Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?

• 229 réponses
  • 25 participants
  • 36 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
Voila j'aimerais me lancer dans la production musical et pouvoir faire mes propres sons et ma propre musique et pour cela il me faut du matos mais je sais pas quoi choisir et ce que je dois choisir , je m'en sors plus j'ai vraiment besoin d'aide j'aime bcp la musique electronique plus spécialement la techno et j'aimerais vraiment faire de la bonne techno avec mon style qui m'est propre et pouvoir créer tout de µA :D: a z les sons etc..... jusqu'a avoir de la trés bonne musique qui me permettrais de me faire connaitre j'espère que vous pouvez m'aider pour trouver le bon materiel et ce qui faut choisir exactement je vous remercie d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
161
Faut rester zen qu'elle sont tes gouts musicaux ou ce que tu veux faire comme ziq (des exemples....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
162
Mon style de musique c plus Marco bailey , justion berkovi , jeff mills etc.....

J'arrive pas trop a me decider c pas facile et j'ai pas encore le temps d'aller essayer les machines je suis vraiment trop occupé pour ca.

Mais je connais les sons des machines que je voudrais comme le Nord lead que j'aime bien ou Elektron la monomachine ou la machinedrum de elektron ou encore la revolution j'ai laissé les liens dans les pages précedents des machines ou encore la mpc 1000 et je sais pas trop vraiment quoi choisir.

j'aimerais prendre la machinedrum avec un petit synthé comme alesis micron qui serais pas mal ...

ou alors la monomachine seulement mais je sais pas si j'aurais assez pour faire ma musique

ou alors un nord lead avec un mpc 1000 mais je n'aurais pas vraiment les sons de percusions que je voudrais pour faire de la techno donc je sais pas trop :s :oo:
163

Citation : Mais je connais les sons des machines que je voudrais

C pas vraiment en ecoutant les demos sur les sites des constructeurs que tu peux te faire une idee je crois.

Encore une fois, tu n'aura spas forcement besoin de tous les elemtns dont tu parles pour faire de la tek. Crois tu que tout le monde a commence avec 1500 de budget ? ca veut pas dire qu'on pouvait pas faire de son ... mais chaque achat ensuite a vraiment ete motive par un besoin precis paske tu connais les limites de tes machines et que tu sais ce quil te faut.

Et re-encore une fois, tant que tu n'aura pas essaye les machines, cherche pas trop a prendre de decision definitive, tu pourrais etre decu.
164
Ca m 'avance en rien ce que tu dis
165
Dans ce cas pose pas de question, tu risque pas d'etre decu comme ca ...

moi ce que j'en dit maintenant c demmerdes toi ... on t'aide et tu nous reponds comme a des chiens. va depenser ta fortune et reviens pas te plaindre.

bye !!
166
Je pense pas vous avoir manqué de respect j'ai toujours été respectueux et calme toi aussi un peu mon gars ok :lol:

moi je cherche des reponses alors si tu n'as pas de reponse ne dis rien personne ne t'oblige ne me repondre oki si je te plais pas tu passes ton chemin oki moi j'ai pas besoin de parler a des gens de mauvaises humeur et j'ai dit que j'avais pas le temps d'essayer les machines c clair ca.

mais je veux juste avoir des avis des gens qui connaissent la materiel et qui pourront me donner leurs avis pas qu'on me dise toujours d'aller essayer je sais que je dois le faire mais j'ai pas le temps oki c simple quand meme alors si t pas heureux tu moves et tu me fais pas chier et j'ai toujours dit merci alors apprend a lire et m'emmerde pas oki :fache:
167
Au bout de 166 posts t'es toujours au point mort :lol:

Mon tip: achète rien. Quand t'auras vraiment besoin de quelque chose tu sauras quoi :ptdr:
168
Si tu aime mills ses meilleurs tracks etaient fait avec une909 qui a l'epoque valait 1000frs machine demodée et qui partait a la poubelle

tout ça pour te dire que vu le budget tout est possible tu veux du neuf et du hardware bon et bien va acheter un narodlead mais oublie pas qu'on pour te faire un home studio il te faut de tout seq multi effet ecoutes des soft ou du hard pour le mastering et les generateurs de sons donc cela necessite du tempspour savoir ce que tu veux:

donc deja si tu veux ou peux pas te deplacer mauvais point ....on achete pas de outils de creation comme un t shirt a la redoute

pour moi les machines de elektron sont tres bonnes mais ce sont des machines de complements il te faut une base soit mpc et nordlead soit autres chose mais une base seq + generateur de son ensuite mix ecoute enregistrement et effet mpense a tout ça mills a pratiquement plus en effet qu'en machine....

voila je te laisse car il semble que tu soit un peu trop virulent vis a vis de nangchang et cela me semble pas justifié
tout conseil est bonet nous ne sommes pas nombreux a s'interresserr a tes choix et sans tirer le tapis rouge ta violence me semble pas adapté....

a bientot
Uniformite culturelle = manipulation des masses
169

Citation : Au bout de 166 posts t'es toujours au point mort

Mon tip: achète rien. Quand t'auras vraiment besoin de quelque chose tu sauras quoi

c'est vrai 17 pages, pas de hors sujet, QUE des conseils, je vois pas ce qu'il te faut d'autre, vraiment...

et c'est vrai que tu deviens en plus aggressif, malgré tous les conseils qu'on t'a donné, pour ma part aussi c'est "démerde toi", franchement avec ces 17 pages si tu sais toujours pas quoi prendre, c'est tout simplement que t'as quasiment rien essayé, ni lu, des conseils donnés.

bye
170
Le mieux c'est d'aller essayer le matos.