voudrais me choper une table 16 ou 24 et que je pensait un peu faire ça vu que j'ai pas trop de sou :D:

Afficher le sujet de la discussion
31
Vous savez pas ou t'en qu'a faire ? je m'en trouverais bien une petite 8 pistes avec filtres et vuemetre si possible
32
33
Une console de qualité, avec de vraie equ...

je te conseille une mitec varydesk , c'est une console terrible......
une vraie, routing fabuleux, puissance terrible( c'est du matos allemand !)
[/img]
34
Oui je continue de fouiner sur le net voir ce qu'on trouve d'occase, mais il y en a pas tant que ça des mitec en fait, ou alors j'ai pas encore trouvé le bon endroit. (carrement possible ça aussi!)

allez les z'aut' je veux tout savoir sur le vieux matos qui turbine! :D:
35
Hier j'ai raté l'affaire du siecle! une console 16 voix mitec qui est partie à......................76€
mon pc qui rame à la dernière minute et paf! niquée l'enchère!!
aaaaaahh!
bon la chasse continue... :D:
36
37
Moi je me suis pris une 01v d'occase et bah.............. :lol:
c'est genial les eq para sont formidable ...
mais je me suis pas trop pencher sur les comps encore (ils ont l'air tres sympas)
38
Je confirme pour mitec, c'est vraiment sympa et bien chaud. J'ai chopé une varydesk 24 voies monos, 8 stereos, 8 s/g pour 750 euros sur Ebay... mais 300 € de port en plus... hé ouais elle peses 90 kilos avec l'alim... :bravo:
39
Perso, je bosse entre autre avec une Soundcraft 1S de 1979, pas de sous groupes, que 3 aux mais quelle son ! Les corrections sont allucinantes, 4 bandes dont 2 semi parametriques (malgré tout, un peut etroits à mon gout). je l'ai trouvé dans une bourse aux instruments de musiques pour 3500F00, elle a 20+2 entrées. Tu teste ton micro sur une VLZ et tu reessai le meme micro sur la 1S et là, c'est le jour et la nuit, le son devien present et palpable (corrections coupées).

La meme personne vendai aussi un systeme Nexo 3 voix complet avec les proces (sans les amplis) pour 4500F00 ! ! !

J'ai des amis qui ont trouvé une vieilles Midas et une vieille Freevox de 24 voix pour - de 5000F mais avec un peut de maintenance et meme avec de la maintenance, ça vaud grave le coup et quand on sort une tranche, on comprend pourquoi. Une seule tranche sonne mieux que la plus part des préamps bas et moyens de gammes soit disant à lampes (et comporte aussi beaucoup plus d'electronique souvent equipée de transfo en entrée.
Par contre, faut avoir de la place et prévoire généralemen la maintenance de quelques tranches et remplacemen de potars.
40
Super merci pour tout ces temoignages, ça va devenir une mine d'or ce thread si ça continue comme ça, :bravo:
on en voit en occase des fois des vielles soundcraft, le problème des consolles haut de gammes studio de cette epoque c'est le poids et la taille, 300 € de port pour la mitec ça doit faire tout drôle quand même aussi au passage!
sinon je continue de me renseigner à droite et à gauche parce que le soucis pour moi c'est que mon prochain home studio fera genre 11m2 cabine de chant inclu et mansardé donc si je met une table comme ça plus personne rentre dans la pièce (arhg zut!). dommage ça m'aurait bien branché!
pour le moment, niveau rapport qualité prix en occase, avec la taille dont j'ai besoin je vois la Mackie CR1604. mais bon si je peux choper un son un peu plus chaud en tapant dans du vieux ça m'interesse, j'ai juste un soucis de place en fait!